Allongez-vous sur le divan, et parlez-moi de votre mère.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
klack

Message par klack »

elle est comment, votre mère ?
Ma mère est... spéciale on va dire ^^; C'est une personne très égocentrique et narcissique, qui sort pas mal dans le milieu jet-set, et qui est très inquiète de l'image qu'elle ou sa famille pourrait donner... Elle est jeune, belle et bien foutue, on se fait aborder toutes les deux dans la rue (et c'est toujours très gênant pour moi car on pense souvent que c'est ma soeur...). Elle est aussi très intolérante, même si ça s'est un peu amélioré...
Ca se passe comment avec elle ?
Très mal durant l'adolescence mais ça se passe mieux depuis que j'ai pris mes clics et mes clacs et que je suis venue vivre à Paris. On n'est pas très proches, je la vois une ou deux fois par an, mais bon, à chaque fois, on s'embrouille (j'ai passé un très mauvais noël -_-). On n'a pas du tout la même vision de la vie, elle se braque sur des détails et est incapable de faire la différence entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas... Mais bon, quand on se parle au téléphone, ça va à peu près. On évite de parler des sujets qui fâchent...
Vous êtes outé auprès d'elle, ou pas ?
Plus ou moins. Elle a tendance à se voiler la face quand il y a un "problème". Et puis comme je suis bi, je ne vois pas trop l'intérêt de lui en parler. Je ne me sentirais pas spécialement délivrée, vu que pour moi, j'ai choisi ma sexualité. Je le formule de cette manière, dans le sens où je ne vois pas pourquoi je devrais assumer une chose qui n'est pas grave. Bref, pour moi, c'est donc un choix, et pas besoin de lui en parler.
Elle est du genre envahissante ou elle oublie de vous appeler même pour votre anniversaire ?
Hmm... Elle s'inquiète beaucoup pour moi, mais elle a quand même relativement confiance. Elle sait que je ne suis pas le genre de personne à sortir tous les week-end, et qu'au contraire je passe beaucoup trop de temps à travailler. On ne parle jamais de ma vie privée, elle ne me pose pas de questions, parce-qu'elle sait que je couperais court à la conversation assez vite. Bref, elle cherche pas à savoir spécialement, et ça me convient. Elle attend toujours que ce soit moi qui parle la première.
Elle déteste votre partenaire ou elle l'a adopté comme son propre enfant ???
Elle ne s'en préoccupe pas. Pour elle, je suis jeune, j'ai le temps de rencontrer le grand amour.
Elle vous surprotège ou elle vous laisse vous débrouiller en toute situation ?
Lol elle n'a pas d'autre choix que de me laisser me débrouiller. Par contre, quand je vivais toujours sous son toit, elle était beaucoup trop protectrice. Je n'avais pas le droit de sortir, sauf si c'était pour voir ma meilleure amie de l'époque. Quand j'allais au collège, je devais rentrer directement, sans détour, sinon c'était la folie... Bon là maintenant, comme je suis loin, elle ne peut pas vérifier =) (elle le regrette d'ailleurs lol)
Inna

Message par Inna »

Tiens, ce topic me fait penser à une image à deux balles qui sert à illustrer la rubrique "C'est mon histoire" dans Elle :

Image

Ca fait vraiment naze cette image mais j'en susi fan... :)

Bon, dès fois, mes relations avec ma maman, ça ressemble un peu à ça mais pas toujours, heureusement et je l’aime. Elle est très présente. Parfois, un tantinet envahissante mais le plus souvent présente. Quand elle vient chez moi, elle inspecte direct le frigo et lorsque je fais mes courses et que je la croise, elle inspecte mon caddie... "Pas assez de viandes !"/"Pas assez de packs d'eau" (alors que j'en prends deux à chaque fois... moui, j'ai que deux bras et c'est pas des bras de bûcherons). Comme j'habite juste dans la commune voisine, à 5 min en voiture de chez mes parents, elle m'apporte souvent des p’tits plats miam miam. :D

Concernant mon homosexualité, elle est au courant comme mon papa. C'était difficile au début mais une fois l'ouragan passé, ça va beaucoup mieux. Je lui parle pas trop de ma vie privée en général parce que si je m'y aventure, je sais que ça va partir en vrille. Quand je sortais avec des j.h, elle me disait "oui, ce serait bien s'il était médecin, etc...". A propos des filles, elle me dit seulement "Méfie-toi." Bien. :roll:
insyd

Message par insyd »

Ma maman a moi je l'aime beaucoup trés fort ! Mais alors la elle me lache pas.
Elle m'appelle tous les jours " t'est rentrée de l'école?; tu sors se soir avec qui pour allé où ?, qui te ramene ? t'a encore des sous sur ton compte? t'a eu combien a tes partiel ! T'a appeler ton oncle? oublie pas de te couvrir en sortant, tu mange bien j'espere, ton frigo n'est pas vide ? "
Alors des fois quand je dis que je sors avec untel elle verifie "passe la moi que je lui parle ." Bref pas moyen de lui mentire .
Bref voila je suis partie pour avoir un peu de liberté mais en fait c'est pareil qu'avans enfin en legerement mieu y a pas mon pere dans mes pattes pour me cogner quand je marche pas droit .
La Noiraude

Message par La Noiraude »

:shock: Han, mais faut pas reprendre mes trois pauvres questions pour répondre !!! Faut développer, mes gars !
hybride

Message par hybride »

Alors: Ma Maman

Relation tres complice. On a vecu "que toutes les deux" pendant un temps, pas mal de galeres, et meme si j'etais petite je comprenais donc ca rapproche. Ensuite, encore plus de galere, et moi toujours la pour l'ecouter quand ca va pas. Je suis un peu sa meilleure amie je crois. Celle chez qui elle va (allait) quand elle s'est disputee avec son copain.
De mon cote, je suis un peu plus reservee. J'evite de trop me confier parce que je sais que je ne vais pas aimer ce qu'elle va me dire. Elle a tendance a penser que son experience est la verite absolue, et que donc si ca lui est arrive, je vais forcement passer par la. Ce qui l'amene a dire que je ne devrais pas vivre de cette maniere, que je devrais changer de copain etc.
Elle est un peu schyzo: mere poule et permissive a la fois. Fiere que je m'assume, que je "vole de mes propres ailes", et en meme temps toujours en train d'essayer de me controler, soutenir, suivre. Elle m'aime beaucoup et m'a donne une tres bonne education, je lui suis tres reconnaissante pour ca.

Elle ne me ressemble pas du tout, a premiere vue en tout cas. Tres feminine, maquillage et talon hauts tous les jours. Une certaine vision du couple, elle a un faible pour les machos tout en ayant son caractere "femme liberee" qui fait que sa pete (et divorce) souvent. Elle a peu d'education mais elle est curieuse et lit pas mal ce qui fait que ca compense. Elle reste plus conservatrice que moi tout de meme.

Si je suis outee? Euh, c'est un peu tot pour ca. Mais s'il s'avere que mes tendances s'affirment, je le lui dirai, sans aucun doute. Ca ne lui plaira surement pas trop, mais elle commence a s'habituer au fait que mes choix de vie ne coincident pas vraiment a ce qu'elle s'etait imaginee (garcon manque, contre le mariage, voyageuse compulsive...). Et elle s'y fait toujours, apres un temps.

Je serais curieuse de voir les reponses de Mady et Iorini. Et La Noiraude aussi, bien sur. :D
insyd

Message par insyd »

Je pense pas qu'en fait le probleme (si il y a probleme) vienne de ma mere. Etre surproteger me procure une sensation de sérénité parce que j'ai pas a m'en faire pour certain truc vu que maman est la pour ça.
Quoique j'ai l'impression que ça m'empeche de grandire (des fois j'ai toujours l'impression d'etre la petite fille de 5/6 ans qui voulait qu'on lui fasse des calins avans de dormir).
Mais graçe a ma maman j'ai pu me construire une identité quand même (j'ai l'impression d'être un agent secret)
Elle m'a donnée une religion, une idéologie. J'ai créer le lien entre ma vie et la sienne. Ma mère et moi des fois on est comme 2 soeurs (d'ailleur quand on fait les magasins ensemble les gens nous prennent souvent pour deux soeur voir trois quand ma vrai soeur est avec nous.)
Mais je ne suis pas encore outé et je pense pas le faire maintenant. Disons que c'est quelque chose qui lui brisera le coeur et le mien avec. Si on me demande de choisir entre ma maman et une petite amie je choisis volontier ma maman, j'en ai qu'une et ça me ferais du mal qu'elle se detourne de moi. (C'est un peu oedipien je sais. Tuer mon père peut etre, epouser ma mere faut pas pousser non plus :lol: )
En y reflechissant bien peut etre que si ça viens de ma mére ! Je prefere même pas y penser. Tout va bien dans le meilleur des mondes avec ma maman.
Willou

Message par Willou »

Ma maman est une merveille ^^ Elle est tolérente, drôle, ouverte d'esprit et super fun. Elle à 3 gamin mais continu à faire attention à elle ce qui me vaut des "elle est trop bonne ta mère" à chaque conseil de classe (je vous jure c'est vrai...). Malgrés ses 42 ans elle à su rester jeune (elle fait du tunning sur sa Smart [oui oui le pot de yahourt mdr]) sans pour autant être ridicule puisque c'est l'image de marque de l'entreprise de mon père.

Tout mes potes rêve de l'avoir pour mère parce que je peut aborder librement les sujet comme la sexualité alors que chez beaucoups c'est encore un tabou !

Avec elle je suis sûr de simplement être moi et de ne jamais avoir à jouer un role. Et pour tout ca, je l'aime ma moman ^^

Willou
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juin 24, 2007 7:27 am, modifié 1 fois.
Willou

Message par Willou »

Ouaw sijaro, je pensais pas qu'une mère pareil existé ! Surtout qu'elle continuais à voir ton ex... :shock:

Willou
zarza

Message par zarza »

Un de ces jours je vais essayer de répondre... mais pour l'instant, je me pose encore la question de savoir ce qu'est vraiment une mère... :?
Répondre