Pour Rush, c'est Dream Theater qui m'a poussé à les écouter (ils m'ont aussi poussé à écouter Metallica ^^) car Portnoy a souvent répété que si on mélangeait rush, Pink Floyd et pédallica (j'avais envie de faire un jeu d emot pourri), on obtenait Dream Theater.
Alors PF j'aie bien mais pas tout, Metallica bworf ... je comprends pas que j'amie à ce point DT

Quelle chanson de Rush me conseillerait tu ? Et en me décrivant, genre "après la première moitié t'va voirle solo de basse qui déchire le string de ta mère !", histoire que je fasse gaffe quand je l'écoute ?
Et la voix de LaBrie est bien mieux que l'éreintant chanteur de Rush. Moi j'aime beaucoup celle de laBrie, je le trouve plutôt bon (même si c'est beaucoup de la triche, parce qu'en live, sa prestation est foutrement médiocre par moments). C'est deux voix totalement différentes aussi on peut pas les comparer. mais celle de La Brie est quand même plus écoutable de base on va dire, y'a pas besoin de temps d'adaptation.
En parlant de voix, j'ai jamais pu écouter beaucoup de Yes, parce que dès que le chanteur ouvre la bouche, j'ai l'impression de voir une armée de lutins foncer sur moi en chantant, l'horreur.
Bon finalement ce que tu dis sur l'album de Pendragon c'est bien ce que j'en ai peur, donc je vais m'économiser une écoute, tu m'excuseras ^^