Musique étrangère

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
rikku541

Musique étrangère

Message par rikku541 »

bonjour je voulait savoir si l'uns de vous écouter de la musique étrangère?
donc voilà merci de me répondre.

Bye à plus.
Inna

Message par Inna »

Bah, non, je vois pas... Sinon, ma mère m'a souvent imposé des chansons made in Cambodia, exemples :

http://www.youtube.com/watch?v=vN4duindjx8

ou bien ça : http://www.youtube.com/watch?v=Y4ZOn2y3M54

Mais au moins, c'est du vrai, c'est pas un truc moisi comme ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=kwwxYt9B8ZI

Quel son dégueu ! (*Mais y'a un certain charme dans cette musique occidentalisée dans tout ce qu'il y a de pire. Je dois être la seule à me comprendre...*)

Et pour finir, j'illustre mon message *en bonne et due forme* :

Image

*J'ai du bon tabac dans ma tabatière, j'ai du bon tabac, tu n'en auras, n'auras pas... version khmère *

... Oh, et puis, allez, surprise *feu d'artifice* :

http://www.youtube.com/watch?v=URL5V_NSMDA

Ca fait vachement musique étrangère et ça se voit clairement via les tenues. Quel clip de losers... Tu fais chanter une poubelle, c'est infiniment moins pire. *Mais sinon, au Cambodge, on trouve aussi Angkor Vat...*
Menear

Message par Menear »

Euh c'est quoi a juste la "définition" de la musique étrangère ? :shock: Parce que par définition, tout ce qui n'est pas chanté en français ou par des français est de la musique étrangère, donc beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses...
rikku541

Message par rikku541 »

Ok enfaite j'aurais pense que vous me direz de la musique japonaise ou russianne ou koréenne ou chinoise lol y beaucoup de "ou" donc ou je sais pas lol.Enfin bref merci de m'avoir répondu.

Bisous à plus
Inna

Message par Inna »

rikku541 a écrit :Ok enfaite j'aurais pense que vous me direz de la musique japonaise ou russianne ou koréenne ou chinoise lol y beaucoup de "ou" donc ou je sais pas lol.Enfin bref merci de m'avoir répondu.
Bah, écris-nous ce que tu écoutes, toi. :wink:
rikku541

Message par rikku541 »

Ok :wink: alors j'ecoute de la musique japonais coréenne et chinoise, mais aussi de la musique russe mais moin car j'ai pas fais de recherche pour en trouver.Donc voilà et vous vous écoutez quoi :?:

Bisous
juan

Message par juan »

Innamoramento a écrit :Ca fait vachement musique étrangère et ça se voit clairement via les tenues. Quel clip de losers... Tu fais chanter une poubelle, c'est infiniment moins pire. *Mais sinon, au Cambodge, on trouve aussi Angkor Vat...*
Oui je confirme, les clips cambodgiens valent leur détour pour leur kitchissime absolu ; pour ceux qui veulent en voir d'autres :
(tube de l'été)

Pourtant ça fait une fureur là bas sur toutes les couches de la population ; même dans les quartiers plus pauvres, ils réparent des TV pour diffuser des clips en boucle...
Mais bon.. je confirme le Cambodge est un pays magnifique, avec une population très attachante et un patrimoine culturel extraordinaire (temples d'Angkor) malgré une terrible histoire..
Fin c'est Hors Sujet là !
Non, je n'écoute pas de clips cambodgiens en boucle :P.. niveau musiques traditionnelles, on peut trouver de superbes oeuvres que ce soit en Asie, Afrique (que ce soit Afrique Noire ou Afrique du Nord), Irlande pour l'Europe... c'est super vaste comme domaine en fait.
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Oui j'écoute pas mal de musiques du monde que ce soit made in japon, russie, maroc, lyban, espagne etc... :wink:

C'est interressant de noter les différences et points communs de ces musiques toutes aussi belles les unes que les autres... :D
shuin

Message par shuin »

luluth

Message par luluth »

J'aimes beaucoup la musique indienne pour ma part. Il s'agit d'une véritable "musique classique" asiatique, qui à inspiré certains contemporains comme Philip Glass. Je connais surtout Ravi Shankar, sitariste de renomée internationale qui à d'ailleurs jouer avec certains groupes de rock comme l'occident à commencer à s'intéresser à l'Inde (je crois qu'on l'entend dans paint it black, je sais pas sic'est bien lui à la sitar). Et puis la richesse des sons, avec cette foule d'instruments merveilleux, est tout simplement prodigieuse et délectable. J'aime principalelement la tampura, la sitar et le tabla.

Sinon j'aimes bien la musique klezmer aussi, j'ai moins de références je connais que le groupe "the klezmatics", j'aime beaucoup l'ambiance festive et mystérieuse à la fois, et la violoniste est divine mais son style est spécial ça peut ne pas plaire. J'ai aussi un cd de Perlmann, violoniste connu qui joue du classique et du klezmer. L'ambiance est un peu "bazar", enfumée... difficile de décrire.

La musique africaine aussi, celle qui sent la terre et le bois sec, les rythmes tous plus variés les uns que les autres, et moqueurs des rythmes trop mathématiques à l'occidentale. Mais j'en suis moins passionné.

J'aime pas du tout la musique japonaise. Quand j'ai écouter j'étais persuadé que j'aimerais bien, mais en fait pas du tout, je m'attendais pas à ça. J'ai notamment écouter un cd avec juste un joueur d'un instrument à vent ça me saoulait, et sinon des cds avec principalement des percussions qui m'enchantait pas trop non plus. Faudrait que j'essais la musique chinoise...

Dans ma médiathèque il y a de la musique afghane j'en prendrai le prochain coup ^^
Répondre