le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre

Délirium tremens et autres débilités
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ah Lulu j'adore XD

Merci pour ces 30 secondes de bonheur (à ceux qui comprendront ... )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:04 pm, modifié 1 fois.
fredouille

Message par fredouille »

dans c cas la faut repondre: pousse toi tu encombres

mais non, tu la traite pas de grosse

moi, j'ai demandé vendredi dernier a une gamine si c'etait une vraie blonde vu ses questions
Olivier

Message par Olivier »

je suis un peu flemmard alors je demande votre aide...

Pour un cours de didactique (anglaise mais on s'en fout), je dois écrire 10-15 "belief statements" (je ne sais pas comment traduire en français... croyances répandues?) sur l'apprentissage/l'enseignement du vocabulaire.

Je vais de toutes façon en trouver quelques-unes mais comme j'aurais dû rendre ce papier, il y a quelques temps déjà, le prof m'attend au contour... Je dois donc rendre un truc assez bien fait.

Merci de votre aide Messieurs-Dames les profs! :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ce genre de trucs en mp c'est mieux...
Inna

Message par Inna »

Lol, les propositions du ministre concernant la formation des enseignants. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site cafepedagogique.net (http://www.cafepedagogique.net/index2.php)...
A ces stages professionnels, le ministre veut ajouter un stage en entreprise qui deviendra obligatoire. C'est clairement une position idéologique du ministre. En quoi deux semaines de visite d'entreprise peuvent aider les enseignants à accomplir leur tâche ? Le ministre a du mal à l'expliquer.
Oué, *keep your smile !* (ou *Ne te jette pas par la fenêtre !*). Dans la famille Je-sais-comment-faire-naître-encore-plus-d'employés-corvéables-à-merci, je demande Gillou... :idea: C'est vrai que bosser dans une école, c'est comme bosser en entreprise...
Une formation continuée.. "Le second grand principe du cahier des charges, c’est la continuité de la formation. La continuité, cela veut dire que la formation professionnelle du jeune enseignant doit être préparée en amont, avant le concours de recrutement ; qu’on va mieux aussi l’accompagner en aval, après son année de formation, une fois que le jeune professeur sera placé en situation d’autonomie devant les élèves".
:idea: Les futurs enseignants, faut les former dès qu'ils sortent du ventre de môman sinon, c'est foutu... (mais peut-être que c'est bien...)
Comme le recommandait le HCE, la formation sera nettement allongée. Avant le concours, l'étudiant suivra un cursus universitaire pré-professionnalisant avec stage d'observation en classe. Après le concours, la formation professionnelle sera étalée sur trois ans.
Et puis, la formation, faut surtout pas que ça s'arrête, hein ! Nan, nan, c'est un truc qui se fait AD VITAM AETERNAM *parce qu'on apprend à tout âge, voyons* !

Bref, si tu veux devenir prof, attends-toi à devenir un peu comme lui :

Image

... *mais n'oublie pas d'ajouter le dentier, le déambulateur et les cheveux blancs avec*...
Autre souci d'économie : le dispositif privilégiera la bivalence des enseignants du secondaire, une qualité qui pourrait se justifier pédagogiquement mais dont on voit bien que le vrai moteur est dans la gestion des postes. La bivalence ne sera pas imposée mais les certifiés bivalents bénéficieront de postes réservés.
Ah bah, oui, futur étudiant en IUFM (lesquels n'exiteront même plus ! :o ), tu croyais quand même pas que tu allais enseigner qu'une seule matière ! Nan, nan, maintenant, faut TOUT faire. La polyv..., enfin, je voulais écrire la bivalence, c'est bien, ça allonge un peu ton CV de glandeur ! Bientôt, on te demandera de connaître le latin comme Cicéron ( *mais si tu as le même niveau que Gaffiot, ça ira quand même*), d'avoir le cerveau d'Einstein pour dispenser les cours de physique et de nager comme eux pour les cours de natation (*et/ou pour te sauver toi-même de la noyade parce qu'il est hors de question que l'Education Nationale te paie une bouée*) :

Image
Un projet bouclé avant Noël. Pour le ministre, il reste deux étapes à franchir. Dans les jours à venir il soumettra par écrit son projet au HCE. Le texte sera ensuite proposé pour adoption au Conseil Supérieur de l'Education le 14 décembre.
*We wish you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas and a happy New Year!*

Image
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:04 pm, modifié 1 fois.
fredouille

Message par fredouille »

C'est ce qui est cool quand on est TZR et qu'on a changé d'academie...
Zont plus les adresses, c'est un tel foutoir, que a priori la formation T1,T2 et T3 on passe a travers.
Sinon, formation sur 3 ans, ca va peter grve les plombs ou alors va falloir changer les "formateurs" iufm. ceusses qui, lorsqu'ils partent d'un bahut, le lendemain les collegues sablent le champagne.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

fredouille a écrit :C'est ce qui est cool quand on est TZR et qu'on a changé d'academie...
Zont plus les adresses, c'est un tel foutoir, que a priori la formation T1,T2 et T3 on passe a travers.
Sinon, formation sur 3 ans, ca va peter grve les plombs ou alors va falloir changer les "formateurs" iufm. ceusses qui, lorsqu'ils partent d'un bahut, le lendemain les collegues sablent le champagne.
Comment ça ils sabrent le champagne ? Les profs d'iufm sont mal vus ans leurs lycées ?

Une des meilleurs proefs que j'aie eu pourtant, prof d'histoire, était prof à l'ifum... Et elle était aussi bien considerée de la part des élèves que de ses collègues à ce que j'en sais d'ailleurs.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juil. 08, 2007 4:06 pm, modifié 1 fois.
Répondre