Homophobie ordinaire : histoires vécues...

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Willou

Message par Willou »

MINABLE ! C'est vrai que c'est nul !

Ps: j'avais lu qu'un homo avais 11x plus de chance pour le suicide... non?

Willou
Jake

Message par Jake »

Non je pense pas que ce soit quand même 11 fois, faudrait retrouver les chiffres de l'étude...
Je sais que dans mon lycée il y avait un forum (celui du Gérard Philipe), et ils ne disaient pas de grosses conneries comme celle-là en tous cas. Même si c'était loin d'être passionnant.
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Il me semble que selon les chiffres, le nombre varie d'environ 7 à 10 fois.

Et oui effectivement, ce genre de propos est affligeant, je pense que je ne vous surprendrais pas par cette opinion oh combien originale :roll:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Re: homophobie sur les forums de mon école

Message par Soubi »

shadow a écrit :J'ai aussi envoyé la référence aux élèves responsables des forums pour les alerter. Ma question est: Vous auriez fait quoi??? Si ça se reproduit je suis pas encore sûr de ce que je ferais...
Sinon tu peux aussi contacter SOS Homophobie et/ou Le Mag (vu que tu es en région parisienne) afin d'organiser (si le chef d'établissement est d'accord) une intervention en milieu scolaire pour sensibiliser les élèves au problème de l'homophobie :)
Willou

Message par Willou »

Jake a écrit :Non je pense pas que ce soit quand même 11 fois, faudrait retrouver les chiffres de l'étude...
Je sais que dans mon lycée il y avait un forum (celui du Gérard Philipe), et ils ne disaient pas de grosses conneries comme celle-là en tous cas. Même si c'était loin d'être passionnant.
Heu... MON Gérard Philipe ? Celui de Bagnol sur Cèze ? :shock:

Si c'est le cas normal, c'est ultra tolèrent ce bahu et l'ambiance y est vraiment excellentes, puis ils on leur des meilleurs taux de réussite, c'est pour dire ;)
Soubi a écrit :
shadow a écrit :J'ai aussi envoyé la référence aux élèves responsables des forums pour les alerter. Ma question est: Vous auriez fait quoi??? Si ça se reproduit je suis pas encore sûr de ce que je ferais...
Sinon tu peux aussi contacter SOS Homophobie et/ou Le Mag (vu que tu es en région parisienne) afin d'organiser (si le chef d'établissement est d'accord) une intervention en milieu scolaire pour sensibiliser les élèves au problème de l'homophobie :)
+1

Willou
Jake

Message par Jake »

Willou a écrit :Heu... MON Gérard Philipe ? Celui de Bagnol sur Cèze ? :shock:

Si c'est le cas normal, c'est ultra tolèrent ce bahu et l'ambiance y est vraiment excellentes, puis ils on leur des meilleurs taux de réussite, c'est pour dire ;)
C'est bien ça... :wink: C'est vrai que l'ambiance est plutôt bonne.
Willou

Message par Willou »

Ha mais t'habite Bagnol ??? Je te connais dans ce cas... je connais tout le monde :lol:

Dis toi que je suis au St Marie et que pourtant, l'ambiance n'y est pas homophobe alors que c'était pas gagné à la base ...

Faudrais faire un Big Meating Bagnol mdr !!!

Willou
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait pour le moment, c'est à dire prévenir ceux qui ont écrit ça puis aller voir les responsables de ce forum pour qu'ils soient plus regardant. Si jamais la situation ne change pas, je te conseille vivement d'aller voir le(la) conseiller(e) d'éducation pour qu'il(elle) prenne en main le problème. Si jamais tu vois qu'il n'y a pas de réaction, lettre recommandée avec accusé de réception au proviseur. Si pas de réaction, appel d'une association genre SOS Homophobie qui pourra rendre ça officiel et mettre la pression sur le lycée. Après ça, si rien ne bouge, c'est qu'on est vraiment dans un pays de merde ! :lol:
En tout bravo pour ton courage, j'imagine que ça doit pas être hyper simple de s'impliquer comme tu le fais dans ce genre de situation ! Je suis sûr que ce genre de réaction fait changer les choses, même si ça peut parfois s'aggraver à court terme, à moyen terme tu seras gagnant.
shadow

Message par shadow »

Merci a tous pour vos réponses, là personne n'a encore réagit parce que on avait pas cours aujourd'hui, la moitié de la promo étant au ski pour le WE. Juste un détail: Je ne suis pas au lycée!!! :o :D

Je suis en école d'ingénieur et chez moi l'administration est très vieille France, les responsables de l'école on des ribambelles de momes, sont catholiques très pratiquants, aiment les bonnes traditions française et exècrent souvent les élèves débraillés ou aux cheveux trop longs à leur gout... Bref le lieu rêvé pour les homos :D
Kaio

Message par Kaio »

shadow a écrit :
Je suis en école d'ingénieur et chez moi l'administration est très vieille France, les responsables de l'école on des ribambelles de momes, sont catholiques très pratiquants, aiment les bonnes traditions française et exècrent souvent les élèves débraillés ou aux cheveux trop longs à leur gout... Bref le lieu rêvé pour les homos :D
Ah les écoles d'ingés et leur ouverture d'esprit, entre les beaufs et les intégristes... :roll: .
Enfin malgré ça il y a des lois contre les propos homophobes et le fait d'être catho dispense pas de les respecter, heureusement.
Verrouillé