Ce(s) cher(s) ami(s)

Sortez de l'ombre !
Duke54

Message par Duke54 »

:shock: Euh ... bah, merci :)
Dernière modification par Duke54 le mar. janv. 02, 2007 2:47 pm, modifié 1 fois.
epsilon

Message par epsilon »

Roméo a écrit :Tu dois être un type vraiment bien pour te soucier à ce point des appréhension de ton pote.
Tout à fait d'accord.

Sinon, je te conseille de pas trop dramatiser et d'attendre un peu voir comment ça évolue ( mais bon, là, j'apporte rien de nouveau T_T )

Si ça se trouve, ton copain est gay :lol: ( bah oui, on peut tout imaginer à ce stade )
Duke54

Message par Duke54 »

Il a une copine, et je crois bien que c'est serieux, donc sauf miracle ... ca pourrait être drôle, remarque :lol: au début, du moins.
Dernière modification par Duke54 le mar. janv. 02, 2007 2:47 pm, modifié 1 fois.
epsilon

Message par epsilon »

Duke54 a écrit :Il a une copine, et je crois bien que c'est serieux, donc sauf miracle ... ca pourrait être drôle, remarque :lol: au début, du moins.
Bof, ce sera pas le premier gay à avoir une copine :? ( et puis, ça collerait avec sa réaction s'il ne s'accepte pas comme homo )
Duke54

Message par Duke54 »

Oui, j'y ai pensé. Vu son éducation, ca serait "normal" qu'il se refoule d'une façon ou d'une autre.
Mais franchement, je n'y crois pas.
epsilon

Message par epsilon »

Bof, on peut pas savoir de toute façon à ce stade.
Duke54

Message par Duke54 »

[désolé, je préfère que ce soit plus là ... ^^]
Dernière modification par Duke54 le ven. août 10, 2007 9:59 pm, modifié 2 fois.
tkf

Message par tkf »

Bon, si j'ai bien suivi, le problème est double.
Premier problème : il tique un peu. Pas beaucoup, mais cela se voit à son visage, à son attitude, lorsque tu abordes le sujet de l'homosexualité. Héritage d'une éducation, cela peut passer avec le temps si on le lui donne et si tu lui montres en contrepartie une attitude rassurante en contradiction avec ses "clichés" dans la tête. En tout cas, il a l'air de te respecter. Sinon il ne te fréquenterait plus. Autrement dit, comme disent les autres, il faut laisser le temps au temps. Approfondir la complicité éventuellement pour aller un peu plus vite.

Deuxième problème : tu tiques un peu. Et là tu n'es pas clair. Pourquoi te sens-tu géné ? Pourquoi as-tu peur de le perdre à ce point ? Je pense que c'est là-dessus qu'il faut travailler. J'attends tes réponses avant d'aller plus loin.
Duke54

Message par Duke54 »

[désolé, je préfère que ce soit plus là ... ^^]
Dernière modification par Duke54 le ven. août 10, 2007 9:59 pm, modifié 2 fois.
tkf

Message par tkf »

Cela veut donc bien dire que le seul argument "garder une amitié" ne suffit pas.
Creusons.
Fais une liste, et dis pour chacune de ces trois personnes ce qui te manquerait si tu ne les voyais pas (plusieurs réponses possibles bien sûr). Puis compare.
Répondre