Age de votre premier coming-out

Sortez de l'ombre !

Quel est l'âge de votre premier (vrai) coming-out ?

avant 15 ans
66
12%
15-16 ans
112
21%
17-18 ans
134
25%
19-20 ans
69
13%
21-22 ans
60
11%
23-24 ans
45
8%
25-30 ans
37
7%
après 30 ans
18
3%

Nombre total de votes : 541

chtiyanho

Message par chtiyanho »

Niveck a écrit : *très fiere 8) *
tu as chnage de sexe ? lol

moi c t a 15 ans et demi. a mon cousin et a sa copine de l'epoque, son ex maintenant bien evidemment lol
klack

Message par klack »

A 16 ans, à ma meilleure amie de l'époque. Je lui ai dit "Je suis amoureuse de M et elle m'aime aussi" et elle m'a répondu "Oh mais je le savais" :)
FreeNoo

Message par FreeNoo »

Hm... j'ai un problème, j'ai voté 17/18ans, mais c'était plutot 16/17 or il n'y a pas de case :lol:

Bref, la 1ère personne a l'avoir su, ce fut ma mère qui m'ayant fait des allusions du genre, t'es pas féminine, t'as pas de copain... et blablabla... bref j'ai nié, et donc vers 16/17ans, hop jlui ai balancé que j'étais gay dans une lettre, et basta :lol: donc en fait c'était plutot une confirmation ^^

Le 1er CO où j'ai vraiment appris la nouvelle, c'était a mon meilleur ami à 17/18ans il me semble^^
Dan'

Message par Dan' »

Avant 15 ans :twisted:

On m'a demandé alors j'ai répondu... (Hop, un ami en moins...)

(J'ai pas eu de regret... lol)
Jake

Message par Jake »

Un ami en moins du jour au lendemain ? Ou progressivement ? :?
Pfff... :(
Dan'

Message par Dan' »

En deux heures... :shock:
Le temps qu'il rentre chez lui lol

Rah ce fut pas la dernière fois ^^
Jake

Message par Jake »

:grmbl: Mon pov'... Moi c'est pour ça, je me protège : j'essaie de le dire aux gens le plus tôt possible (mes anciennes connaissances vu que je compte pas renouer, je vois pas l'intérêt)...
Dan'

Message par Dan' »

Ouai mais des fois c'est chaud lol
Moi mes anciens potes du lycées (avec lesquelles je n'ai plus aucun contacts lol) sont homophobes dans 99% des cas.
Je me vois mal leur dire, sachant que le bouche à oreilles là bas est... fatal lol
En faite j'était interne pendant trois ans, et rester avec QUE des homophobes c'est pas le pied, donc là dans ce cas là, j'ai préféré, par instinct de survie mdr, cacher...

C'est un peu pourri d'un coté mais, je savais que j'allais pu prendre contact avec eux car s'ils le savaiens ils me cracheraient dessus (entre les "rah tain' mais me parle pas des gays, faut les mettre dans un sac et les jeter à l'eau avec une grosse pierre !" et les "rah c'est vrai elle est lesbienne ? tain jlui sert la main maintenant... nan en faite jla touche même pu, jlui dit même pas bonjour..."). Bah en sachant ça d'eux on prend des distances, c'est pas compatible lol

Mais je garde l'espoir qu'un jour... le plus raciste homophobe (yavais des racistes aussi) libère son esprit de toute haine et trouve le chemin de l'amour etc...

Bref sinon le mec en question (qui était un ami !) était tromatisé quand même... même s'il s'éloignait de moi etc. au début il a demander conseille à d'autres gars, puis ça a dû lui passé car il a fini par dire des propos homophobes devant tout le monde en ma présence lol (quelle put* ...)
morgan

mon first CO

Message par morgan »

Personnellement, mon CO a été effectué le jour où j'ai rencontré mon meilleur ami, on discutait de tout et de rien et j'ai effectué mon CO, il m'a dit "sérieux", j'ai dit oui et depuis c'est mon confident, Polo je t'adore (voir plus) mais il est hétéro snifffffff...

Concernant mes parents, cela s'est effectué suite à une erreur de jeunesse (je n'en dirais pas plus, je suis connu ici), ma mère a du mal à accepter que son fils unique soit gay, mais bon la pilule commence à passer (sa fait 2 ans), quand à mon père, il pense que je suis hétéro (et oui tel une tortue toujours derrière la carapace) et que c'était parceque je ne savais pas quelle voie j'allais prendre le truc classique quoi. Le reste de ma famille, ils le savent pas, du moins je pense on en parle jamais.

Enfin, à mes amis, maintenant ils le savent tous je préfère le dire de suite au moins tu es craint des mecs (ils ont peur que tu leur saute dessus) et les filles connaissent bien les mecs et tu peux en parler avec eux, elles présentent même des ptit bi, je les adore...

Au boulot, euh non pas encore ca fait que 4 mois que je suis dans la société et à la radio (www.raje.fr) que quelques uns le savent les autres sans doute avec les rumeurs de bureaux mais je m'en fous je suis gay et jeeeeeeeeeeeeeeee llllllllll''''''''''aaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeee enfin presque lol :)
shayalone

Message par shayalone »

A 17 ans, après avoir vu "charlotte dite charlie", une lettre à ma tante, et à une amie. Au mois de mai.
J'ai eu 18 ans en aout, j'suis rentrée à la fac de médecine.
Je l'ai dit à ma mère. A une de mes deux meilleures amie . Elle a dit aux autres "ça y est, elle l'a dit". Tout le monde le savait déjà ou presque.
25 novembre, première fois avec une fille. "Je pourrais jamais te tenir la main dans la rue." On a arrété là. Aujourd'hui elle est mariée et maman!

Juin suivant, gay pride à paris, première copine, j'ai écrit à mon père.
Je finissais en lui disant quand arrivait mon train.
Il était là sur le quai de la gare.
On n'en a jamais parlé.
En juillet, ma copine est venue passer dix jours chez mes parents...

Plus eu besoin de le dire après, toujours amené/parlé de mes copines...
Répondre