La musique que vous écoutez avec vos oreilles là maintenant
-
-
Voilà le dernier groupe cool que j'ai découvert. C'est un cd pop-folk-groovy-funky-... d'un groupe écossais "The Beta Band".

Heroes to Zeros ressemble très exactement à l’idée que l’on se fait d’un album du Beta Band : immédiatement identifiable et inclassable, païen et mystique, organique et technologique. Grâce soit ainsi rendue (encore une fois) à Nigel Godrich (producteur de Radiohead), qui a décidément le chic pour s’effacer derrière son ouvrage et faire sortir ce qu’ils ont de meilleur aux artistes avec lesquels il collabore. (www.benzinmag.net)

Heroes to Zeros ressemble très exactement à l’idée que l’on se fait d’un album du Beta Band : immédiatement identifiable et inclassable, païen et mystique, organique et technologique. Grâce soit ainsi rendue (encore une fois) à Nigel Godrich (producteur de Radiohead), qui a décidément le chic pour s’effacer derrière son ouvrage et faire sortir ce qu’ils ont de meilleur aux artistes avec lesquels il collabore. (www.benzinmag.net)
-
Huhu ça change de tout ce que t'as pu écouter auparavant, on allait finir par te ranger dans la catégorie BrutaldeathShoryuken a écrit :
Ruuuuush !
Premier opus des canadiens fortement influencé par Led Zep.
Une petite merveille de (hard) rock progressif qui date de 74 et qui n'a pas pris une ride en plus de trente ans !

Sinon j'aime pas Rush

@ Raka [pour répondre à ton message sur Orphaned Land]
Après le solo de The Storm Still Rages Inside, c'est de la guitare acoustique qu'on entend. Au début je pensai que c'était de l'oud un peu "modifié" mais en fait non, c'est bien de la gratte acoustique.
Pour ce qui est de la femme qui les accompagne au chant clair - Shalomit Levi - elle fait partie quasi intégrante du groupe. Faut la voir en live : elle apporte un "petit plus" franchement indispensable.
Le mini enregistré en live est une pure merveille, je le répète. Perso je préfère cette version de The Beloved's Cry à l'originale qui figure sur Sahara. Je la trouve largement plus belle, plus envoûtante. La reprise du titre Mercy de Paradise Lost est elle aussi géniale ( ils se sont totalement appropriés cette chanson ! ). Et le medley pour finir en beauté - rhaaa, les percus...
Sinon, pour les avoir vu en live à deux reprises, je peux te dire que le groupe assure. Je les ai vu une première fois en Hollande au Prog Power 2005 ( qui était franchement moyen - je parle du fest, pas de la performance des israëliens ) et une seconde fois à Tel-Aviv et là, c'était autre chose. Toute la foule qui reprenait leurs chanson en hébreux donnait l'impression d'assister à une grande messe... enfin sabbat !
Vraiment énormissimentesque !
Mwarf, Raka ! Je ne suis pas qu'un bourrin. Même si j'écoute beaucoup de metal brutal, j'écoute aussi de la musique plus soft. Puis bon, Rush c'est un peu un de mes groupes préférés - je dois avoir presque toute leur discographie. Tu plaisantes quand tu dis que t'aimes pas ce groupe ? Toi, amateur de prog... C'est une blague, hein ? (à mon avis oui, mais sait-on jamais...)
@ topic : Pendragon - Not Of This World.

Du très bon prog, mélodique, planant dans la lignée des Pink Floyd.
Après le solo de The Storm Still Rages Inside, c'est de la guitare acoustique qu'on entend. Au début je pensai que c'était de l'oud un peu "modifié" mais en fait non, c'est bien de la gratte acoustique.
Pour ce qui est de la femme qui les accompagne au chant clair - Shalomit Levi - elle fait partie quasi intégrante du groupe. Faut la voir en live : elle apporte un "petit plus" franchement indispensable.
Le mini enregistré en live est une pure merveille, je le répète. Perso je préfère cette version de The Beloved's Cry à l'originale qui figure sur Sahara. Je la trouve largement plus belle, plus envoûtante. La reprise du titre Mercy de Paradise Lost est elle aussi géniale ( ils se sont totalement appropriés cette chanson ! ). Et le medley pour finir en beauté - rhaaa, les percus...

Sinon, pour les avoir vu en live à deux reprises, je peux te dire que le groupe assure. Je les ai vu une première fois en Hollande au Prog Power 2005 ( qui était franchement moyen - je parle du fest, pas de la performance des israëliens ) et une seconde fois à Tel-Aviv et là, c'était autre chose. Toute la foule qui reprenait leurs chanson en hébreux donnait l'impression d'assister à une grande messe... enfin sabbat !

Mwarf, Raka ! Je ne suis pas qu'un bourrin. Même si j'écoute beaucoup de metal brutal, j'écoute aussi de la musique plus soft. Puis bon, Rush c'est un peu un de mes groupes préférés - je dois avoir presque toute leur discographie. Tu plaisantes quand tu dis que t'aimes pas ce groupe ? Toi, amateur de prog... C'est une blague, hein ? (à mon avis oui, mais sait-on jamais...)
@ topic : Pendragon - Not Of This World.

Du très bon prog, mélodique, planant dans la lignée des Pink Floyd.
Tu te souviens quand je t'avais dit que j'étais amateur de prog mais que j'écoutais principalement de la merde ? Bah le fait que j'aime pas Rush va dans ce sens, vu que NON je n'apprécie pas
Et que j'aime des groupes que tout progueux conchie ^^
Faut dire que j'ai un réel problème avec les 70 déjà, le son principalement, qui m'empêche de me mettre à fond dans un CD. Sauf si la chanson est une tuerie (The Musical Box de Genesis, WAHOU). Faut vraiment que les chansons soient bonnes. En ce qui concerne Rush, j'ai essayé d'en écouter, mais j'ai aussi vite été arrêté par la voix du chanteur, que j'ai trouvé insupportable.
Mais bon, moi pour que j'écoute vraiment un groupe en général, faut que je lise une sorte de "descriptif" de la chanson ou de l'album, comme ça je fais bien gaffe, je m'imprègne plus facilement du truc et après j'aime ^^ Donc comme 'javais quelques chansons piochées au hasard de ci de là par moi-même sans rien connaitre, ça a pas du aider. Mais ce que j'en ai écouté m'a pas donné plus envie.
Quand je 'tai traité de bourrin, c'était qu'une boutade, je sais que tes gouts vont bien au delà de ça, le tomic "musiques pour quand on fume" le prouvant, ainsi que plusieurs de tes messages
Tu peux me dire ce que tu foutais à Tel-Aviv sinon ? T'es tellement riche que tu vas aux concerts que tu veux ? Dans ce cas, j'veux bien t'échanger avec mon chéri \o/
Ah et pour finir : j'aime pas Pendragon non plus
Enfin, en comparant cet album à ce que peuvent faire les Floyd, je serais bien tenté de jeter une oreille dessus (étant donné que celui là je l'ai jamais écouté)

Faut dire que j'ai un réel problème avec les 70 déjà, le son principalement, qui m'empêche de me mettre à fond dans un CD. Sauf si la chanson est une tuerie (The Musical Box de Genesis, WAHOU). Faut vraiment que les chansons soient bonnes. En ce qui concerne Rush, j'ai essayé d'en écouter, mais j'ai aussi vite été arrêté par la voix du chanteur, que j'ai trouvé insupportable.
Mais bon, moi pour que j'écoute vraiment un groupe en général, faut que je lise une sorte de "descriptif" de la chanson ou de l'album, comme ça je fais bien gaffe, je m'imprègne plus facilement du truc et après j'aime ^^ Donc comme 'javais quelques chansons piochées au hasard de ci de là par moi-même sans rien connaitre, ça a pas du aider. Mais ce que j'en ai écouté m'a pas donné plus envie.
Quand je 'tai traité de bourrin, c'était qu'une boutade, je sais que tes gouts vont bien au delà de ça, le tomic "musiques pour quand on fume" le prouvant, ainsi que plusieurs de tes messages

Tu peux me dire ce que tu foutais à Tel-Aviv sinon ? T'es tellement riche que tu vas aux concerts que tu veux ? Dans ce cas, j'veux bien t'échanger avec mon chéri \o/
Ah et pour finir : j'aime pas Pendragon non plus

Bon ben maintenant, je te crois !Rakanishu a écrit :Tu te souviens quand je t'avais dit que j'étais amateur de prog mais que j'écoutais principalement de la merde ? Bah le fait que j'aime pas Rush va dans ce sens, vu que NON je n'apprécie pasEt que j'aime des groupes que tout progueux conchie ^^

C'est comme Brutal qui aime le metal mais pas Pantera. M'enfin je comprend bien hein, chacun ses goûts et ses préférences. Ceci dit, vu que tu aimes DT, tu devrais franchement écouter "en profondeur" ce qu'ont fait Rush. C'est pas que ce groupe est LA référence ultime de Portnoy et ses potes mais c'est tout comme. Puis bon, musicalement, ça poutre comme pas possible. Le line-up est sans doute l'un des meilleurs que je connaisse ( la basse énorme de Lee, les riffs et soli magiques de Lifeson et les percus / drums inégalées de Peart ) et les productions plus que puissantes ( surtout si on replace les albums dans leur contexte ). Je me suis réécouté Caress Of Steel ce matin et la prod n'a pas à rouhir de ce qui se fait aujourd'hui.
Parce que tu crois que celle de LaBrie est mieux ? Je sais que la voix de Lee est assez déroutante / agaçante au début mais une fois habitué, c'est franchement un régal. M'enfin là aussi, question de feelings...Faut dire que j'ai un réel problème avec les 70 déjà, le son principalement, qui m'empêche de me mettre à fond dans un CD. Sauf si la chanson est une tuerie (The Musical Box de Genesis, WAHOU). Faut vraiment que les chansons soient bonnes. En ce qui concerne Rush, j'ai essayé d'en écouter, mais j'ai aussi vite été arrêté par la voix du chanteur, que j'ai trouvé insupportable.
Je ne suis pas une fiotte non plus...Quand je 'tai traité de bourrin, c'était qu'une boutade, je sais que tes gouts vont bien au delà de ça, le topic "musiques pour quand on fume" le prouvant, ainsi que plusieurs de tes messages

Mariage d'une cousine. C'était folklorique - dans les deux sens du terme ! J'en ai profité pour visiter le pays - une pure merveille, à tous les niveaux. Même si j'étais riche, je resterais seul - célibat powa comme dirait Brutal. Bref.Tu peux me dire ce que tu foutais à Tel-Aviv sinon ? T'es tellement riche que tu vas aux concerts que tu veux ? Dans ce cas, j'veux bien t'échanger avec mon chéri \o/
Gnia gnia gniaAh et pour finir : j'aime pas Pendragon non plusEnfin, en comparant cet album à ce que peuvent faire les Floyd, je serais bien tenté de jeter une oreille dessus (étant donné que celui là je l'ai jamais écouté)

Pendragon c'est du Pink Floyd en plus mielleux, plus marshmallow, ce qui n'enlève en rien à la qualité des compositions et la technique des zicos. L'album est bon, très même par moments. Dépaysant, beau et assez addictif. Mais ça ne vaut en rien le groupe de Gilmour...