peut etre le plus duraime-toi toi-même et les autres t'aimeront
pourquoi ma vie est elle si compliquée
Nous ne sommes en effet pas là pour te juger, du moins pour tous ceux qui ont pris la peine de te répondre. Et je ne pense vraiment pas m'avancer en te disant que nous serons tous heureux pour toi le jour où tu nous annonceras que la lumière a fait place à l'ombre...
vu qu'à priori nous ne sommes pas sympas que virtuellement, je te recommande les meatings sur Paris, s'il y en qui te tentent...

vu qu'à priori nous ne sommes pas sympas que virtuellement, je te recommande les meatings sur Paris, s'il y en qui te tentent...
On va travailler ça ensemble !
Depuis quelques jours j'essaie de me convaincre que je suis beau et intéressant par exemple (ce que les gens me disent mais je ne parviens pas à avoir un avis positif sur moi), écoute tout ce que les gens disent et je suis sûr que tu n'entendras que du positif ou presque. On a tendance à dramatiser notre existence alors qu'il suffit de se réveiller un matin et de se dire : "tout va bien", "je veux être heureux alors je vais provoquer ce bonheur" (bon il y a des cas particuliers où des événements cruels de la vie nous en empêchent c'est vrai mais en général on peut le faire").
Déjà je trouve que tu te poses les bonnes questions et que tu poses bien le problème. Il n'y a certainement pas de solution unique mais plus tu en parles (à d'autres, pas à toi-même
), plus tu t'affirmeras et écouteras ton corps et ton coeur.
Hold on !! Rely on your emotions and dont leave your doors shut, learn to receive anything positive from the people u meet in your everyday life pet!!
Depuis quelques jours j'essaie de me convaincre que je suis beau et intéressant par exemple (ce que les gens me disent mais je ne parviens pas à avoir un avis positif sur moi), écoute tout ce que les gens disent et je suis sûr que tu n'entendras que du positif ou presque. On a tendance à dramatiser notre existence alors qu'il suffit de se réveiller un matin et de se dire : "tout va bien", "je veux être heureux alors je vais provoquer ce bonheur" (bon il y a des cas particuliers où des événements cruels de la vie nous en empêchent c'est vrai mais en général on peut le faire").
Déjà je trouve que tu te poses les bonnes questions et que tu poses bien le problème. Il n'y a certainement pas de solution unique mais plus tu en parles (à d'autres, pas à toi-même

Hold on !! Rely on your emotions and dont leave your doors shut, learn to receive anything positive from the people u meet in your everyday life pet!!

Alors, là dessus je peux essyaer de te répondre.bbj0_6 a écrit :Bon bein, internet je m'y mets ... et c'est que y a des fois où je me dit qu'une assoc serait peut etre une solution, j'ai le MAG qui n'est pas trop loin de chez moi (j'ai regardé sur internet), d'ailleurs si certains connaissent ou on eu des échos ... mais j'ai du mal à franchir le pas, je me dis que pour y aller il faut etre sur de soi, comme s'il s'agissait d'une déclaration officielle d'homosexualité ...Mes nouveaux "amis" (ne vous vexé pas) étaient de deux endroit, Internet dont ce forum et une association LGBT
Au MAG j'y suis passé, c'est pas loin de chez moi non plus,
Mais je savais très bien que j'étais homo.
Le fait de passer la porte peut être flippant. Mais déririère il y a une supere equipe d'acceuillants. Ici de nombreux membres y vont régulièrement (même une accueillante je crois ?). Par contre je trouve que l'integration est difficile si on est timide.
Mais t'as tout à fait le droit d'y aller en te posant des questions. C'est fait aussi pour ça ! Les acceuillants ont discutés avec beaucoup de monde, ils ont acceuillis beaucoup de monde et peuvent donc parler avec toi te comprendre et apporter de l'expérience. T'es pas obligé de te meler aux groupes au début, c'est quand même très libre.

Si tu n'oses pas y aller, ça peut se comprendre. Il y a ici comme je disais de nombreux habitués qui peuvent te voir juste avant et d'accompagner. En tout cas, tous les monde est habitués aux hésitants là bas. Une des première questions que l'on m'a posé c'était "combien de fois t'es passé devant avant d'entrer ?"
Tu dis que tu pense que c'est une déclaration d'homosexualité ? Et Alors ? Ça ne change rien, tu ne signes rien ? Tu ne risque pas d'être contaminé ou quelque chose d'autres, tu restera toi. Au mieux ça peut t'aider à te comprendre.
En tout cas bon courage à toi

je rejoins Pycos sur le point du Mag. Je comprends parfaitement que tu puisses craindre cette "déclaration d'homosexualité", même intérieure à toi, mais en fait, vois-le plus comme une "déclaration de questionnement" auquel tu te donnes les bons moyens de répondre.
Nous avons Keero qui est au Mag, n'hésite pas à lui envoyer un MP, elle saura t'aider à franchir cette porte-là.
Et d'autres membres du forum t'accompagneront peut-être. Mogwaï a eu du soutien de certains pour cette même démarche, n'hésite pas à le contacter.
Enfin, il ne faut pas négliger l'aide de la ligne azur si ça te dit de t'entretenir au téléphone, les écoutants sont des professionnels.
http://www.ligneazur.org/index.php3
Je cite : "La Ligne Azur est un dispositif d'écoute téléphonique pour les personnes qui se posent des questions sur leur identité ou leur orientation sexuelle"
08 10 20 30 40
Et si tu préfères parler à des bénévoles longuement formés, alors appelle SOS homophobie (en tant que memebre de sos homophobie, je ne peux que te le conseiller).
0810 108 135
ou à partir des portables :
01 48 06 42 41
ici : http://www.sos-homophobie.org/
Enfin, avoue que ce serait quand même extravagant qu'on se permette de te juger ! On est là pour avancer tous ensemble et s'entraider. Et il n'y a rien à juger, tu te cherches, comme beaucoup avant toi, et d'autres après toi.
bises
iorini
Iorini
Nous avons Keero qui est au Mag, n'hésite pas à lui envoyer un MP, elle saura t'aider à franchir cette porte-là.
Et d'autres membres du forum t'accompagneront peut-être. Mogwaï a eu du soutien de certains pour cette même démarche, n'hésite pas à le contacter.
Enfin, il ne faut pas négliger l'aide de la ligne azur si ça te dit de t'entretenir au téléphone, les écoutants sont des professionnels.
http://www.ligneazur.org/index.php3
Je cite : "La Ligne Azur est un dispositif d'écoute téléphonique pour les personnes qui se posent des questions sur leur identité ou leur orientation sexuelle"
08 10 20 30 40
Et si tu préfères parler à des bénévoles longuement formés, alors appelle SOS homophobie (en tant que memebre de sos homophobie, je ne peux que te le conseiller).
0810 108 135
ou à partir des portables :
01 48 06 42 41
ici : http://www.sos-homophobie.org/
Enfin, avoue que ce serait quand même extravagant qu'on se permette de te juger ! On est là pour avancer tous ensemble et s'entraider. Et il n'y a rien à juger, tu te cherches, comme beaucoup avant toi, et d'autres après toi.
bises
iorini
Iorini
en parler ... c vrai que je crois que c'est la (seule) solution, pour extérioriser ... mais pas facile de se livrer sur des sujets hyper intimes dont on n'a jamais parlé à personne et pourtant qui pèse tant ...
c pour çà que je me suis inscrit ici, le coté virtuel rassure un peu.
Mais c vrai que le MAG ou une association permettrait de rencontrer des gens qui pourraient me comprendre, sortir, mais bon ... passer une heure devant la porte avant de rentrer, se faire accueillir, dire bonjour et se présenter à la façon des alcooliques anonymes, raconter sa vie intime à des inconnus qui vous regardent dans le blanc de l'oeil .... vraiment pas facile (euphémisme).
C'est quoi aussi les meetings dont je sais plus qui a parlé ??
c pour çà que je me suis inscrit ici, le coté virtuel rassure un peu.
Mais c vrai que le MAG ou une association permettrait de rencontrer des gens qui pourraient me comprendre, sortir, mais bon ... passer une heure devant la porte avant de rentrer, se faire accueillir, dire bonjour et se présenter à la façon des alcooliques anonymes, raconter sa vie intime à des inconnus qui vous regardent dans le blanc de l'oeil .... vraiment pas facile (euphémisme).
C'est quoi aussi les meetings dont je sais plus qui a parlé ??
Alors les meating c'est super simple. C'est nous 
(enfin les mini-meating, bientôt le terme de meating sera desuet ^^)
Bref, sur Paris, y'en a même plusieurs. C'est une rencontre entre gens du forum. C'est peut être intimidant au début, mais en fiat tout le monde il est super (mode bisounours).
Non, sans déconner, y a souvent des nouveaux en plus aux meating, ça fait moins extra-terrestre. Puis tu peux rencontrer 2-3 personnes avant aussi pour y aller moins perdu.
Par exemple, y a d'organisé sur paris : le meating jeu de société, le thé litterraire, la Shandeleur (comme ça deadx ?).
Puis si tu veux plus de détail y a aussi en ligne les comptes rendus des derniers meatings.

(enfin les mini-meating, bientôt le terme de meating sera desuet ^^)
Bref, sur Paris, y'en a même plusieurs. C'est une rencontre entre gens du forum. C'est peut être intimidant au début, mais en fiat tout le monde il est super (mode bisounours).
Non, sans déconner, y a souvent des nouveaux en plus aux meating, ça fait moins extra-terrestre. Puis tu peux rencontrer 2-3 personnes avant aussi pour y aller moins perdu.
Par exemple, y a d'organisé sur paris : le meating jeu de société, le thé litterraire, la Shandeleur (comme ça deadx ?).
Puis si tu veux plus de détail y a aussi en ligne les comptes rendus des derniers meatings.
est-ce que en tant que nouvel inscrit bbj086 peut lire la section "meatings"?
sinon il faudra que quelqu'un lui envoie la liste par mp (pas moi pas ce soir, il est trop tard).
Tu sais, je te propose de lire cet échange sur le mag, ici :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic2089-0.php
puis d'envoyer un mp à keero pour lui demander quels jours elle y sera. Tu n'as pas besoin de déballer quoi que ce soit de ta vie que tu n'as pas envie de dire, tu sais, tu peux aussi vy aller et te poser tranquillement. Aucune obligation ni quoi que ce soit, juste le mieux possible pour se sentir à l'aise.
Si tu sais que quelqu'un avec qui tu as parlé sur internet est là (keero), tu ne resteras pas trois heures à ne pas franchir la porte.
Allez, gros bisous, prends ton temps aussi, tout ça ne se fait pas du jour au lendemain, laisse-toi un peu de temps...
iorini
sinon il faudra que quelqu'un lui envoie la liste par mp (pas moi pas ce soir, il est trop tard).
Tu sais, je te propose de lire cet échange sur le mag, ici :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic2089-0.php
puis d'envoyer un mp à keero pour lui demander quels jours elle y sera. Tu n'as pas besoin de déballer quoi que ce soit de ta vie que tu n'as pas envie de dire, tu sais, tu peux aussi vy aller et te poser tranquillement. Aucune obligation ni quoi que ce soit, juste le mieux possible pour se sentir à l'aise.
Si tu sais que quelqu'un avec qui tu as parlé sur internet est là (keero), tu ne resteras pas trois heures à ne pas franchir la porte.
Allez, gros bisous, prends ton temps aussi, tout ça ne se fait pas du jour au lendemain, laisse-toi un peu de temps...
iorini