Tout d'abord merci pour toutes vos réponses par fois assez longues. Je vais essayer de rebondir dessus.
Si on essaye de leur ressembler c'est quon les trouve beau certe, attirant et que l'on aimerait être attirant de la même manière.
tout à fait d'accord
Mais déjà si tu trouves exitant 2 hommes qui s'embrassent ou font l'amour c'est particulier ? Lorsque tu vois un couple hétéro tu en pense quoi ?
Un couple hétéro qui s'embrassent çà me fait pas grand chose, c'est tellement "commun", on voit çà tous les jours depuis tout petit, et s'ils font l'amour, çà peut être exitant çà dépend du contexte.
Tu trouves des excuses avec les filles pour les éviter ?
Je ne dirais pas que je les évite, disons que j'ai ou je me convaincs que j'ai des excuses pour ne pas avoir trouvé la fille
Je ne vais pas pouvoir malheureusement t'être d'une grande aide car je fais partie, comme tu l'as dit plus haut de ces gays et lesbiennes qui ont du désir, des sentiments pour le même sexe depuis tout(e)s petit(e)s...
y en a qu'on de la chance ...
Quand tu dis que tu mates les mecs (accidentellement ou pas) et que tu les trouves sexy, cela provoque-t'il en toi du désir? Euh désolée d'être directe, mais as-tu des érections? As-tu des fantasmes sexuels (ton esprit part il en rêverie en t'imaginant avec un mec ou même en imaginant deux mecs ensemble avec toi en position de voyeur).
Si physiquement tu n'as pas réellement de désir, peut-être es-tu tout simplement asexuel c'est à dire que tu ne ressens de désir pour personne, garçon ou fille...
Pour la question des érections et des fantasmes, soyons franc ... oui çà m'arrive. J'ai fait une fois un rêve qui m'a marqué, j'étais dans un grand hall type halle de gare et là un mec surgissant de nul part m'a embrassé à pleine bouche sans que je voie son visage. J'avais l'impression de tout ressentir comme si je le vivais, je crois bien meme que dans mon reve j'allais ensuite dans les toilettes me passer de l'eau sur le visage. Ce reve (peut etre le plus erotique que j'ai jamais fait) m'avais profondement troublé et destabilisé ...
Quant à la question "asexuel", je ne pense pas et çà me ferai vraiment mal ...
J'ai eu un copain au lycée, qui refoulait tellement son homosexualité qu'il a vraiment eu un blocage physique (impossibilité à parler) au moment où ma petite copine et moi l'encouragions à faire son coming out... Cela peut tellement être dur parfois, à déjà se le dire à soi même, quand on sait tous les ennuis, toutes les complications qui nous attendent, que l'inconscient met tout en marche pour se défendre de cette agression à venir...
je peux le comprendre
Si ça ce limite à la question du : "J'aimerais bien être comme lui" je pense que tout le monde se dit ça. Mais si ça va plus loi...
comment le savoir ? ou du moins en être sur ?? c'est çà le plus dur
Le fait que t'ai jamais rencontré une fille qui te donne envie d'aller plus loin ne veut rien dire. J'ai un ami, à 25 ans, il n’avait jamais eu de copine, et tout le monde était convaincu qu'il était gay. Mais un beau jour, il l'a rencontré, et il est toujours avec elle après 6 ans. Donc le fait d'attendre la perle rare ne fait pas de toi un homo
c'est çà mon pb je me dis que je suis peut etre comme çà
Pour moi, je vois la vie qui prend fin vers mes 30-35 ans.
Moi c bizarre, mais je n'arrive pas à me projeter dans le futur, à me voir plus tard, je n'ai jamais pu
Mes nouveaux "amis" (ne vous vexé pas) étaient de deux endroit, Internet dont ce forum et une association LGBT
Bon bein, internet je m'y mets ... et c'est que y a des fois où je me dit qu'une assoc serait peut etre une solution, j'ai le MAG qui n'est pas trop loin de chez moi (j'ai regardé sur internet), d'ailleurs si certains connaissent ou on eu des échos ... mais j'ai du mal à franchir le pas, je me dis que pour y aller il faut etre sur de soi, comme s'il s'agissait d'une déclaration officielle d'homosexualité ...
Es-ce que tu comprend se que j'ai essayé de dire, car je sais je ne suis jamais très claire par écrit.
c pas vrai c'est très clair
mais ta peur cessera, dès que tu trouveras l'amour". J'ajouterais aussi, que l'amour, tu le trouveras dès que tu auras un peu travaillé sur ces peurs
très juste, j'ai parfois l'impression d'etre dans un cercle vicieux
Eprouves tu le même sentiment/désir avec les filles?
je sais pas, des fois je me dis oui, des fois non
J'ai longtemps regardé les garçons en ne me posant réellement des questions que vers l'âge de 16/17ans. Jamais je ne me serais pensé homo.
moi je crois que je me suis réllement posé la question que récemment
Et puis ne t'inquiètes pas,les homos,les gays ne ressemblent pas tous à Steevy ou à Magloire
ouf !!!
va dans des bars ou des boites gays
ouais j'y ai pensé pour me tester, mais bon ... je connais pas du tout ce milieu et puis je vais pas y aller tout seul
Je comprends très bien ce que tu vis, puisque j'ai vécu aussi une "traversée du désert" de quelques années, disons de 20 à 23 ans, me demandant d'abord si j'étais bi puis gay (enfin c'est plus compliqué, je l'ai raconté dans un article). Avec un peu de recul, les signes me paraissent maintenant évidents mais quand on est en plein dedans, c'est moins clair.
Le problème c'est que c'est bien beau de tergiverser, mais pendant ce temps et bien tu "loupes" quelques occasions d'avoir une vie sexuelle et amoureuse. Rassure-toi ça peut changer très vite, et c'est tout ce que je te souhaite, mais ça ne se fait pas tout seul.
c reconfortant de ne pas se sentir seul dans ce cas ... et pour le fait de passer à cote de l'amour, c totalement vrai
Si tu fantasmes sur des mecs ou des relations entre mecs, il faut abandonner l'idée de la case 100% hétéro. Ca au moins c'est clair.
je crois que je suis d'accord là dessus
Tout ça pour dire que me basant sur ma propre "expérience", si tu es coincé avec les filles c'est qu'elles ne t'attirent pas vraiment, et si tu n'es pas allé vers les mecs (qui visiblement t'attirent) c'est que c'est une démarche qui te parait inaccessible ou peut-être pas vraiment "sérieuse", peut-être parce que tu ne connais pas de couple homo réel ? Il faut casser ce piège.
c peut etre pas faux. C'est vrai que je ne connais pas de couple homo réel par contre je connais des homos, pas dans mes amis ce sont juste des connaissances, et c'est vrai que ... comment dire ... ils ne me font pas envie ... soit trop effeminé soit trop intellectuel philosophe si vous voyez ce que je veux dire.
Ca ne veut pas dire que tu ne sortiras pas avec une fille, c'est vrai. Mais si tu avais vraiment envie de sortir avec des filles tu aurais fait ce qu'il faut pour, non? On a beau être timide (je sais de quoi je parle! ), complexé (tiens moi aussi j'étais plutôt bien enveloppé avant la puberté et ça n'a pas amélioré ma timidité, jusqu'à maintenant), si dans notre monde hétéronormé on flashe sur une fille on peut aller la voir et faire n'importe quoi pour l'avoir, même si ça ne marche pas. Visiblement tu n'as jamais eu une passion de cet ordre.
sortir avec des filles, c'est un peu vague, tu flashes plutot sur une fille encore faut-il la trouver ... et puis quant à la question de faire ce qu'il faut, c à voir car la timidité est parfois sournoise ...
Je vais pas citer le post de Nolan car je le ferais en entier mais je crois que tu touches un point sensible. C'est vrai que parfois je me dis qu'il me faudrait comme tu dis "une expérience affective tout en douceur" pour mieux me cerner, que si je rencontrais d'autres homos, un mec et ben je verrai bien ce qui se passe. Mais où ...
Pour finir j'apprécie vos témoignages, je n'ai pas l'impression d'être jugé mais soutenu ...