Que lisez-vous ?
-
La Noiraude
J'ai finit Anthologie des apparitions de Simon Liberati il y a quelques jours, qui m'a sembler long et ennuyeux malgrès ses 150 pages!
J'ai dejà oublier la moitié de l'histoire et j'ai trouver la fin nulle...
Et puis ensuite j'ai (re)commencer Retour à Brooklyn de Selby Jr, en me disant que cette fois ci j'allais faire un effort pour depasser les 20 pages
Mais j'ai toujours un peu de mal avec la façon dont il est écrit 
P.S : Sweet Blossom tu vas voir Les Catilinaires est absolument génial
J'ai dejà oublier la moitié de l'histoire et j'ai trouver la fin nulle...
Et puis ensuite j'ai (re)commencer Retour à Brooklyn de Selby Jr, en me disant que cette fois ci j'allais faire un effort pour depasser les 20 pages
P.S : Sweet Blossom tu vas voir Les Catilinaires est absolument génial
En ce moment, je lis L'élégance du hérisson, de Muriel BURBERRY. C'est très bien, très intelligent, parfois drôle, et très bien écrit. Beaucoup de références à l'art, très lucide. vraiment je crois que c'est mon coup de coeur du moment.
pour vous donnez une idée du livre, rapidement, il s'agit d'un roman à deux voix, d'abord celle d'une concierge très atypique d'un riche hôtel particulier parisien, passionnée de littérature russe et de philosophie allemande qui s'acharne à correspondre parfaitement au parfait cliché de la concierge pour conforter les gens dans leurs préjugés et ne pas se faire importuner.
Ensuite, le journal d'une jeune fille de 12 surdouée qui analyse sa famille et le monde qui l'entoure d'une plume acerbe et extrêmement percutante mais qui a décidé, pour ne pas sombrer dans le "bocal à poisson" de la vie adulte de se suicider le jour de ses 13ans.
Je ne l'ai pas encore fini, je ne sais donc pas comment cela se termine, mais toujours est-il que pour l'instant cela me plaît beaucoup...
Sinon, dernièrement j'avais beaucoup aimé Lignes de Faille de Nancy Huston
pour vous donnez une idée du livre, rapidement, il s'agit d'un roman à deux voix, d'abord celle d'une concierge très atypique d'un riche hôtel particulier parisien, passionnée de littérature russe et de philosophie allemande qui s'acharne à correspondre parfaitement au parfait cliché de la concierge pour conforter les gens dans leurs préjugés et ne pas se faire importuner.
Ensuite, le journal d'une jeune fille de 12 surdouée qui analyse sa famille et le monde qui l'entoure d'une plume acerbe et extrêmement percutante mais qui a décidé, pour ne pas sombrer dans le "bocal à poisson" de la vie adulte de se suicider le jour de ses 13ans.
Je ne l'ai pas encore fini, je ne sais donc pas comment cela se termine, mais toujours est-il que pour l'instant cela me plaît beaucoup...
Sinon, dernièrement j'avais beaucoup aimé Lignes de Faille de Nancy Huston
J'ai récemment terminé La tombe du croisé d'A.J. Cronin, et j'ai beaucoup aimé, même si le style était moins soigné que dans Le Chapelier et son château (le roman "révélation" qui m'a donné envie de lire une autre oeuvre de l'auteur). C'est l'histoire de la vie d'un homme qui quitte tout pour s'adonner à la peinture, et dont les oeuvres, aux antipodes des bases académiques, seront, malgré leur qualitées, confrontés à l'incompréhension et au rejet de la bonne société (comme un certain nombre de peintre du début XXe...). C'est dur... Une évolution vers la déchéance et, pourtant, on ne peut s'empêcher d'espérer...
Et là, je suis en train de lire (mais plus pour longtemps) Les jours fragiles de Philipe Besson qui relate les derniers jours de Rimbaud du point de vue de sa soeur. La lecture est agréable, fluide, le style me plait assez.
Et là, je suis en train de lire (mais plus pour longtemps) Les jours fragiles de Philipe Besson qui relate les derniers jours de Rimbaud du point de vue de sa soeur. La lecture est agréable, fluide, le style me plait assez.
-
La Noiraude
Je suis en train de lire Passerelle de Julie Lezzie (c'est un "roman lesbien").
Dernière modification par La Noiraude le sam. janv. 13, 2007 11:24 pm, modifié 1 fois.