Profond dégoût
Heureusement que des écrivains visionnaires comme Dantec sont là pour nous ouvrir les yeux.
Son texte est tellement pathétique et mauvais que j'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout.
Sinon j'avais eu le malheur de lire un de ses bouquins par le passé et je m'étais payé une bonne tranche de rigolade (avant de me rendre compte que ce n'était pas le but recherché).
Son journal est d'ailleurs encore plus drôle paraît-il mais y'a des limites à la perte de temps quand même.
Mais bon c'est un rebelle, il ose dénigrer Les Inrockuptibles qui l'avaient descendu par le passé dans un article.
Son texte est tellement pathétique et mauvais que j'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout.
Sinon j'avais eu le malheur de lire un de ses bouquins par le passé et je m'étais payé une bonne tranche de rigolade (avant de me rendre compte que ce n'était pas le but recherché).
Son journal est d'ailleurs encore plus drôle paraît-il mais y'a des limites à la perte de temps quand même.
Mais bon c'est un rebelle, il ose dénigrer Les Inrockuptibles qui l'avaient descendu par le passé dans un article.
Hypocrisie
Regarder sans réagir non plus...Fermer les yeux ne sert à rien...
combien sont militants ici franchement ?
Répéter que le monde est mal sans bouger le cul de sa chaise ça je trouve que ça sert à rien à part se donner bonne conscience.
"- Je suis révolté
- Et qu'est-ce que tu comptes faire
- Bah... raler dans mon coin !"
C'est profondément ridicule comme attitude.
Les news assènent les gens de cataclysmes internationaux en créant des climats de peur sur totu et n'importe quoi, tout ça soi disant pour le ô combien glorieux "droit à l'information". Ca n'a d'intérêt que si ça arrive à toucher une part suffisament importante de la population prête à se révolter.
Sinon ça sert à rienà part faire prendre conscience que le monde est pourri une fois de plus sur un autre truc. Ce qu'évidemment personne n'a jamais compris, ce pourquoi on continue à diffuser des images sur tout et n'importe quoi: de la guerre de l'Irak en live aux décapitations et immolations publiques le tout sur un fond d'atrocités expérimentales de la 2GM et de bonbardements pseudo-stratégique ou la tête d'un gamin part s'exploser sur le sol, ce qui fera la couveture du prochain magazine de news que tout le monde achètera parce que ça choque et que c'est ce qui fait vendre.
Et par derrière on glorifie le fait que parce qu'on est awaaaare de toute la cruauté humaine ça nosu rend plus intelligent et que ça rend conséquemment le monde meilleur. "se cacher la face"... facile comme expression. Comme si personne n'était au courant de ces pratiques. L'information ok, la surinformation avec détails et images aux petits morceaux d'os broyés crouistillants non. C'est inproductif.
On est aussi tous conscient du fait que y'a de smilliers de gens qui crèvent dans le monde, mais là où les news sont productives c'est qu'elles incitent les gens à faire des dons alimentaires. Est-ce qu'à la fin de l'article y'avait un lien pour une pétition ou pour s'engager dans l'assos qui se bat contre ça ? Non.
Qu'est-ce qu'on a à la place ?
Montre moi encore plus de photos horribles j'ai pas bien compris...Further Information:
Shocking photos of the execution are at the links below http://www.outrage.org.uk/imagezoom.asp?file=37 http://www.outrage.org.uk/imagezoom.asp?file=38 http://www.outrage.org.uk/imagezoom.asp?file=39
Relevant Links:
Full story in Farsi from ISNA, with three photographs:
Si on cherchait à avoir un impact psychologique positif, ce serait pas sur un site gay mais dans les news hétéro qu'il faudrait mettre ça. A part renforcer le climat de peur de l'homophobie ça sert à rien.
Les news servent à rien les 85% du temps. Même un sérial killer ça devient banal. Conséquence: on achète des flingues, on ferme sa porte le soir à double-tour. De toute façon, qu'est-ce qu'on en a à fouttre d'un malade qui va assasiner des gens ? Qu'est-ce que ça va changer qu'on soit au courant que dans un bled pommé au milieu de la France à 757km de chez nous l'assassin de la petite fillète qui l'a violée après l'avoir décapitée a été finalement retrouvé blablabla...
Ces news ça sert qu'à choquer et ça a aucun impact positif. Les 15% restante c'est de la pseudo-culture, quelques infos utiles personellement et hyper rarement des prises de consciences qui rendront le monde meilleure à raison de 0.00001%. Suffit déjà de voir l'influence des médias sur l'homophobie pour se rendre compte que ça fait plus de mal que de bien...
-
fredouille
IL y a autre chose aussi:
montrer ce genre d'images à plus tendance à flatter les bas instincts qu'à autre chose. Cf les executions publiques et leur resultats sur les foules jusqu'au XX.
Un texte peut etre autant évocateur je trouve.
C'est j'accuse de Zola qui fit avanr les choses, pas une photo de Dreyfuss les fers aux pieds
Quand à faite kek chose, c'est à chacun en fonction de nos possibilités, d'ouvrir notre gueule quand on le peut pour denoncer ce genre d'attitude.
Parce que là on parle d'une execution capitale dans un pays connu pour son obscurantisme, et pis il st loin c'est pas chez nous, c'est bien, mais quid de ce qui se passe en franc ou des homos sont regulierement agressés voire abattus et ou la police ne fait pas preuve d'un exces de zele faramineux? ou meme lorsque l'on decouvre dans ses services un type qui s'amuse a faire du harcelement moral voire qui va jusqu'a la persecution contre un collegue homo, n'est pas sanctionné de maniere interne? Et ou il faut attendre que cela passe en correctionnelle pour voir un debut de sanction autre que verbale????
Ce ne releve pas du meme niveau, mais ca fait tout aussi peur. parce que la c'est ce que l'on sait et ce qui a transpiré, combien de faits similaires impunis.
Faut pas oublier le fameux "les pedes au bucher" des manif antipacs, et qui pour certains etaient a interpreter litteralement
montrer ce genre d'images à plus tendance à flatter les bas instincts qu'à autre chose. Cf les executions publiques et leur resultats sur les foules jusqu'au XX.
Un texte peut etre autant évocateur je trouve.
C'est j'accuse de Zola qui fit avanr les choses, pas une photo de Dreyfuss les fers aux pieds
Quand à faite kek chose, c'est à chacun en fonction de nos possibilités, d'ouvrir notre gueule quand on le peut pour denoncer ce genre d'attitude.
Parce que là on parle d'une execution capitale dans un pays connu pour son obscurantisme, et pis il st loin c'est pas chez nous, c'est bien, mais quid de ce qui se passe en franc ou des homos sont regulierement agressés voire abattus et ou la police ne fait pas preuve d'un exces de zele faramineux? ou meme lorsque l'on decouvre dans ses services un type qui s'amuse a faire du harcelement moral voire qui va jusqu'a la persecution contre un collegue homo, n'est pas sanctionné de maniere interne? Et ou il faut attendre que cela passe en correctionnelle pour voir un debut de sanction autre que verbale????
Ce ne releve pas du meme niveau, mais ca fait tout aussi peur. parce que la c'est ce que l'on sait et ce qui a transpiré, combien de faits similaires impunis.
Faut pas oublier le fameux "les pedes au bucher" des manif antipacs, et qui pour certains etaient a interpreter litteralement
Ouais, mais pour autant ça n'empêche pas que le chef d'Etat d'un pays responsable de massacres similaires soit invité aux commémorations d'Auschwitz.... Paradoxe, quand tu nous tiens....Eden a écrit :Une seule photo des milliers de corps entassés dans les fausses montre totalement l'horreur des camps de concentration.
Je suis assez d'accord avec Nox... assez facile de dire que "le monde il est moche" sans pour autant bouger son cul. Après on peut dire que ça a une valeur informative (sans aucun doute). Ok, une photo peut provoquer une émotion, mais ça n'empêchera pas d'aller se faire un sandwich salami-beurre ensuite...
Ouais je suis un rebelz et je m'affiche en n'écoutant pas les infos...Vous arborez un discours "les infos c'est pas la réalité, c'est controlé par des méchants capitalistes qui nous montrent ce qu'ils veulent, moi je suis rebel je n'entre pas dans le système".
Le but de mon message c'était de requestionner l'utilité de telles informations et se poser la question de savoir quel sera leur impact réel, autant au niveau de l'évolution des peines de morts que de l'effet psychologique abrutissant des lecteurs.
La vérité des propos n'a pas été remise en question, mais bon pour ça il fallait lire. Le tout avec un parti pris négatif car c'est mon opinion. C'est une critique, ça vise un système que je juge plus mal que bien. Savoir si il existe une façon plsu productive de présenter les infos avec de réels résultats, ce serait uen autre facette du débat.
J'ai pas empêché l'article d'être publié, on est dans un forum, je donne mon avis. Si d'autres jugent que ce "grain de sable" à des effets positifs, tant mieux c'est uen autre vision des choses, on débattera. Jusqu'à là j'ai pas vu des tonnes d'arguments ni la continuité d'un débat.
oui c'est le fameux slogan "le poids des mots, le choc des photos"
les images sont frappantes (quand je pense au 11 septembre je vois littéralle ment le film se dérouler dans ma tête, l'avion s'écrase encore et encore...)
mais les mots ont à mon avis plus de pouvoir. je suis totalement d'accord avec fredouille sur ce point là. une image seule, sans légende, sans commentaire est nulle. une image n'explique rien, elle illustre un propos.
pour ce qui en est du débat est ce que ce genre d'information à un impact sur ce forum je dit et alors?
ce n'est pas parce qu'on sait que ça arrive qu'un exemple marquant ne peut pas être interessant. j'avoue que je ne suis pas militante, mais ce genre d'exemple me donne envie de le devenir, rien que pour ça ce sujet à touché une cible
les images sont frappantes (quand je pense au 11 septembre je vois littéralle ment le film se dérouler dans ma tête, l'avion s'écrase encore et encore...)
mais les mots ont à mon avis plus de pouvoir. je suis totalement d'accord avec fredouille sur ce point là. une image seule, sans légende, sans commentaire est nulle. une image n'explique rien, elle illustre un propos.
pour ce qui en est du débat est ce que ce genre d'information à un impact sur ce forum je dit et alors?
ce n'est pas parce qu'on sait que ça arrive qu'un exemple marquant ne peut pas être interessant. j'avoue que je ne suis pas militante, mais ce genre d'exemple me donne envie de le devenir, rien que pour ça ce sujet à touché une cible
Et surtout ils ont avoué sous la torture... Sous cet angle là, ils n'avaient pas d'autre choix, que d'avouer même si cela s'avérait faux... !
Ca me rappelle un peu l'époque moyenâgeuse, avec les sorcières...
C'est assez horrible cette situation, il faut bien l'avouer... Parfois on ne prend pas conscience à quel point nous sommes chanceux de naître et de vivre de l'UE...
Ca me rappelle un peu l'époque moyenâgeuse, avec les sorcières...
C'est assez horrible cette situation, il faut bien l'avouer... Parfois on ne prend pas conscience à quel point nous sommes chanceux de naître et de vivre de l'UE...
-
fredouille
recette de l'inquisition pour savoir si la nana est une sorciere:
on la charge de chaines, bien lourdes
on la fout à l'eau
si elle flotte, c'est une sorciere: elle est aidée par le diable donc on la fait cuire
si elle coule, elle est innocente. Dommage elle s'est noyée au passage.
Et effectivement on est dans la meme logique
on la charge de chaines, bien lourdes
on la fout à l'eau
si elle flotte, c'est une sorciere: elle est aidée par le diable donc on la fait cuire
si elle coule, elle est innocente. Dommage elle s'est noyée au passage.
Et effectivement on est dans la meme logique
-
Benoït XVII