Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Jonsi

Message par Jonsi »

On retrouve sur internet les même personnes que dans la rue.
Au contraire l'anonymat doit surement aggraver certains défauts des gens.
Une seule solution ignorer les crétins.
Willou

Message par Willou »

De toute facon ton raisonement à la base n'est pas bon. Et puis t'a encore une tonne de jeune qui n'aime pas les homos ! Balade toi dans homophobie pour en avoir la preuve !

Willou
Inna

Message par Inna »

Willou a écrit :Et puis t'a encore une tonne de jeune qui n'aime pas les homos !
Carrément ! Et puis, inversement, même si les sondages montrent que, majoritairement, les sexa/septua/octo/nonagénaires, les centenaires, les bicentenaires, etc. ne sont pas favorables au mariage homo, tous ne sont pas nécessairement homophobes, hein...
Willou

Message par Willou »

Exactement !

Puis bon, c'est pas parce que tu créer un site que tu est jeune non plus...

Willou
silence

Message par silence »

tiens inscrit toi là http://reference-web.be
garantit ton site sera accepté et mis dans la liste des favoris ;)
Nolan

Message par Nolan »

Bonjour.

Alors moi j'ai une anecdote plutôt positive à raconter... ça fait un mois environ que je côtoie un ami russe, qu'il me tient des propos homophobes à tout va (il ne savait pas que j'étais bi), me raconte des horreurs sur les homos en Russie, etc.

Et il se trouve qu'hier soir, avec mes collègues dont lui, nous avons passé une excellente soirée bien arrosée et l'alcool aidant j'en suis venu à faire des révélations sans trop réfléchir... comme une volonté de se sentir libre... enfin... car dans le cadre de ce nouveau boulot, personne n'était au courant pour moi.

Mon collègue russe, loin de me fuir ou d'avoir le comportement agressif que j'escomptais, m'a dit que j'avais bien raison de le dire et que personne ne devait me dicter ma conduite... qui que ce soit. Je me suis rendu compte que certaines personnes tenant des propos homophobes ne le sont pas vraiment, surtout dans le cadre d'une amitié déjà bien installée. Si la personne vous apprécie pour ce que vous êtes, elle encaissera beaucoup de détails de votre vie (et si elle est intelligente, oserai-je ajouter).

Voilà, hier soir, c'était ma prise de liberté ici!!!! :D Quel bonheur !!
Solène

Message par Solène »

parfois, le fait que les gens lancent des railleries est de la gêne ou une sorte de provocation pour que la personne concernée réagisse et soit claire avec eux. et puis c'est aussi de la maladresse parce qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de cotoyer des homosexuels. ils croient être drole alors qu'ils ne le sont pas du tout.
discutes-en avec eux!
shadow

homophobie sur les forums de mon école

Message par shadow »

J'écris juste pour avoir votre avis sur un truc qui m'a mis hors de moi ce soir, quand j'ai découvert sur un forum informatique de mon école l'échange suivant:

-Pour célébrer notre putain de victoire, Putain de Bande de mother fucker, je
v tous vous enculer ce soir, parce que je suis un gros pd
Seb le gros

-Je te donnerais mes fesses en premier parce que je suis une grosse tapette
derrière mes airs de nain nerveux!

Bisous et plein d'amour

-Moi je te sucerai bien mon sebouze, pendant que je me ferai prendre par un autre. FJ, je sais bien que tu n es pas PD, arrete de te moquer de moi et seb, qui n'avons pas lka chance d avoir ta virilité triomphante, et qui devons en conséquence se limiter a s enculer l un l autre...

:evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai donc répondu :

-J'ai lu les posts du sujet "bob X2 ce soir" d'il y a quelques jours. J'y ai répondu mais ce sujet étant dépassé je ne suis pas sur que quelqu'un lise un jour mon post. voila ce que j'ai écris:

"OK pour les blagues mais la je trouve pas ça terrible...c'est comme si vous mettiez "on va voler des bagnoles comme des b*o*u*g*n*o*u*l*e*s" ou d'autres conneries du même genre! C'est franchement lourd et pour les mecs qui sont homos, pour qui c'est déjà pas toujours facile (et je pense pas spécialement à moi) vous pourriez éviter! Ca me fait vraiment chier parce que un ado qui est homo à 6 fois plus de chances de se suicider qu'un ado hétéro, parce que j'ai des potes qui ont déjà fait des tentatives de suicide et que c'est en partie à cause de conneries comme ça. Il s'agit pas d'être politiquement correct mais juste de penser un minimum aux autres et à ce qu'il peuvent ressentir. Merci."

Je le pense sincérement...des phrases comme "je
v tous vous enculer ce soir, parce que je suis un gros pd" ou "Je te donnerais mes fesses en premier parce que je suis une grosse tapette" n'ont rien à faire sur les BRs. Dites ce que voulez entre vous mais sur les réseaux publiques (même internes à l'ecole) on ne poste pas n'importe quoi, il y a un minimum de règles à respecter.

J'ai aussi envoyé la référence aux élèves responsables des forums pour les alerter. Ma question est: Vous auriez fait quoi??? Si ça se reproduit je suis pas encore sûr de ce que je ferais...
Jake

Message par Jake »

C'est en effet hyper affligeant de lire des conneries pareilles, malheureusement je pense qu'on peut entendre ça dans tous les lycées, collèges et facs... :?
Tu as eu raison d'intervenir, peut-être qu'ils vont y repenser à deux fois la prochaine fois avant de dire ça publiquement, à défaut d'une réélle prise de conscience...
Et si ça se reproduit ? Je ne sais pas trop ce que je ferais à ta place, enfin personnellement je déteste tellement lire ce genre de propos que je m'aventurerais plus sur ces forums, tout simplement... Mais s'il y a une équipe de modération qui fait bien son boulot, je pense que ça ira.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Il y'a eu un forum créé de gens de mon école, ou ils insultaient des gens du lycee et les personnes ayant créé ce forum ont été exclu du lycee plusieur jours et le forum fermé.
Il ne faut pas croire que l'impunité sur internet existe encore.
Tu peux envoyé un email a ton lycee pour leur dire ce qui ce passe.

Meme si c'est pas la facon la plus sympathique de resoudre le probleme je te l'accorde mais laisser dire ce genre de chose est d'autant plus affligeante.

Ou sinon si tu ne veux pas "balancé" il te reste qu'a leur faire comprendre qu'ils sont con de dire ca ... mais faire comprendre ce genre de chose n'est pas facile.
Verrouillé