Saw III

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
eros2
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 5:34 pm

Saw III

Message par eros2 »

Ahaha que le jeu commence mes petits
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

:shock:
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Putain, un premier post en général, on fait un vrai truc, crétin. Un minimum pour présenter le film bordel.

Hop, j'm'y colle, c'est assez facile, c'est du copitage collage de mon blog ^^

Image

Avec une amie, on a trouvé comment critiquer Saw 3 en quelques mots : "Saw 3, c'est aaaa".

Saw 3 est un bon film, malgré un début qui m'a fait plus que douter de la teneur du film. Faut dire qu'on a quand même droit à 20mn de gore gratuit, même si en fait il trouve une explication à la fin (enfin ça n'excuse cette succession de scènes de boucherie qu'un peu). On a droit à 3 scènes de torture collées les unes aux autres sans transition, sans la moindre once d'histoire amorcée, c'était assez bof.

Par contre, dès le moment où on retrouve le docteur qui va se faire kidnapper, le film démarre, et on sera happé de plus en plus entre les deux histoires parrallèles qui vont se croiser lors des dernières minutes du métrage :
D'un côté le docteur qui va essayer de faire tenir en vie Jigsaw, sous les yeux d'une Amanda de plus en plus névrosée.
De l'autre, un père de famille obsédé par la mort de son fils tué par un chauffard ivre qui va devoir passer plusieurs épreuves assez atroces pour réussir à lui pardonner.

Inutile de dire qu'à l'instar du premier, la fin tue tout, sorte de gigantesque boule de neige d'évènements réussissants à être tour à tour poignante, tragique, gorissime, méga cruelle, stressante, et se permettant de clore la trilogie (ou de lancer la série sur de nouvelles bases, je sais que Saw fait de l'argent, hélas ...).

Bref malgré l'étalage de violence gratuite un peu trop présent (les premières minutes, et l'opération sur le cerveau en gros plan, un moment de cinéma bien gerbique), et quelques Barbies dans la salle (mais ça ça dépend que de chez moi) on passe un très très bon moment, les yeux grands ouvert tout le long ou presque.

A voir.
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Ouiii !! Il est trop génial ce film !!! ^^
J'adore !!! :D Je l'ai vu il y a un mois. Ce dernier volet nous raconte tout ce qu'on sait pas de l'histoire avec, comme d'habitude, ses scènes gores à la Saw...
Par contre, ça fait beaucoup de pièces de puzzle à reconstituer dans l'ordre pour bien pouvoir comprendre (il faut bien suivre tout ce qu'ils disent...).


J'ai lu beaucoup de critiques où les gens disent qu'ils n'en sont pas satisfaits. (?)
Avatar de l’utilisateur
Aldaris
Messages : 252
Inscription : jeu. août 18, 2005 10:07 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Nul.
Mis à part les 5 dernières minutes.
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Désolé Raka, mais si mon regard est resté figé sur l'écran c'est uniquement parque celui-ci mesurait 26 mètres de long et 15 mètres de haut.

Saw, c'était mieux avant. Mais vraiment avant.

Donc, à voir oui, si vous êtes friands d'instruments de torture.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Borf pas la peine de s'excuser ^^ J'ai su mettre le côté "surenchère gore" de côté et profiter pleinement du film, et j'ai adoré la perversité des pièges, certaines pensées et idées sous-jacentes (faut lire entre les lignes, genre le mec "crucifié") ... et pis bon, la fin relève tout, c'est génial.
C'est effectivement peut-être du au retour de James Wan derrière le scénario (présent pour le 1 mais pas pour le 2) aussi.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Déja que j'ai pas pu voir les 2 premiers... Fin, j'ai quand meme tenté de voir celui ci mais bon... y'a une scene qui ma fait éclater de rire, quand ils doivent garder en vie le méchant. Il fait un arret cardiaque et la fille hurle qu'elle as besoin d'un produit et l'autre hurle qu'elle l'a pas... Et sa ma fait rire... à en pleurer !

Mais c'est quoi l'intéret de voir ce genre de film ?

[MODE TAFIOLE ON] Je trouve que sa ne fait que engendrer la violence :? [OFF]

:oops: :lol:

Willou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben moi le deuze je l'avais trouvé bof bof...
le trois donc c'est la même sauce?

pour moi le premier était réellement inattendu, avec des acteurs potables, et un huis clos qui montait en stress et en puissance. Dans le second, d'abors dès le début on pige qu'ils vont se faire décimer un par uns. y a quaisment pas d'alternative. Y a pu qu'à attendre. Niveau montée de stress on repasera. En plus les acteurs de série Z sont réellement nazes... et la fin est réellement très discutable, avec des arguments bidons à vous refaire mettre sur pied un nouveau camp d'extermination. Je veux dire... niveau intellectuel on a fait mieux comme preuve métaphysique de la valeur de l'existence. Et en plus on sait que bref... ça marche même pas...

et donc?? le troisième? mieux? apparemment non... je suis dubitative j'avoue.
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

lulu galipette a écrit :ben moi le deuze je l'avais trouvé bof bof...
le trois donc c'est la même sauce?

pour moi le premier était réellement inattendu, avec des acteurs potables, et un huis clos qui montait en stress et en puissance.
Idem. Le premier était pas mal du tout mais le deuxième partait dans n'importe quoi. Je trouve que le fait d'avoir augmenté le nombre des victimes et groupé ces derniers dans la même merdouille a fortement atténué la montée de l'angoisse (même s'ils se bouffaient entre eux). Dommage pour un tel film.
Ashlar
Messages : 192
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:26 pm

Message par Ashlar »

il est vraiment excellent, j'ai aimer aussi bien le debut j'adore tous les films d'horreur gore meme sans beaucoup de scénario, mais le puis énorme c'est la fin qui est trop bien.
j'avais entendu qu'il y aurait un saw4 mais vu la fin du 3 j'espere pas ça gacherais tout
Répondre