Votre age
Bon on va prendre une situation concrète et tout a fait présente sur ce forum.
Un gars vient et présente ses problèmes. Il a 34 piges. Il vient de faire le premier pas de son CO. D'autres lui répondent, ils ont moins de 25 ans mais on fait leur CO depuis plus de 4 ans. Penses tu que que leurs réponses soient moins valables a cause de leur age?
C'est juste l'experience du sujet qui donne une valeur a la réponse, ensuite je suis d'accord qu'un ancien (gnark) a plus de chances d'avoir de l'experience dans plusieurs domaines. Mais dire je suis plus vieux, alors ce que je dis c'est mieux ce que vous dites ne vaux rien, c'est juste bête.
Un gars vient et présente ses problèmes. Il a 34 piges. Il vient de faire le premier pas de son CO. D'autres lui répondent, ils ont moins de 25 ans mais on fait leur CO depuis plus de 4 ans. Penses tu que que leurs réponses soient moins valables a cause de leur age?
C'est juste l'experience du sujet qui donne une valeur a la réponse, ensuite je suis d'accord qu'un ancien (gnark) a plus de chances d'avoir de l'experience dans plusieurs domaines. Mais dire je suis plus vieux, alors ce que je dis c'est mieux ce que vous dites ne vaux rien, c'est juste bête.
Deux même !
Ca me donnera l'impression d'être aimé.
Sinon, serait-il possible d'ajouter un sondage à ce topic pour que l'on voit immédiatement les tranches d'âges les plus représentées sur le forum ?
Quelque chose par tranches du style :
15 / 20 ans
20 / 25 ans
25 / 30 ans
30 / 35 ans
35 / 40 ans
45 / 50 ans
50 ans et plus
Ca me donnera l'impression d'être aimé.
Sinon, serait-il possible d'ajouter un sondage à ce topic pour que l'on voit immédiatement les tranches d'âges les plus représentées sur le forum ?
Quelque chose par tranches du style :
15 / 20 ans
20 / 25 ans
25 / 30 ans
30 / 35 ans
35 / 40 ans
45 / 50 ans
50 ans et plus
disto a écrit :Sinon moi, j'ai toujours 20 ans.
OFF-Topic :
Joriss, Tu prends un exemple extrême.
Je te répondrais que j'ai déja croisé des gens de plus de 40 ans avec la maturité et l'intelligence d'une huitre.
Certes, il est plus probable de tomber sur des gens plus "matures" à 40 ans, mais reste a savoir ce que tu mets derrière ce mot. Et un homme de 40 ans qui sera resté enfermé chez lui aura très probablement moins de vécu et de maturité qu'un jeune de 25 ans qui aura fait de multiples expériences.
Bref. L'age est certes un indicateur mais il n'est en rien révélateur, ni du vécu ni d'une quelconque "maturité".
Pour l'exemple, j'ai déja recu des conseils très intéressants de personnes plus jeunes que moi sans en avoir honte ni les avoir trouvés débiles.
Disto, je suis d'accord avec toi, j'ai fait un raccourci que vous avez pris au pied de la lettre, et je me doutais bien qu'il allait être pris comme cela!
Je voulaius juste répondre à Luluth (page 2 de ce post), qui se demandait bien à quoi servait ce post, j'ai cité 1 raison parmi 36.000, c'est tout.
Cet indicateur (l'âge) restera toujours indicateur; Et oui, parfois à 40+ on a le Q.I. d'une poule (oui poule c'est encore + con qu'une huitre), alors que parfois à 17 on est beaucoup plus mature.
Je répète, l'âge restera un indicateur, mais quand même un indicateur sympa à conaitre:! (toujour sà mon sens!) Bisous à toussss
-
deadxkorps
C'est au gars de 40 ans de juger si les conseils qu'on lui a donné sont justes ou pas, conviennent à sa situation ou pas... Un autre exemple : tu te casses le bras. Un éminent expert, chirurgien renommé vient et te dit que le meilleur moyen pour le réparer c'est de faire trois fois le tour de ta maison à cloche pied. Et un enfant de 10 ans te conseille d'aller à l'hôpital. Tu fais quoi ?Un gars vient et présente ses problèmes. Il a 40 piges. Un autre lui répond, et en a 14. Pense-tu vraiment que ceux-ci tiendront la route?
Tu es donc incapable de juger de la valeur d'un conseil par toi-même ? Belle preuve de maturité et d'indépendance de la pensée ! Du pain béni pour les manipulateurs en tout genre, et les utilisateurs de l'argument d'autorité...
En tout cas, merci d'illustrer à toi seule les arguments de tes opposants : on n'est pas plus intelligent à 40 ans qu' à 20
Dernière modification par deadxkorps le mer. janv. 31, 2007 12:44 pm, modifié 1 fois.
-
ex-membre 11
-
ex-membre 11
Oh oui, tu peux !gay_winner a écrit :Toi et moi ? ^^eedee a écrit :Folles et anti folles
Jeunes et vieux
Gros et musclés
Filles et garçons
on peut continuer la liste encore longtemps comme ça : ça a le double avantage de faire avancer le débat et d'être follement amusant ! Allez encore un petit antagonisme pour la route ?
![]()