Lunettes ou pas lunettes?
Lorsque j'ai commencé avec les lunettes (en 3e pour cause de myopie), je ne les mettais qu'en cours et avait adopté un model relativement discret, c'est à dire, sans monture).
Il y a quelques semaines, je me suis décidée à prendre un rendez-vous pour mettre des lentilles, mais il s'avère que malgré mes efforts... je n'arrive pas à les mettre ces fichues lentilles oO (suis-je vraiment un cas désespéré ? ça semble si simple pour tout le monde T_T).
Et, je suis "tombée" amoureuse de mes toutes nouvelles lunettes, que j'arbore toute la journée depuis quelques jours >>
Du coup... j'hésite encore... (mais puisque ces maudites lentilles me résistent... é_è)
Il y a quelques semaines, je me suis décidée à prendre un rendez-vous pour mettre des lentilles, mais il s'avère que malgré mes efforts... je n'arrive pas à les mettre ces fichues lentilles oO (suis-je vraiment un cas désespéré ? ça semble si simple pour tout le monde T_T).
Et, je suis "tombée" amoureuse de mes toutes nouvelles lunettes, que j'arbore toute la journée depuis quelques jours >>
Du coup... j'hésite encore... (mais puisque ces maudites lentilles me résistent... é_è)
Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'aille chez l'ophtalmo (à reculons
), j'ai enfin rendez-vous pour le mois prochain. Et le verdict va tomber : lunettes ou lentilles, j'en suis quasi sûre... Ca fait quelques temps que ma myopie augmente et ça ne m'enchante pas
. Je pars du principe que les lunettes pour moi, a priori, c'est non (ça me va pas et ça me fait mal aux yeux, j'ai l'impression de loucher même avec certaines lunettes de soleil).
Et puis je vois encore bien quand même
, c'est juste pour les écrans (ordi, télé) et puis peut-être pour conduire (j'en suis encore qu'au code mais bon
). Donc, je me résigne aux lentilles (ou aux lunettes à temps partiel) et je rêve à l'opération des yeux au laser, un jour, qui sait
...

Et puis je vois encore bien quand même

Les lunettes, moi je m'en passerais bien mais je les ai depuis l'âge de deux ans. Elles sont le plus discrètes possible! Pas question de prendre des lunettes trop fashion énormes en plastique bleu vert rouge parce que pour moi c'est du matin au soir et je ne veux pas qu'on ne voit que ça. Du coup... La copine c'est mieux qu'elle n'en ait pas; non pas par discrimination mais parce ça accroche. Si je tombe amoureuse d'une fille à lunettes je m'en fiche mais c'est mieux que la personne n'en ait pas. Sinon pour l'allure ça m'est égal, c'est juste ce détail. D'ailleurs une fille que j'adore en porte, ça ne m'empêche pas de faire tout mon possible pour la conquérir.
-
lunettes pour moi (2 paire, c'est l'effet tchin-tchin!), mais que pour lire ou mater un écran quelconque...
le problème c'est que j'ai souvent mal aux yeux le reste du temps, quand je ne lis pas ou ne mate pas...
un mauvais point pour moi: suis super à la bourre sur le rv ophtalmo...
un bémol sur mes lunettes: elles sont toujours crades (genre trace de doigt) et paraît que j'ai l'air d'une instit' avec si jamais je m'attache les cheveux en chignon...
à part ça, ça va
le problème c'est que j'ai souvent mal aux yeux le reste du temps, quand je ne lis pas ou ne mate pas...
un mauvais point pour moi: suis super à la bourre sur le rv ophtalmo...
un bémol sur mes lunettes: elles sont toujours crades (genre trace de doigt) et paraît que j'ai l'air d'une instit' avec si jamais je m'attache les cheveux en chignon...
à part ça, ça va

Ben je porte des lunettes sport vu que je bouge trop !
Et quand j'y pense genre pour lire , pc , télé, rarement au taf ....cela représente un danger pour elles
puisque j'ai (10/10 & 8/10) mais je n'y fais pas attention ça ne me gène pas sauf que des fois ça me donne la migraine ....
je n'en porte que depuis l'age de 19 ans et j'ais deja ce fameux réflexe de chercher mes lunettes partout ! alors qu'elles sont sur mon nez ou sur ma tête
pas fute fute la fille !
Bref je les aime avec ou sans lunettes !
des fois ça souligne un regard c'est bien

Et quand j'y pense genre pour lire , pc , télé, rarement au taf ....cela représente un danger pour elles

puisque j'ai (10/10 & 8/10) mais je n'y fais pas attention ça ne me gène pas sauf que des fois ça me donne la migraine ....

je n'en porte que depuis l'age de 19 ans et j'ais deja ce fameux réflexe de chercher mes lunettes partout ! alors qu'elles sont sur mon nez ou sur ma tête

Bref je les aime avec ou sans lunettes !

des fois ça souligne un regard c'est bien

Je sais plus ce que j'ai voté quand j'ai voté, mais depuis peu j'ai des nouvelles lunettes de super heros, elles sont euh fashion puisque pas discretes du tout, noires avec des eclairs sur les cotés, les pedays du chat n'ont pas trop aimé
.
Sinon, avant j'avais des discretes entre 10 et 18ans et entre 8 et 9ans, des moins discretes entre 9 et 10 (rouge en plastique)
, et je vis avec mes lunettes du moment où j'ouvre un oeil au moment où je me couche dans mon lit, puisque les enlever pour les poser à droite de mon oreiller dans mon lit c'est le dernier geste que je fais de la journée, et le matin, je tends le bras pour les mettre avant meme de poser mon pied sur le sol....
Merci les -6 et -6.5 qui font que je ne vois rien sans.
Edit: Une fille avec ou sans lunettes pour moi c'est pareil, j'y attache pas vraiment d'importance en fait

Sinon, avant j'avais des discretes entre 10 et 18ans et entre 8 et 9ans, des moins discretes entre 9 et 10 (rouge en plastique)

Merci les -6 et -6.5 qui font que je ne vois rien sans.
Edit: Une fille avec ou sans lunettes pour moi c'est pareil, j'y attache pas vraiment d'importance en fait
tout pareilRamux a écrit :Etant myope... pas trop le choix!
Je me souviens que la première fois que l'ophtalmo m'avait fait le diagnostic, j'avais pleuréééééé!!!!
Wiwiwi, c'est la stricte vérité en plus..
A court terme, à nous deux LENTILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'étais en CM2 et c'était pas la mode. premieres lunettes horribles et le mot est faible!!
là vu que j'envisage de passer mon permis moto, je songe sérieusement
1 aux lentilles
2 à me faire opérer de ma myopie...(mais faut que j'attende mes 25 ans à priori..)
Re: Lunettes ou pas lunettes?
Non je ne porte pas de lunette... pas depuis que je les ai cassé (tout a fait involontaire c'est promisI want to see the world a écrit :Portez-vous des lunettes??
Et est-ce que vous aimez les femmes à lunettes?

Et sinon est ce que j'aime les femmes a lunette? j'dirais que je m'en fou un peu, lunette ou pas, pareil. mais j'avoue que parfois des lunettes peuvent donner un certain charme