Doit-on absolument dire à nos parents ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
poupoune

Doit-on absolument dire à nos parents ?

Message par poupoune »

En fait, moi je ne sais pas si je dois avouer à mes parents que j'ai des attirances pour une miss... Cependant, je ne saurais pas dire si je suis bi ou pas... Car il n'y a qu'une seule femme qui chavire mon coeur et pour qui j'ai eu vraiment de l' " attirance ".
Même auparavant pour un garçon je n'avais jamais ressenti des sentiments aussi forts et une importance aussi grande...

Dois je en parler à mes parents ? J'hésite!

Et, dois-je dire à la femme concernée que je l'aime moi aussi ?

J'ai peur des risques!!
ZouPik

Message par ZouPik »

Non ce n'est pas obligatoire, si ça te gache pas la vie de vivre dans le secret, reste comme ça.

Pour la personne qui t'attire, ça depend si elle est hetero ou bi/homo et si tu penses avoir une chance avec elle

Message par »

Poupoune, j'ai bien peur que tu ne t'éparpilles avec tous tes topics!!!

Pour répondre à la première question concernant les parents: d'abord non, ça n'est pas une obligation.. Si les homos éprouvent le besoin de le dire à leur parents, c'est qu'ils en ont besoin.. Mais si tu n'éprouves pas cette sensation, pourquoi leur dire?
En revanche, si tu penses que tes parents peuvent t'apporter un soutien, des conseils dans ce que tu vis alors Oui tu peux le faire! Mais à toi d'envisager les conséquences! :wink:

Pour l'autre question, j'aurai tendance à répondre de voir ça dans ton autre topic au sujet de cette miss..:wink:
poupoune

Message par poupoune »

Je pense que mes parents seraient très choqués et pas très tolérents... :cry: Car ce n'est pas dans les " moeurs " ... :(
Ils ne sont pas homophobes mais dès lors que ca touche leur famille, ils ont un autre regard sur la chose...
Donc, je ne dirai rien !
Cette miss est lesbienne oui !! :D

ALASKA

Message par ALASKA »

Pourquoi nous poses-tu la question de savoir s'il faut en parler à tes parents, alors que tu sais qu'ils sont homophobes, et que tu réponds toi-même à ta question en disant que tu ne leur diras rien ??? Là franchement je crois que tu nous fais perdre su temps !
D'accord avec Gé pour dire aussi que tu t'éparpilles dans les topics, et qu'il vaut mieux t'en tenir au 1er.
poupoune

Message par poupoune »

J'ai pas dit quils étaient homophobes!

j'en ai parlé avec ma mère... et elle n'est pas contre les homos ... elle m'a dit du moment qu'ils sont heureux :D
ALASKA

Message par ALASKA »

Ah ben excuse-moi, hein. Mais "ils seraient choqués et ne sont pas très tolérents" ne colle pas avec "elle n'est pas contre les homos du moment qu'ils sont heureux". Ou alors on n'a pas la même vision de la tolérence.
poupoune

Message par poupoune »

je disais qu'ils n'étaient pas tolérents mais je n'en savais pas vraiment en fait et là comme on en a parlé ! :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui.

poupoune tu nous surprends sans cesse avec des topics de plus en plus interessants!!!!

mais ou vas-tu chercher tout ça??? :shock:
poupoune

Message par poupoune »

Où vais je chercher quoi ?...
Ne me croyez vous pas? :shock:
Répondre