Babel
Babel
ce weekend je suis aller voir babel sur les conseils d'un ami et je conseillerais à ce qui veulent aller le voir d'etre dans de bonnes dispositions car cela m' a un peu retourner et il m'a fallut une bonne demi heure pour faire la coupure mais cet ami ne s'attendait pas à cela non plus. En fait au départ le réalisateur nous compte l'histoire de divers personnages qui apparemement n'ont rien en commun mais au fil de l'histoire des liens les réunissent par un mystérieux fusil tel la série de forman gun qui datent d'il y a quelques années déjà. Au dela de ça le film traite d'une certaine fragilité de la condition humaine et des notions telles que la marginalité, la culpabilité et bien d'autres. Brad pitt rayonne dans son role de pére et mari parti avec sa femme kate blanckett au maroc qui va virer au drame et les rapprochés.
Malgré cela il reste un film a voir
Malgré cela il reste un film a voir
-
ChOuQueTTe
Connaissant un peu le réalisateur, tu aurais du savoir que le film ne serait pas gentillet et tout mignon. C'est quand même lui qui à réalisé "21 grammes" et "amores perros" (si tu ne les as pas vu, n'hésite pas)!

Ce film reprend, comme tu l'as dit, le concept des précédents; différentes histoires, a priori sans rapport l'une avec l'autre, s'entremêlent. Chacune des 3 histoires est intriguante, captivante et différente! Les 3 lieux sont déjà très opposés les uns des autres; désert marocain, le Mexique et Tokyo (?).
Les acteurs sont merveilleux, les thèmes abordés sont intéressants, les images sont superbes, les musiques merveilleuses et Brad Pitt est HALLUCINANT!
Bref, courrez courrez courrez mes amis! Ce film est une bombe!

Ce film reprend, comme tu l'as dit, le concept des précédents; différentes histoires, a priori sans rapport l'une avec l'autre, s'entremêlent. Chacune des 3 histoires est intriguante, captivante et différente! Les 3 lieux sont déjà très opposés les uns des autres; désert marocain, le Mexique et Tokyo (?).
Les acteurs sont merveilleux, les thèmes abordés sont intéressants, les images sont superbes, les musiques merveilleuses et Brad Pitt est HALLUCINANT!
Bref, courrez courrez courrez mes amis! Ce film est une bombe!

J'ai beaucoup aimé (à part les scènes où la femme se fait charcuter... ça me rappelle Le Labyrinthe de Pan... >_>).
Toute la partie hispano-américaine + monde arabe, j'ai pas trouvé ça vraiment passionant même si l'historie est captivante. C'est des rédites de tout ce qu'on sait déjà même si c'est des sujets intéressants (les armes, l'irresponsabilité des gens, la tendance des médias américains à tout déformer, religion et sexe, abus policiers, étrangers en amérique, etc).
Par contre la partie jap j'ai trouvé ça beaucoup plus fin et plus original au niveau des thèmes (handicap, le suicide au japon, le mal-être de la fille, etc). L'actrice est très touchante.
Toute la partie hispano-américaine + monde arabe, j'ai pas trouvé ça vraiment passionant même si l'historie est captivante. C'est des rédites de tout ce qu'on sait déjà même si c'est des sujets intéressants (les armes, l'irresponsabilité des gens, la tendance des médias américains à tout déformer, religion et sexe, abus policiers, étrangers en amérique, etc).
Par contre la partie jap j'ai trouvé ça beaucoup plus fin et plus original au niveau des thèmes (handicap, le suicide au japon, le mal-être de la fille, etc). L'actrice est très touchante.
-
prince-des-sables
Nox: je suis d'accord avec toi, les thèmes ont déjà été abordés plusieurs fois. Y compris la partie japonaise. Le suicide et la mal-être sont des sujets récurrents du Japon...
Ce que j'ai vraiment adoré, c'est cette universalité de l'incompréhension entre les gens. C'est ce que je retiendrai de ce film. Cette incompréhension est plus (Japon) ou moins (Mexique) évidente suivant les situations mais elle est toujours là, et même si on parle la même langue...
Ce que j'ai vraiment adoré, c'est cette universalité de l'incompréhension entre les gens. C'est ce que je retiendrai de ce film. Cette incompréhension est plus (Japon) ou moins (Mexique) évidente suivant les situations mais elle est toujours là, et même si on parle la même langue...
L'incompréhension se voit bien comme le thème central en effet, d'où la référence à la tour de Babel en fait.
Pour le suicide au japon c'est évidemment connu, mais quand il provient d'une absence de réussite profesionelle. Le cas de la fille était assez différent, ça mixait handicap (absence de 2 sens) + perte de sa mère + aucun mec ne veut d'elle + jalousie envers son amie + agressivité + ... d'où les phénomènes d'auto-destruction (drogue, suicide).
C'est assez profond comme ressenti, notament quand elle est en boite et qu'on est immergé dans la version avec et sans son. Ou encore à la toute fin du film. En plus l'absence de parole fait beaucoup plus ressortir les émotions.
C'est booooo <3
Par contre y'a des rumeurs comme quoi le réalisteur est pas franchement ouvert (sexiste, etc). Ca m'étonne, à vérifier.
Pour le suicide au japon c'est évidemment connu, mais quand il provient d'une absence de réussite profesionelle. Le cas de la fille était assez différent, ça mixait handicap (absence de 2 sens) + perte de sa mère + aucun mec ne veut d'elle + jalousie envers son amie + agressivité + ... d'où les phénomènes d'auto-destruction (drogue, suicide).
C'est assez profond comme ressenti, notament quand elle est en boite et qu'on est immergé dans la version avec et sans son. Ou encore à la toute fin du film. En plus l'absence de parole fait beaucoup plus ressortir les émotions.
C'est booooo <3
Par contre y'a des rumeurs comme quoi le réalisteur est pas franchement ouvert (sexiste, etc). Ca m'étonne, à vérifier.
-
Deckard2501
Bon film, très bonne réalisation ! Beaucoup d’émotions sont véhiculée par ce film dramatique. Violence et solitude des êtres et du monde, surtout par manque de communication. L'incompréhension des hommes et de leur culture. Ce film est d'une intensité exceptionnelle. La petite japonaise sourde-muette est extrêmement émouvante. Gael Garcia Bernal que j’ai découvert dans la mauvaise éducation est génial dans ce rôle d’homme perturbé. L’autre belle gueule du film, celle de Brad Pitt grisonnant ne gâche rien au film. Incontestablement un des films de l'année à ne pas louper en salle.