Comme on m'a dit de dire bonjour ...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Anarchia

Message par Anarchia »

Paulette a écrit : Tu déplaces la question là. Je parlais du fait que tous les individus sont reliés entre eux par les relations dominant/dominé, c'est un fait.
Tous les êtres vivants (plantes incluses) ne cohabitent pas gentiment,
on est tous interdépendants.
Je défends la protection de l'équilibre des ecosystèmes en eux-mêmes,
et non pas la position des "animaux".
D'ailleurs, c'est assez restrictif de penser que l'homme est dominant absolu.
On peut parler facilement du paludisme (causé par un protozoaire, animal unicellulaire),
qui tue modestement à peu près 2 millions de personnes par an...
Tout est question de point de vue.
L'humain tue plus de 50 milliards d'animaux par an et cela rien que pour la consommation de viande.
Pour le paludisme, si l'animal, petit ou gros, avec le nombre de cellule qu'il veut, menace ma vie, alors oui je le tue. Mais c'est une situation de nécessité que je ne rencontre presque jamais.
Les protozoaire ne sont pas classés comme animaux, mais comme protistes (on fait le la bio en psycho aussi loool).
Paulette a écrit :La classification "animaux, végétaux, les autres" te semble naturelle.
Et pourtant, c'est un domaine de recherche encore pleinement actif
qui loin d'etre si évident.
Tout ça ne sont que des mots que l'homme colle à des espèces...
Oui ... mais non, je fais la différence entre une vache et une carotte, je ne suis pas le seul. Les animaux sont libres pas les végétaux.

Paulette a écrit :Je ne comprends pas la notion de "liberté". Liberter de quoi ? Se nourrir, c'est pas une "liberté", c'est une necessité.....
Je ne vois pas pourquoi les animaux seraient plus "libres" qu'une bactérie ou qu'un pommier.
Non, non, la liberté pas les réflexes biologiques ou la necessité. Les animaux ont une conscience, le débat est ont ils consciences d'eux même ... en tout cas, ils ont conscience de leur environnement, cette conscience permet de faire des choix.
Ils ont même un inconscient, des recherches le prouvent de plus en plus. Si l'on dit que l'animal n'est que reflexe, il faut le dire également pour l'humain.
Paulette a écrit :Là tu touches la neurobiologie, et une fois encore, ce sont des sujets très pointus et pas si évident que ça, qui sont assez sensibles et en constante évolution.
On connait peu de choses sur la notion de plaisir chez les "animaux", sachant que beaucoup de choses se limitent à des réactions instinctives.
Par exemple, bcp de personnes pensent que les relations sexuelles sont liées au plaisir... chez certains insectes, il existe des cas d'insémination traumatique où le mâle perfore carrément la paroi de l'abdomen de la femelle et y injecte son sperme....
http://www.vegnord.fr/upload/langaney_259.gif

Paulette a écrit :Je me souviens surtout de leur fermeture d'esprit des que j'abordais mes études,
des insultes que je me prenais parceque je n'étais pas d'accord avec leur pensée... mais ça, c'est pas de ta faute.
Ce qui me marquait surtout, c'est que toutes les photos, prospectus, discussions ne tournent qu'autour des mammifères (pauvres dauphins, singes et souris de laboratoire), et parfois des poulets en batterie
c'est à dire une minorité du règne animal...
Et les vers de terre bordel ? Pas assez glamour ? ils ont pourtant un système nerveux....
Le problème ce ne sont pas les études mais l'expérimentation animale.
pour ceux qui connaissent pas : http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp ... speed=_med

Je comprends que l'on puisse être un peu nerveux sur cette question, puisqu'en France, lorsque l'on veut manifester contre la vivisection on nous le refuse sur 3 départements. On interdit même aux militants de passage de marcher sur le trottoir. Quand on fait unt tractage pour soutenir nos camarades qui sont emprisonnés pour avoir lutté contre l'expérimentation animale, on nous envoie des centaines de gendarmes mobiles pour nous faire dégager. Alors oui, au bout d'un moment, les gens qui soutiennent ça sans rien dire ça enerve.

PS : les gens en prisons, ont juste sauvé des animaux (chiens) des labos pour eviter qu'ils finissent dans une poubelle après torture.
Image
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Anarchia a écrit :
L'humain tue plus de 50 milliards d'animaux par an et cela rien que pour la consommation de viande.
Et les animaux tuent combien d'animaux par an ? T'as les chiffres ?
Anarchia

Message par Anarchia »

Propos moderés plus haut, ce message n'a plus lieu d'etre
Dernière modification par Anarchia le dim. janv. 07, 2007 4:23 pm, modifié 1 fois.
Anarchia

Message par Anarchia »

SuperGarfield a écrit :
Anarchia a écrit :
Et les animaux tuent combien d'animaux par an ? T'as les chiffres ?
En tout cas moins d'humains, sinon, nous serions plus là. Les vaches tuent très peu par exemple.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

L'Homme est omnivore : il a besoin de manger de la viande. Les animaux sont de la viande. Il me parait logique de tuer des animaux. Arès, on peut s'insurger contre le fait qu'ils soient élevés en batterie, aux farines animales, tout ça, c'est en effet très contestable.

Mais je ne comprends pas qu'on dise "les chasseurs sont des cons parce qu'ils tuent des animaux" pour ensuite manger des poulets élevés dans des hangars sans lumière.

Je ne vois sincérement pas où est le problème de manger des animaux, alors que ces animaux là ne se gênent pas pour en manger (c'est parfois même de l'humain).

Bon c'est confus, je sais, mais j'attends le reste pour continuer.
Solène

Message par Solène »

Oui mais tu vois il n'y a pas trop d'alternatives aux expériences. on n'oblige personne à suivre ces traitements. ils connaissent les risques. je sais que tu me contrediras mais bon...
on a bien essayé l'expérimentation sur des cellules mais les résultats sont complètement différents sur un ensemble de cellule en culture et un organisme entier. tu crois que les scientifiques sont tous des barbares? (simple question. je n'agresse personne)
Anarchia

Message par Anarchia »

SuperGarfield a écrit :L'Homme est omnivore : il a besoin de manger de la viande. Les animaux sont de la viande. Il me parait logique de tuer des animaux. Arès, on peut s'insurger contre le fait qu'ils soient élevés en batterie, aux farines animales, tout ça, c'est en effet très contestable.

Mais je ne comprends pas qu'on dise "les chasseurs sont des cons parce qu'ils tuent des animaux" pour ensuite manger des poulets élevés dans des hangars sans lumière.

Je ne vois sincérement pas où est le problème de manger des animaux, alors que ces animaux là ne se gênent pas pour en manger (c'est parfois même de l'humain).

Bon c'est confus, je sais, mais j'attends le reste pour continuer.
Tout simplement parceque nous pouvons vivre sans tuer les animaux. Que ce n'est pas necessaire. Que si des animaux (une minorité) se mangent entre eux c'est parcequ'ils n'ont pas le choix.
Anarchia

Message par Anarchia »

Solène a écrit :Oui mais tu vois il n'y a pas trop d'alternatives aux expériences. on n'oblige personne à suivre ces traitements. ils connaissent les risques. je sais que tu me contrediras mais bon...
on a bien essayé l'expérimentation sur des cellules mais les résultats sont complètement différents sur un ensemble de cellule en culture et un organisme entier. tu crois que les scientifiques sont tous des barbares? (simple question. je n'agresse personne)
Tous les scientifiques ne sont pas des barbares. Certains sont même militants contre l'expérimentation animale.

Après, ce qui est inquiétant, c'est qu'en angleterre pour éviter les "infiltrations" de militants des animaux dans les labos, ils ne prennent que des gens qui disent "ne pas aimer les animaux".

La dernière infiltration dans le plus grand laboratoire d'expérimentation animale d'angleterre HLS, des militants ont filmé des employers en train de donner des coups de poings dans les chiens (juste pour se défouler). Ces gens ont été condamné par la suite ... mais le laboratoire est toujours là.
Nico

Message par Nico »

Salut !
T'es nouveau, mais tu fais déjà du bruit :D
Bienvenue à toi :wink:
Solène

Message par Solène »

je sais bien. je connais ces images.
on les trouve sur one voice et d'ailleurs je n'apprécie pas beaucoup les gens qui y travaillent car ils ne répondent jamais aux questions qu'on leur pose et ils entêtent dans leure idées.
je n'irai pas jusqu'à dire que je sois pour l'expérimentation, je pense que c'est nécessaire voire meme indissociable de la recherche. On n'utilise peut-être trop d'animaux mais en france cela reste assez bien surveillé.
les étas-unis par contre sont les pires expérimentateurs qui soient! ils ont tous les droits! personne les surveille.
Répondre