Les oeuvres d'Ebine Yamaji

Les bouquins et les maisons d'édition.
Zebra

Message par Zebra »

J'ai lu deux de ses bouquins, love my life et l'autre je sais plus.

Je dois vraiment pas être faite pour lire des mangas parce que je n'est pas aimé. En faite, j'ai trouvé ça "chiant".
Même chose pour Blue.
Mais bon ce sont les seuls mangas que j'ai jamais lu, alors je sais pas si ce sont "la crème des mangas", peut-être que ..... j'en essaierais d'autre pour voir on sait jamais.
Solène

Message par Solène »

si t'imes bien les trucs policiers ya détective conan
par contre je sais pas de qui c'est... et puis ya une cinquantaine de tomes et c pas encore fini!!
Nolan

Message par Nolan »

Les mangas, c'est vrai qu'il faut être bien initié. Moi, c'est le goût de la langue japonaise qui m'y a poussé avec les années. Tu en lis un, puis un deuxième et après c'est trop tard quand tu te rends compte que tu en as dévoré une cinquantaine dans la semaine... c'est foutu tu es contaminé !!!!!! :shock:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

je conseille fortement les oeuvres d'Ebine Yimaji, et d'une façon générale, la colelction sakka publie des petits bijoux, la plupart du temps en tomes uniques.
Ligeia

Message par Ligeia »

J'ai failli acheter une de ses oeuvres samedi dernier à la fnac... mais je me suis finalement retenue pour la saison 1 de L word et le dernier tome de Get Backers >> (la prochaine fois XD)

Zebra : Je te conseille d'essayer avec des mangas plus "dynamiques"... C'est pas ce qui manque (encore faut-il trouver les bons, ceux qui correspondent à ce que tu cherches...)

D'ailleurs, c'est le côté assez épuré, et dépourvu d'action qui retient mon achat je crois... Je suis intéressée... mais il y a toujours un manga à l'histoire plus attractive pour me tenter hélas T_T et, même si cela représente plus d'investissement, je suis plus enthousiaste à l'idée de débuter une collection de plusieurs tomes (être mangaphile... c'est terrible >>)
Dernière modification par Ligeia le mer. janv. 17, 2007 12:44 pm, modifié 1 fois.
Anyarel

Message par Anyarel »

J'ai lu Sweet loving baby d'Ebine Yamaji mais pas ses autres mangas.
Et sinon j'ai lu Blue de Kiriko Nananan
gawell

Message par gawell »

Zebra a écrit :je dois vraiment pas être faite pour lire des mangas parce que je n'est pas aimé. En faite, j'ai trouvé ça "chiant".
moi nan plus j'aime pô trop ses manga...et t'as raison, dès la 3ème pages on s'ennuit vite...mais bon, ça doit être commun à tout les mangas lesbiens parce que je sais pas vous mais moi, j'en ai pas trouvé encore un de bien !!!!!
Mika

Message par Mika »

Ce qui est dommage en fait, c'est qu'il y a très peu de mangas lesbiens mais surtout presque tous ne sont que d'une seule mangaka. Donc si on ne raffole pas d'Ebine Yamaji (j'ai lu Love my life et feuilleté quelques autres mais j'ai trouvé ça répétitif), on tourne un peu en rond. Kiriko Nananan (Blue) et Erica Sakurazawa (Entre les draps) n'ont plu d'autre yuri (manga lesbien) dans leurs tiroirs. Mais en cherchant bien...
Il y a quelques mois, j'ai commencé L'infirmerie après les cours. J'ai été enthousiasmé par le premier tome, mais les suivants m'ont déçus, je ne saurais pas trop dire pourquoi (peut-être parce que Mashiro n'est pas vraiment lesbienne et qu'à tous les coups elle va finir hétéro :twisted: ). Sauf que c'est loin d'être aussi évident finalement...

Image

Résumé
"Mi-garçon, mi-fille, Mashiro Ichijo rêve de devenir un lycéen normal. Convoqué dans une infirmerie secrète, il est invité à participer à un cours étrange qui lui permettra de réaliser son souhait. Oscillant entre ses deux sexes, il devra trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel. Entre rêve et réalité, la nature humaine est mise à nu…
Un récit sombre et fantastique sur l'adolescence. Une atmosphère unique et indescriptible, des personnages saisissants de réalisme, une narration parfaite, Setona Mizushiro, après X Day nous livre son futur chef-d’œuvre !! À découvrir d’urgence !!! " Source : Asuka

Avec la masse de sorties mangas tous les mois, j'ai fait une pause sur cette série mais m'y replongerai peut-être en fonction de l'évolution.

Dans un autre registre, il y a aussi Love Me Tender (beaucoup plus drôle), qui parle notamment de transsexuel, de bi et de gay (c'est à se demander s'il y a un seul hétéro dans cette série à force :lol: ). A ne pas prendre au pied de la lettre, c'est parfois un peu cliché, mais ça se lit vite et bien. Pour plus d'infos, en voici une critique http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... me_tender1.

Image

Une petite comédie légère à découvrir !
Ligeia

Message par Ligeia »

Oooh moi j'aime beaucoup L'infirmerie après les cours !
Mais comme tu l'as dit, je pense aussi que mon appréciation finale dépendra fortement du couple que la mangaka nous réservera...
A l'inverse, le premier volume m'a moins convaincu que les autres. En me lançant dans un "shojo", je me suis dis d'emblée "mouais... on va nous faire le coup classique du personnage qui va finir par s'accepter en tant que fille en tombant dans les bras du bogoss de son lycée..." Si la série devait se finir ainsi, de façon aussi prévisible, je serais déçue (et puis je déteste le personnage de So...) (si elle finit hétéro mais homme, ça ne me dérangerait pas. (moins en tout cas))

Cependant, la mangaka sait faire durer le suspens, nous plonger dans une ambiance oppressante, et exprimer les sentiments et les dilemmes de ses personnages... Donc, j'attends une issue plus ambigüe (elle a écrit d'autres mangas traitant d'homosexualité mais dans le genre yaoi par ailleurs, dont un One shot qui devrait (ou est... je ne connais pas les dates) sortir chez Asuka) Le scénario est complexe, profond, les personnalités des personnages bien travaillées, et le dessin très agréable...
Je le conseillerais (mais ce n'est pas un manga vraiment "lesbien" (à proprement parler), il traite plus de l'ambiguïté des sexes, de l'identification à l'un ou à l'autre.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire Love me tender. Le résumé ne m'avait pas trop attiré... et la couverture non plus d'ailleurs... Mais les quelques critiques que j'ai pu en entendre ne sont pas mauvaises, je pense que je vais tenter (mais bon, là ça parle plutôt d'homosexualité masculine non ?)
Mika

Message par Mika »

Ligeia a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de lire Love me tender. Le résumé ne m'avait pas trop attiré... et la couverture non plus d'ailleurs... Mais les quelques critiques que j'ai pu en entendre ne sont pas mauvaises, je pense que je vais tenter (mais bon, là ça parle plutôt d'homosexualité masculine non ?)
C'est vrai, mais il y a des bi, des gays, des trans (enfin juste une pour l'instant), des hétéros, alors pourquoi pas des lesbiennes :P ?!

Je me réponds : peut-être qu'il n'y en aura pas parce que, ce type de manga étant plutôt destiné à des femmes hétéros, elles n'ont pas l'habitude (ni l'envie, j'imagine) de voir des lesbiennes dans ce genre d'histoires. Cependant, il n'y a pas non plus de trans, ni de bi d'habitude, donc on peut toujours y croire ! Et puis, si on chipote, Nao, la transsexuelle de l'histoire craque pour une fille à un moment donné, donc tout est possible.

De toutes façons, tous les personnages de ce manga - ont, sont en train, ou vont - coucher avec un peu tout le monde, il semble n'y avoir aucune limites dans leurs relations et ça, c'est assez rare pour être signalé :D !
Répondre