Vos etudes / Votre métier
bac s puis je me suis plantée d'études j'ai commencé à faire des études d'infirmière... et après j'ai entamé la longue et douloureuse série des années d'études en pharmacie là jen suis à ma troisième et il men reste encore 6 autres comme ça... (j'ai vraiment pas fini là...)
de mon coté, j'ai rarement vu des gens qui ne s'étaient pas plantés d'études en première année post bac... antre ceux qui commencent des études de droit, d'archi, de bio, de psycho, de cinema... très très chaud! réfléchis y quand meme pas mal avant de te lancer dans un truc qui va te lourder
de mon coté, j'ai rarement vu des gens qui ne s'étaient pas plantés d'études en première année post bac... antre ceux qui commencent des études de droit, d'archi, de bio, de psycho, de cinema... très très chaud! réfléchis y quand meme pas mal avant de te lancer dans un truc qui va te lourder
-
Comte de Talmont
Rah, je colle sur le bioinorganique là... un indice? 
Sinon moi j'ai un bac S et en term, j'étais comme toi, paumé.
Comme les profs font de la propagande pour la prépa, je me suis lancé dans une PCSI (physique chimie sciences de l'ingénieur).. mais j'ai tenu deux jours (en fait, un jour et demi mais comme me suis levé le matin, ca compte
).
Après, j'ai fini mon année en fac de bio. C'est sympa, choupinou et tout (tu viens pas en cours en amphi, t'as le droit à tous tes cours -photocopié sur quelqu'un évidemment- pendant les exams...) mais question débouchés, c'est pas top! A part l'environnement je crois en ce moment. Et prof ou instit bien sûr (et encore l'IUFM, paraît que c'est tendu maintenant).
Cette année, me suis réorienté en pharma. C'est certes un peu plus dur que la bio (vu que tu passes en 2ème année sur concours) mais t'auras toujours beaucoup plus de débouchés (et pas qu'en officine, t'as l'industrie, et pas forcement pharmaceutique, l'armée, la recherche, l'internat, etc...) Bon moi j'ai encore des doutes, mais je passe en P2 alors qui vivra verra.
Bref tout ça pour te dire que ne pas y arriver du premier coup, ce n'est pas vraiment très grave. Reflechis y sans te stresser, et le mieux pour moi, c'est de te renseigner auprès de professionnels (donc pas les harpies du CIO
). Et laisse toi le droit de te dire que tu pourras toujours te réorienter (au moins une fois).
Quant à la S, Boogie-Woogie, ben c'est un problème de niveau. Certains galèrent en S, d'autres passent ça les mains dans les poches. Il faut juste savoir que le discours "ah vous êtes toujours passés sans rien foutre, ben là ça va changer" c'est de la pure connerie. Pour certains, ca arrive et pour d'autres, non. Si tu connais ton niveau, tu sauras d'adapter, à point c'est tout.
Sinon moi j'ai un bac S et en term, j'étais comme toi, paumé.
Comme les profs font de la propagande pour la prépa, je me suis lancé dans une PCSI (physique chimie sciences de l'ingénieur).. mais j'ai tenu deux jours (en fait, un jour et demi mais comme me suis levé le matin, ca compte
Après, j'ai fini mon année en fac de bio. C'est sympa, choupinou et tout (tu viens pas en cours en amphi, t'as le droit à tous tes cours -photocopié sur quelqu'un évidemment- pendant les exams...) mais question débouchés, c'est pas top! A part l'environnement je crois en ce moment. Et prof ou instit bien sûr (et encore l'IUFM, paraît que c'est tendu maintenant).
Cette année, me suis réorienté en pharma. C'est certes un peu plus dur que la bio (vu que tu passes en 2ème année sur concours) mais t'auras toujours beaucoup plus de débouchés (et pas qu'en officine, t'as l'industrie, et pas forcement pharmaceutique, l'armée, la recherche, l'internat, etc...) Bon moi j'ai encore des doutes, mais je passe en P2 alors qui vivra verra.
Bref tout ça pour te dire que ne pas y arriver du premier coup, ce n'est pas vraiment très grave. Reflechis y sans te stresser, et le mieux pour moi, c'est de te renseigner auprès de professionnels (donc pas les harpies du CIO
Quant à la S, Boogie-Woogie, ben c'est un problème de niveau. Certains galèrent en S, d'autres passent ça les mains dans les poches. Il faut juste savoir que le discours "ah vous êtes toujours passés sans rien foutre, ben là ça va changer" c'est de la pure connerie. Pour certains, ca arrive et pour d'autres, non. Si tu connais ton niveau, tu sauras d'adapter, à point c'est tout.
yessssssss un autre comme moi!!!!Comte de Talmont a écrit :Cette année, me suis réorienté en pharma. C'est certes un peu plus dur que la bio (vu que tu passes en 2ème année sur concours) mais t'auras toujours beaucoup plus de débouchés (et pas qu'en officine, t'as l'industrie, et pas forcement pharmaceutique, l'armée, la recherche, l'internat, etc...) Bon moi j'ai encore des doutes, mais je passe en P2 alors qui vivra verra.
juste pour dire que tu peux te galérer 1 ou ptet 2 ans à bosser comme un malade et pis après tas plus rien à faire pour le reste de tes études... (façon de parler hein!) donc tu peux aussi faire un petit calcul et te prendre la tete pendant quelques années et puis... blabla tu le sais suremet deja!
premier job: 19 ans je bossais dans les vignes avec des copines à remonter les tiges... boulot crevant mais super bien payé et champagne à volonté toute la journée!!!
après manger laprés midi, il marrivait de pas etre tout à fait nette (mais c'était le cas pour tout lmonde alors on sfaisait des concours de chansons débiles genre johny c 'était plutot marrant)
-
Comte de Talmont
bonne idée!!! viens nous rejoindre... (hihi). si tes bosseur n'hésite pas sinon c'est un peu chaud quand meme (sans parler de médecine!)gay_winner a écrit :Merci bcp pour ttes ces infos, pharma ? j'y avais songé mais je sais pas trop enfin bon, je verrai, mais jaimerai qd ne pas avoir a me reorienter !