Etre gay/lesbienne et avoir la foi

Débats Gay et Lesbien

Homo et foi ?

Oui je crois et je pratique une religion
14
15%
Oui je crois et je ne pratique pas de religion
17
18%
Je suis agnostique
17
18%
Je suis athée
45
48%
Pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 93

samamuz

Etre gay/lesbienne et avoir la foi

Message par samamuz »

J'aimerai juste savoir si le fait d'être homo est pour vous compatible avec une démarche spirituelle et plus spécialement avec une pratique religieuse.

Pour ma part je suis catholique pratiquant.
shuin

Message par shuin »

cherche, il y a un plein de topics sur la religion !
Miss Hada

Message par Miss Hada »

heuh... samamuz... non seulement il y a pleins de topics mais en plus en tant que mec qui selon les endroits et les sites est soit UDF soit LCR soit athé soit catho pratiquant je trouve que tu es plutôt dans une optique générale de foutage de merde et trollage... tu ne penses pas? :roll:
Solène

Message par Solène »

j'ai mis athée... et je suis athée (à tendance bouddhiste...très important le "à tendance bouddhiste") depuis toujours et mon homosexualité n'a rien à voir avec ça.
par contre, je sais qu'il y a des personnes très croyantes et homosexuelles et je ne comprend pas les gesn qui font des remarques du style: "beurk t'es homo et tu crois en dieu!! j'comprends pas quoi?! t'es vraiment dégueulasse! comment tu peux croire en dieu en étant comme ça??" (vous savez, avec la mou dégoutée en disant comme ça)
enfin bref...tout ça poiur dire, que la religion n'a rien à voir avec la sexualité et que je trouve très bien les prètres qui acceptent l'homosexualité et ne la condamne pas! :wink:
samamuz

Message par samamuz »

Miss Hada a écrit :heuh... samamuz... non seulement il y a pleins de topics mais en plus en tant que mec qui selon les endroits et les sites est soit UDF soit LCR soit athé soit catho pratiquant je trouve que tu es plutôt dans une optique générale de foutage de merde et trollage... tu ne penses pas? :roll:
Plait-il ?
Je ne suis pas à la LCR et qu'est ce que ca vient faire la dedans ?
Willou

Message par Willou »

L'homosexualité est pour moi totalement incompatible avec les 3 religions monothéiste de notre parce que dans toute, nous ne sommes que des pécheurs bon à brûler.

Des topics sur la religion y'en as plein ;)

Willou
samamuz

Message par samamuz »

Je crois que tous les sujets ont déjà de toute façon été traité alors autant ne plus en faire du tout... :roll:
shuin

Message par shuin »

C'est sur que ton topic est un complet renouveau par rapport à celui ci
samamuz

Message par samamuz »

Je viens d'arriver sur ce forum, désolé de ne pas avoir tout vu et tout lu... :roll:

Bon, un modérateur peut fermer ce sujet.. et vu l'ambiance très sympathique qui règne ici (avec l'autre hystérique qui me traite de menteur en plus), je crois que je vais aller me promener sur d'autres forums...

Au plaisir. :D
shuin

Message par shuin »

C'est pour cela que la fonction "rechercher" existe, ainsi, même quand on est nouveau, on peut voir si un topic existe déjà sur le sujet ou pas =]

C'est vachement compliqué à utiliser surtout pour un nouveau, je l'admets.
Répondre