pourquoi ma vie est elle si compliquée

Sortez de l'ombre !
sandoval

Message par sandoval »

On voit que tu as besoin de réponses à tes questions.Franchement comment t'expliquer l'attirance que tu éprouves pour les garçons sans passer par le pur désir physique. C'est pourtant simple, si tu éprouves du désir physique et sexuel pour plusieurs garçons y'a des chances pour que tu sois homo...mais pas de déclaration définitive.

Eprouves tu le même sentiment/désir avec les filles?

Pour les mecs tu parles de désir esthétique,mais pour ma part mes désirs sont à la fois "esthétiques" et "physiques" et "sexuels" :oops:.

J'ai longtemps regardé les garçons en ne me posant réellement des questions que vers l'âge de 16/17ans. Jamais je ne me serais pensé homo. Je trouvais certaines filles jolies,mais c'est tout.Maintenant je peux trouver une fille jolie et pourtant ne rien éprouver pour elle physiquement.

Après le brouillard qui t'entoure et qui te fais poser toutes ces questions,c'est qu'il y a forcément quelque chose qui te tracasse.Et puis ne t'inquiètes pas,les homos,les gays ne ressemblent pas tous à Steevy ou à Magloire (supers,mes référence).Chacun est différent,il n'y a aucune norme sauf celles que tu te crées toi-même.

Voilà c'est pas grand chose,mais si ça peut t'aider à réfléchir c'est déjà pas si mal.Continue à nous faire part de tes doutes et tes questions! :wink:
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

Depuis 2 ans je traverse la meme chose que toi pourtant je me revendique pleinement homosexuelle depuis quelques mois.
Je me suis posée et me pose encore parfois les memes questions que celles que tu te posent sauf que j'ai 19 ans.

J'ai toujours préféré trainer avec des garçons parce que j'avais l'impression d'être comme eux et puis comme ça les filles étaient toujours en train de venir me demander de l'aide (stt au primaire).mais je ne me posais pas de question bien que dans mon quartier il y ait plusieurs couples homos. je m'intéressais beaucoup à eux mais ne posais pas trop de question. ça m'intriguait, me fascinait et en meme temps me dégoutait! c'était très bizarre. j'ai grandi sans plus y repenser mais en étant toujours plus à l'aise dans un rôle de mec avec des filles autour de moi, des filles à protéger etc... personne ne comprenait pourquoi je ne m'intéressais pas aux garçons mais on n'a jms fait l'allusion à des pseudo-tendances homos. personne n'y pensait. j'ai commencé à me poser des questions, à me trouver étrange.j'ai essayé de regarder des mecs, de me dire:"est-ce que je le trouve bien?" la réponse était plutot non mais je me forçais à être attirée par un mec, pour enfin mettre un terme à toutes mes questions. ça n'a pas donné le résultat escompté. je vivais ça que mentalement et finis par me dire"c'est juste que je trouverais pas mon "prince charmant" ici"...les années passent encore et j'arrive en terminale. là je retrouve une amie que je connais depuis la sixième et avec qui on avait jms eu vrmt de lien et de conversation. je me rapproche très vite d'elle et je deviens extrèmement possessive. mais on peut expliquer ça par l'amitié exclusive. je deviens jalouse quand elle sort avec une fille mais ça aussi ça peut s'expliquer par ma possessivité. seulement voilà, il y a autre chose me semble-t-il,quelque chose de plus profond et du coup je fais une dépression. pas normal me dis-je. je prend peur, je me dis que j'suis amoureuse d'elle. je ne veux pas. alors je me dis qu'en fait c'est une autopersuasion: à force de m'inquiéter sur mon sort, je me suis convaincu inconsciemment que j'étais homo.
bon, je fais quand meme un pas, je me dis bisexuelle.
pour vérifier, je regarde encore les mecs, partout, dans la rue, à la télé mais rien n'y fait. je les trouve sympa, bien mais c'est tout. ils ne m'attirent pas. par contre, quand je regarde certaines filles, je ressens une sorte d'envie, une forte attirance presque une sorte de désir. si je vois deux filles s'embrasser je trouve ça beau (peut-être excitant comme tu dis).
alors j'ai fini par me résigner... j'aime les filles (et ça se vérifie meme actuellement avec une fille de ma classe :oops: ) et ce n'est pas moi qui me suis convaincu de ça. meme si je ne suis sortie ni avec une fille ni avec un mec, à force de tester mes sentiments j'ai admis mon homsexualité et fait tout pour que mes amis soient au courant et ainsi puissent m'aider à l'assumer de plus en plus.

Ton cas est très semblable au mien... tu peux sembler gay d'après ce que tu dis mais je ne sais pas comment t'aider à en être sûr. il faut que ça vienne tout seul. essaye de parler de tes doutes à un de tes amis ou meme à un psy ou je ne sais quelle autre personne susceptible de t'couter sans te juger.
si tu n'as pas confiance en tes amis, commence par lancer un débat sur l'homosexualité, fais des allusions à ça sans parler de toi. tu verras qui est le plus réceptif et le moins coincé, et parle-lui. va dans des bars ou des boites gays, pour voir. teste-toi, teste tes sentiments.
je ne sais pas quoi te dire d'autre mais si tu as des questions n'hésite surtout pas. que ce soit moi ou qqn d'autre, il y aura tjs une personne pour te répondre et te faire part de ses expériences personnelles.
Nictou
Messages : 43
Inscription : sam. avr. 01, 2006 7:49 pm

Message par Nictou »

Salut bbj0_6,

Je comprends très bien ce que tu vis, puisque j'ai vécu aussi une "traversée du désert" de quelques années, disons de 20 à 23 ans, me demandant d'abord si j'étais bi puis gay (enfin c'est plus compliqué, je l'ai raconté dans un article). Avec un peu de recul, les signes me paraissent maintenant évidents mais quand on est en plein dedans, c'est moins clair.
Le problème c'est que c'est bien beau de tergiverser, mais pendant ce temps et bien tu "loupes" quelques occasions d'avoir une vie sexuelle et amoureuse. Rassure-toi ça peut changer très vite, et c'est tout ce que je te souhaite, mais ça ne se fait pas tout seul.

A mon avis tu sais au fond de toi que tu es gay mais tu n'oses pas te l'avouer, parce que ça serait un changement trop important dans ta vie "réelle" qui jusqu'à présent parait sur des rails solides et connus, école d'ingé etc.
Comment le dire à tes proches, comment le vivre, aller vers un garçon, tomber amoureux, vivre en couple, préparer votre plan-épargne retraite! >_< ... Ton message donne l'impression que tu trouves des excuses pour retarder le moment où tu choisiras de vivre ta vie. D'où les multiples obstacles de la vie de couple etc. Si on pose tous les problèmes en même temps c'est insoluble, il vaut mieux les prendre un par un.

Je pense quand même que tu as besoin que quelqu'un te le dise. Vouloir se ranger dans une case n'est pas forcément pertinent (on est tellement plus complexes!), mais quand-même :
  • Si tu fantasmes sur des mecs ou des relations entre mecs, il faut abandonner l'idée de la case 100% hétéro. Ca au moins c'est clair.

    Ca ne veut pas dire que tu ne sortiras pas avec une fille, c'est vrai. Mais si tu avais vraiment envie de sortir avec des filles tu aurais fait ce qu'il faut pour, non? On a beau être timide (je sais de quoi je parle! :roll: ), complexé (tiens moi aussi j'étais plutôt bien enveloppé avant la puberté et ça n'a pas amélioré ma timidité, jusqu'à maintenant), si dans notre monde hétéronormé on flashe sur une fille on peut aller la voir et faire n'importe quoi pour l'avoir, même si ça ne marche pas. Visiblement tu n'as jamais eu une passion de cet ordre.
Tout ça pour dire que me basant sur ma propre "expérience", si tu es coincé avec les filles c'est qu'elles ne t'attirent pas vraiment, et si tu n'es pas allé vers les mecs (qui visiblement t'attirent) c'est que c'est une démarche qui te parait inaccessible ou peut-être pas vraiment "sérieuse", peut-être parce que tu ne connais pas de couple homo réel ? Il faut casser ce piège.
Tout ça reste mon interprétation hein :wink:

C'est vrai, c'est très difficile de progresser seul, on tourne en rond et si on avance, c'est très doucement. C'est important que tu te sois inscrit sur le forum, c'est un premier pas. A mon sens, le second serait de rencontrer des gens en vrai avec qui tu pourrais parler. Tu es à Paris, donc profite des associations! Ca ne t'engage à rien, et tu pourras discuter en réel avec des gens qui t'encourageront à ne plus te censurer.

Bon courage en tous cas :gentil: , n'hésite pas à rebondir sur ces idées et tiens-nous au courant.
Nolan
Messages : 150
Inscription : sam. janv. 13, 2007 5:25 pm

Message par Nolan »

Bon...


Compliqué... comme toutes les choses que l'on doit admettre à soi-même. Sans être gay complétement, tu es d'accord sur le fait que tu n'es pas indifférent à la gent masculine. C'est déjà quelque chose qui n'est pas anodin en soi. Tu feras certainement le pas un jour ou l'autre.

Ce que j'aimerais t'apporter, et c'est difficile, et je pense que tout le monde ici aimerait t'apporter quelque chose à ce sujet, c'est la sérénité.

Ne stresse pas pour tout ça. Ne précipite rien, ce qu'il faut apprendre avant tout à mon avis, c'est à analyser ses sentiments et non pas ses attirances. Je m'explique : tu auras l'occasion un jour d'expérimenter un sentiment d'ordre amoureux pour un mec, j'en reste persuadé, et ce sera le moment pour franchir le cap du "est-ce que je peux le faire ?". S'il s'agit d'une attirance purement physique, je dirai que tout va encore mieux (car messieurs les hétéros, quoi qu'ils disent, ont tous eu au moins une fois dans leur vie une attirance pour un mec, pas forcément sexuelle, mais au moins une attirance). La réelle difficulté tient au sentimental. Donc je te dirai, tant que tu n'éprouves pas de sentiment amoureux pour un mec, ne te pose pas tant de questions.

Ce qui m'attristerait à vrai dire, c'est que tu n'en aies pas... et que tu ne tentes que des expériences sexuelles avec des mecs. Lorsqu'on n'est pas sûr de sa sexualité, on risque de s'enfoncer (sans mauvais jeu de mot :wink: ) dans un cercle vicieux. Il te faudrait une expérience affective tout en douceur pour te cerner mieux.

Laisse-toi porter par le courant de la vie, envoie des signaux affectueux aux filles, aux mecs, peu importe... mais aime et fais-toi aimer. En ayant confiance en toi.


Bisous
Visaya
Messages : 358
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 7:37 am

Message par Visaya »

Nolan a écrit :Bon...


Compliqué... comme toutes les choses que l'on doit admettre à soi-même. Sans être gay complétement, tu es d'accord sur le fait que tu n'es pas indifférent à la gent masculine. C'est déjà quelque chose qui n'est pas anodin en soi. Tu feras certainement le pas un jour ou l'autre.

Ce que j'aimerais t'apporter, et c'est difficile, et je pense que tout le monde ici aimerait t'apporter quelque chose à ce sujet, c'est la sérénité.

Ne stresse pas pour tout ça. Ne précipite rien, ce qu'il faut apprendre avant tout à mon avis, c'est à analyser ses sentiments et non pas ses attirances. Je m'explique : tu auras l'occasion un jour d'expérimenter un sentiment d'ordre amoureux pour un mec, j'en reste persuadé, et ce sera le moment pour franchir le cap du "est-ce que je peux le faire ?". S'il s'agit d'une attirance purement physique, je dirai que tout va encore mieux (car messieurs les hétéros, quoi qu'ils disent, ont tous eu au moins une fois dans leur vie une attirance pour un mec, pas forcément sexuelle, mais au moins une attirance). La réelle difficulté tient au sentimental. Donc je te dirai, tant que tu n'éprouves pas de sentiment amoureux pour un mec, ne te pose pas tant de questions.

Ce qui m'attristerait à vrai dire, c'est que tu n'en aies pas... et que tu ne tentes que des expériences sexuelles avec des mecs. Lorsqu'on n'est pas sûr de sa sexualité, on risque de s'enfoncer (sans mauvais jeu de mot :wink: ) dans un cercle vicieux. Il te faudrait une expérience affective tout en douceur pour te cerner mieux.

Laisse-toi porter par le courant de la vie, envoie des signaux affectueux aux filles, aux mecs, peu importe... mais aime et fais-toi aimer. En ayant confiance en toi.


Bisous
Amen! :wink:
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

Visaya a écrit : Amen! :wink:
aime-toi toi-même et les autres t'aimeront!! :?: :idea: :!: :arrow:
Visaya
Messages : 358
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 7:37 am

Message par Visaya »

Solène a écrit :
Visaya a écrit : Amen! :wink:
aime-toi toi-même et les autres t'aimeront!! :?: :idea: :!: :arrow:
Ah mais wi carrément! Pourquoi demander aux autres de nous aimer alors que nous même ne nous aimons pas?!

C'est reconnu de toute façon qu'une personne, sûre d'elle, épanouie, attire plus les regards et fait venir les personnes à elle (d'une façon générale hein, pas pour faire une partouze! :mrgreen:)
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

:content: pour une partouze!!! mdr ^^
ça c'est clair!! depuis que je m'accepte telle que je suis, je me sens bien dans ma peau, je suis plus ouverte aux autres et on vient bcp plus vers moi!!
Nolan
Messages : 150
Inscription : sam. janv. 13, 2007 5:25 pm

Message par Nolan »

Parfois en revanche ça nécessite un long travail sur soi... je parle pour moi... j'étais très réservé avant et c'est depuis que je vis au Royaume-Uni que je vis réellement toutes les années que j'aurais dû vivre bien avant.

Aimons-nous, nous sommes beaux, intelligents, sensibles et avons tous un droit inébranlable à la vie et au bonheur !
bbj0_6
Messages : 40
Inscription : ven. janv. 12, 2007 12:15 pm

Message par bbj0_6 »

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses par fois assez longues. Je vais essayer de rebondir dessus.
Si on essaye de leur ressembler c'est quon les trouve beau certe, attirant et que l'on aimerait être attirant de la même manière.
tout à fait d'accord
Mais déjà si tu trouves exitant 2 hommes qui s'embrassent ou font l'amour c'est particulier ? Lorsque tu vois un couple hétéro tu en pense quoi ?
Un couple hétéro qui s'embrassent çà me fait pas grand chose, c'est tellement "commun", on voit çà tous les jours depuis tout petit, et s'ils font l'amour, çà peut être exitant çà dépend du contexte.
Tu trouves des excuses avec les filles pour les éviter ?
Je ne dirais pas que je les évite, disons que j'ai ou je me convaincs que j'ai des excuses pour ne pas avoir trouvé la fille

Je ne vais pas pouvoir malheureusement t'être d'une grande aide car je fais partie, comme tu l'as dit plus haut de ces gays et lesbiennes qui ont du désir, des sentiments pour le même sexe depuis tout(e)s petit(e)s...
y en a qu'on de la chance ...

Quand tu dis que tu mates les mecs (accidentellement ou pas) et que tu les trouves sexy, cela provoque-t'il en toi du désir? Euh désolée d'être directe, mais as-tu des érections? As-tu des fantasmes sexuels (ton esprit part il en rêverie en t'imaginant avec un mec ou même en imaginant deux mecs ensemble avec toi en position de voyeur).
Si physiquement tu n'as pas réellement de désir, peut-être es-tu tout simplement asexuel c'est à dire que tu ne ressens de désir pour personne, garçon ou fille...
Pour la question des érections et des fantasmes, soyons franc ... oui çà m'arrive. J'ai fait une fois un rêve qui m'a marqué, j'étais dans un grand hall type halle de gare et là un mec surgissant de nul part m'a embrassé à pleine bouche sans que je voie son visage. J'avais l'impression de tout ressentir comme si je le vivais, je crois bien meme que dans mon reve j'allais ensuite dans les toilettes me passer de l'eau sur le visage. Ce reve (peut etre le plus erotique que j'ai jamais fait) m'avais profondement troublé et destabilisé ...
Quant à la question "asexuel", je ne pense pas et çà me ferai vraiment mal ...
J'ai eu un copain au lycée, qui refoulait tellement son homosexualité qu'il a vraiment eu un blocage physique (impossibilité à parler) au moment où ma petite copine et moi l'encouragions à faire son coming out... Cela peut tellement être dur parfois, à déjà se le dire à soi même, quand on sait tous les ennuis, toutes les complications qui nous attendent, que l'inconscient met tout en marche pour se défendre de cette agression à venir...
je peux le comprendre

Si ça ce limite à la question du : "J'aimerais bien être comme lui" je pense que tout le monde se dit ça. Mais si ça va plus loi...
comment le savoir ? ou du moins en être sur ?? c'est çà le plus dur
Le fait que t'ai jamais rencontré une fille qui te donne envie d'aller plus loin ne veut rien dire. J'ai un ami, à 25 ans, il n’avait jamais eu de copine, et tout le monde était convaincu qu'il était gay. Mais un beau jour, il l'a rencontré, et il est toujours avec elle après 6 ans. Donc le fait d'attendre la perle rare ne fait pas de toi un homo
c'est çà mon pb je me dis que je suis peut etre comme çà
Pour moi, je vois la vie qui prend fin vers mes 30-35 ans.
Moi c bizarre, mais je n'arrive pas à me projeter dans le futur, à me voir plus tard, je n'ai jamais pu
Mes nouveaux "amis" (ne vous vexé pas) étaient de deux endroit, Internet dont ce forum et une association LGBT
Bon bein, internet je m'y mets ... et c'est que y a des fois où je me dit qu'une assoc serait peut etre une solution, j'ai le MAG qui n'est pas trop loin de chez moi (j'ai regardé sur internet), d'ailleurs si certains connaissent ou on eu des échos ... mais j'ai du mal à franchir le pas, je me dis que pour y aller il faut etre sur de soi, comme s'il s'agissait d'une déclaration officielle d'homosexualité ...
Es-ce que tu comprend se que j'ai essayé de dire, car je sais je ne suis jamais très claire par écrit.
c pas vrai c'est très clair
mais ta peur cessera, dès que tu trouveras l'amour". J'ajouterais aussi, que l'amour, tu le trouveras dès que tu auras un peu travaillé sur ces peurs
très juste, j'ai parfois l'impression d'etre dans un cercle vicieux
Eprouves tu le même sentiment/désir avec les filles?
je sais pas, des fois je me dis oui, des fois non
J'ai longtemps regardé les garçons en ne me posant réellement des questions que vers l'âge de 16/17ans. Jamais je ne me serais pensé homo.
moi je crois que je me suis réllement posé la question que récemment
Et puis ne t'inquiètes pas,les homos,les gays ne ressemblent pas tous à Steevy ou à Magloire
ouf !!!
va dans des bars ou des boites gays
ouais j'y ai pensé pour me tester, mais bon ... je connais pas du tout ce milieu et puis je vais pas y aller tout seul
Je comprends très bien ce que tu vis, puisque j'ai vécu aussi une "traversée du désert" de quelques années, disons de 20 à 23 ans, me demandant d'abord si j'étais bi puis gay (enfin c'est plus compliqué, je l'ai raconté dans un article). Avec un peu de recul, les signes me paraissent maintenant évidents mais quand on est en plein dedans, c'est moins clair.
Le problème c'est que c'est bien beau de tergiverser, mais pendant ce temps et bien tu "loupes" quelques occasions d'avoir une vie sexuelle et amoureuse. Rassure-toi ça peut changer très vite, et c'est tout ce que je te souhaite, mais ça ne se fait pas tout seul.
c reconfortant de ne pas se sentir seul dans ce cas ... et pour le fait de passer à cote de l'amour, c totalement vrai
Si tu fantasmes sur des mecs ou des relations entre mecs, il faut abandonner l'idée de la case 100% hétéro. Ca au moins c'est clair.
je crois que je suis d'accord là dessus
Tout ça pour dire que me basant sur ma propre "expérience", si tu es coincé avec les filles c'est qu'elles ne t'attirent pas vraiment, et si tu n'es pas allé vers les mecs (qui visiblement t'attirent) c'est que c'est une démarche qui te parait inaccessible ou peut-être pas vraiment "sérieuse", peut-être parce que tu ne connais pas de couple homo réel ? Il faut casser ce piège.
c peut etre pas faux. C'est vrai que je ne connais pas de couple homo réel par contre je connais des homos, pas dans mes amis ce sont juste des connaissances, et c'est vrai que ... comment dire ... ils ne me font pas envie ... soit trop effeminé soit trop intellectuel philosophe si vous voyez ce que je veux dire.
Ca ne veut pas dire que tu ne sortiras pas avec une fille, c'est vrai. Mais si tu avais vraiment envie de sortir avec des filles tu aurais fait ce qu'il faut pour, non? On a beau être timide (je sais de quoi je parle! ), complexé (tiens moi aussi j'étais plutôt bien enveloppé avant la puberté et ça n'a pas amélioré ma timidité, jusqu'à maintenant), si dans notre monde hétéronormé on flashe sur une fille on peut aller la voir et faire n'importe quoi pour l'avoir, même si ça ne marche pas. Visiblement tu n'as jamais eu une passion de cet ordre.
sortir avec des filles, c'est un peu vague, tu flashes plutot sur une fille encore faut-il la trouver ... et puis quant à la question de faire ce qu'il faut, c à voir car la timidité est parfois sournoise ...

Je vais pas citer le post de Nolan car je le ferais en entier mais je crois que tu touches un point sensible. C'est vrai que parfois je me dis qu'il me faudrait comme tu dis "une expérience affective tout en douceur" pour mieux me cerner, que si je rencontrais d'autres homos, un mec et ben je verrai bien ce qui se passe. Mais où ...

Pour finir j'apprécie vos témoignages, je n'ai pas l'impression d'être jugé mais soutenu ...
Répondre