Cherche pièces de théâtre

Les bouquins et les maisons d'édition.
ZouPik

Message par ZouPik »

Xeric a écrit :ah, j'ai peut-être oublié de préciser que ça serait plutôt gay, puisque normalement je met en scène et je joue dedans, ainsi peut-être que mon fiancé :p
Et tu ne peux pas te faire passer pour trans pour faire du 2 en 1?

Pour un coeur sauvage, si c'est une troupe de beaucoup de personnes, ça risque de pas etre facile puisque sur scene il n'y a que 3comédiens.
Inna

Message par Inna »

Alemona a écrit :"Huis clos" de Jean Paul Sartre
Trois personnages se retrouvent à leur mort dans une même pièce. Il s'agit de Garcin, journaliste, Inès, employée des Postes (lesbienne) et Estelle, une riche mondaine. Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent ni les mêmes convictions ni les mêmes goûts. Jean-Paul Sartre nous décrit ici « son Enfer »
Cette pièce-là, je l'adore (mais ma préférée reste Les Mouches). Le thème de l'homosexualité n'est pas celui qui prédomine et de toute façon, Xeric veut des personnages gays et non lesbiens...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

y en a pas chez Genet?

sinon adapter love valour compassion, ce qui a déja été fait. ou alors c'était une pièce avant d'être un film???
Xeric

Message par Xeric »

Pikouz a écrit :
Xeric a écrit :ah, j'ai peut-être oublié de préciser que ça serait plutôt gay, puisque normalement je met en scène et je joue dedans, ainsi peut-être que mon fiancé :p
Et tu ne peux pas te faire passer pour trans pour faire du 2 en 1?

Pour un coeur sauvage, si c'est une troupe de beaucoup de personnes, ça risque de pas etre facile puisque sur scene il n'y a que 3comédiens.
Je cherche au contraire peu de monde (pour une fois faire comme tous les gens qui font leur truc pour l'asso en arrivant en début d'année unversitaire pour proposer leurs projets : "ben on fait ça, mais on a besoin de personne !") xD

Donc ça irait en fait :)
Alemona

Message par Alemona »

Bha de Genet ya les bonnes mais bon c pareil lol
Bah chais pas alors j'ai pas d'idée...
Agarde google mon ami^^:
http://couretjardinparis.free.fr/listepiecesparis.php
http://www.alapage.com/-/Selection/Livres/5-338103/
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

Quelques références supplémentaires :
http://www.media-g.net/
=> Livres => Par genre => Théâtre

Bonne fin de soirée
Cy
Xeric

Message par Xeric »

Merci pour tout ça !

J'ai pas lu Coeur Sauvage, je vais aller voir à la Fnac s'il y est ou à la bibliothèque universitaire et éventuellement le lire, mais au niveau du pitch c'est le genre d epièce qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. Après si ya d'autres pièces dans le genre de l'histoire d'amour entre deux gays qui puissentouvrir un peu les yeux des gens, je suis toujours preneur.

j'ai lu "Pas folle le gay" aussi, mais c'est pas trop ce que j'attendais, au final on fait plus la leçon aux hétéros machos sur leur comportement qu'on essaye d'ouvrir les yeux des gens sur le sujet de l'homosexualité et leur comportement homophobe (parfois involontaire parce que conduit par les médias qui présentent une image biaisée de ce qu'est l'homosexualité)
Xeric

Message par Xeric »

Bon, je voulais lire un extrait de Coeur Sauvage, mais il n'est pas en libraire à Angers et vu le prix du bouquin, si jamais ça me plaît pas, j'aurais bien la haine :/
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bon bin moi je viens de regarder la vidéo du spectacle Un coeur sauvage et je l'ai trouvé pas mal.

Bien sûr c'est pas du théâtre d'anthologie dans la tradition des grands auteurs classiques.
Mais c'est une pièce cool, jeune et raffraichissante.
Donc je sais pas mais à mon humble avis ça peut être bien pour un public jeune pas forcément adepte des spectacles "ch**nts" (le terme est là juste pour la provoc, ne vous fâchez pas tout rouge).

Certains passages sont drôles; d'autres émouvants.
L'ensemble des thématiques liées à l'homosexualité sont abordées: l'acceptation de soi, le coming out,, les tendances suicidaires, les préjugés de la société, tomber amoureux d'un hétéro, quand on est homo, une hétérote qui tombe amoureux d'un homo, etc
Bon c'est tellement un condensé que ça fait peut-être même beaucoup. :wink:
Menfin je sais pas, j'ai trouvé la pièce fun / divertissante.
Xeric

Message par Xeric »

Tu l'as trouvée où cette vidéo ? tu l'as achetée ?
(je viens de tomber dessus sur la mule mais ça risque d'être long :p)
Répondre