le grand frère..

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.

le grand frère..

Message par »

Bon il me faut écrire maintenant et vite.. Je viens de lancer un beau pavé dans la marre et résultat ça me stresse un MAX!!!!! :?

Bien pour la plupart d'entre vous, vous n'êtes pas sans savoir les relations difficiles avec mes parents concernant mon homosexualité (pour ceux qui savent pas: http://www.et-alors.net/forum/ftopic3702.php)
Pour résumer, disons que toute la famille pense à quelque chose prés la même chose que mes parents (y compris mon frère ainé et ma petite soeur de 25 ans, comme quoi ce n'est vraiment pas une question d'âge.. :roll: )

Bref toujours est il qu'aujourd'hui, je viens d'envoyer un mail en réponse à mon frère qui me demandait si j'étais dispo pour un baby sitting samedi soir afin de garder mes deux neveux (les plus beaux gosses de la terre cela dit en passant! :wink:) Et voilà ce que je lui ai répondu:
Salut C.,

J'ai reçu ton message sur mon répondeur concernant le baby sitting de mes
deux neveux pour samedi soir. Je n'avais même pas vu que tu m'en avais
laissé un donc excuse moi pour le retard de ma réponse.
En ce qui concerne samedi soir, tu penses bien que j'avais déjà prévu
quelque chose.. Néanmoins si tu n'as vraiment personne, je peux tenter de
me débrouiller mais, sans vouloir imposer quoi que ce soit, j'aimerais bien
que tu acceptes dans ce cas, que je vienne accompagnée..(si je t'en parle,
c'est que tu te doutes bien que je ne viendrais pas accompagnée de n'importe
qui, mais de mon Amie)
Je ne veux surtout pas que tu prennes ceci pour un ultimatum ou un coup en
traitre de ma part, mais simplement comme une simple demande ou
autorisation. Si tu ne souhaites pas que cela se fasse, ce que je peux
comprendre parfaitement, je ne pourrais donc pas garder mes neveux puisque
j'avais prévu autre chose au départ..
Voilà j'espère que tu comprendras ma démarche.
Je t'embrasse bien fort.
Géraldine.
Et maintenant j'attend sa réaction et j'en ai une boule au ventre monstrueuse.. c'est dingue.. Bref un peu de soutien serait bienvenue alors je compte sur vous! :wink:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Gé, tu veux que je te dise ? Tu te justifies trop. Et arrête de t'excuser tout le temps. Ton frère n'a rien à te reprocher, tu as le droit d'avoir une vie. Ce n'est pas comme si tu t'étais engagée à garder les moufflets et qu'au dernier moment tu te pointais accompagnée. C'est toi qui rends service, là, quand même...

Mais sinon oui je te soutiens, et je te souhaite, bien sûr, que les choses s'arrangent, avec tes frères et soeurs pour commencer, comme ça ensuite ils te soutiendront du coté de tes parents...
Dernière modification par La Noiraude le lun. déc. 11, 2006 6:40 pm, modifié 1 fois.

Message par »

:oops: :? moui moui :? :oops:
hybride

Message par hybride »

Tu as tres bien fait Ge. Tu montres de la bonne volonte, tu expliques les choses comme elles sont, tu es rationnelle.
Maintenant soit ton frere montre qu'il est borne jusqu'au bout et il devra assumer les consequences en refilant ses mouflets a une ado irresponsable qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, soit il se montre un peu plus intelligent et il te confie la garde de ses enfants, a sa soeur qu'il connait bien, et en se disant que malgre toutes les horreurs qu'il a entendu sur les lesbiennes, il n'a jamais entendu dire qu'elle bouffaient les tits nyenfants lors de rituels apocalyptiques.
Allez, stresse pas, quoi qu'il arrive tu passes ton samedi soir avec ton Amie :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mouais tout comme noireaude...

ce passage :
Je ne veux surtout pas que tu prennes ceci pour un ultimatum ou un coup en
traitre de ma part, mais simplement comme une simple demande ou
autorisation.
est de trop. Franchement tu es encore trop dans la position de la couable, hein... faudrait penser à inverser les rôles un peu!

"grand frère je t'autorise à être un peu borné sur la question de l'homosexualité, de même que je t'autorise à me demander des services, même si j'apprécierais que tu t'excuse de le faire. J'accèpte donc de garder mes neveux, à condition que tu prévoies à mon usage et à celui de mon amie, une bonne bouteille de mousseux pour quand les cheiurs seront au lit. Bien à toi Gé."

c'est pas mieux dans le sens là??? :lol:
cici

Message par cici »

d'abord j'suis d'accord avec lulu et la noiraude.
c'est pas ta faute si t'es homo mais c'est la leur s'ils sont bornés !
non mais !!!!

c'est ma psy qui l'a dit donc c'est forcément la vérité !!!!

pis sinon je crois les doigts fort fort pour toi, en espérant que grand frère produise une réponse intelligente et ait une reflexion au moins autant poussée ! ;)

keep (the) faith !
captain

Message par captain »

j'ai un peu fait le même genre de coup à mes parents, suite à mon fameux coming-out paternel...

"-tu viens manger pour la fête des pères ?
-oui, mais avec anchois parce qu'il passe le weekend chez moi et je vais pas le jeter dehors"

je signale que la situation était encore TRES tendue à l'époque, n'empèche qu'on a crevé l'abcès et donc maintenant tout va bien ( on va même visiter des apparts tous ensemble, c'est dire !)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
[quote="lulu galipette"]mouais tout comme noireaude...[/quote]NOIRAUDE. Sans "e" après le "r".
Tidus

Message par Tidus »

Ouai moi je dis apreil que cici ... Passe pas ta vie à leur donner le choix de l'accepter ou pas, impose le. "OK je viens garder les choupinous, mais c'est avec ma copine, ou c'est pas."
Altoba

Message par Altoba »

:shock: Perso je vous trouve très catégorique, en temps de crise, même si elle doit savoir où elle en est, signaler que ce n'est pas un ultimatum est assez intelligent. Si le frère lisait "je décide que je vais amener ma copine juste pour que tu m'acceptes" au lieu de "j'avais prévu de passer la soirée avec elle donc j'aimerais que ce soit le cas", ça pourrait empêcher les choses d'avancer.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'ensuite, il faudra rapidement que les choses soient claires : rien de tout ça n'est pas de ta faute mais bien de la leur. En fait, je rejoins ce qu'à dit hybride (enchanté) :
tu expliques les choses comme elles sont, tu es rationnelle.
En gros, tu fais appel à son bon sens, ce qui sert souvent à arranger les choses !

:D Très bien joué !

Voilou. :wink:
Répondre