Babel

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Fade Out

Message par Fade Out »

Je conseille aussi ce film. J'ai bien aimé les différentes ambiances dans chaque pays, et aussi le fait qu'on comprend bien la réaction de chaque personnage, mais que l'ensemble donne quelque chose que personne ne veut.
Cette histoire est bien sûr construite pour le film, mais je pense qu'il y a quelque chose de vrai dans cette idée et qui résume ce vers quoi la mondialisation pourrait nous conduire si on reste fermés aux autres et centrés sur sa culture.
Pycos

Message par Pycos »

Je suis allé le voir avant hier, et franchement j'ai pas du tout aimé !!

C'est long, très long, on s'ennuie ... je regarde l'heure ... pfffiou que ça ! Ha oui le film dur longtemps...

Puis ces différentes histoires comme ça sans lien à l'origine, c'est très bien. Mais il ne se passe rien !
Nulpart... Comme je dis, on s'ennuie.

En plus c'est un film oui qui retourne, je suis d'accord, et puis je suis une tapette trop sensible peut être, mais je suis mal à l'aise par la japonaise, par la mexicaine, par les marocains, mais beaucoup moins par les américains. Je ne sais pas pourquoi mais c'est parce que j'ai l'impression qu'il y en a trop sur eux ... attente interminable bien sûr paumé au plus profond du Maroc, Mobilisation générale des USA blablablabla ...

Je suis completement empathique du malaise, du stress, de la tristesse de tous les personnages et bref non.

Ha non, j'y suis allé sur des conseils ben c'est la première fois qu'un film selectionné par cette personne me déplait...
Nox

Message par Nox »

C'est effectivement pas rapide, ça laisse la place aux sentiments.

Mais vu que tu supporte pas de rien faire et si t'accroche pas aux personnages ou aux thèmes, c'est pas étonnant que tu t'ennuies ^^
loun1

Message par loun1 »

Pour ma part je ne suis pas très d'accord avec ces derniers avis!
et comme disait quelqu'un plus haut, ce film est vraiment une bombe!
Franchement, c'est un peu une de mes révélations de l'année (enfin, révélation, pas vraiment, j'avais déjà vu 21 grammes, donc je voyais un peu le genre de chef d'oeuvre qu'inarritu était capable de produire).

Je trouve que l'incompréhension des sociétés humaines contemporaines, d'un point de vue interne (au sein d'une famille, entre amis) et externe (dans les rapports entre personnes de différents pays, entre citoyens et autorités) y est parfaitement traité.

Mon seul regret, c'est que la partie japonaise se déroule un peu trop en marge des deux autres parties et ne soit pas davantage développée, mais bon, ce serait vraiment pour dire quelque chose, hein!
juju

Message par juju »

Magnifique ce film
pourtant je l'ai vu dans une salle qui sentait mauvais,qui était crade ou on mourrait de chaud, il y avait un grand devant moi qui me cachait la moitié de l'écran
et pourtant je l'ai trouvé génial!!
Olivier

Message par Olivier »

Il a eu le Golden Globe du meilleur film!!!

C'est tellement mérité!

Tous les résultats ici: http://www.hfpa.org/nominations/index.html
Répondre