le grand frère..

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
MADY

Message par MADY »

oh là là , c'est super ça Gé !!

bravo à toi, car je suis sûre que tout ce qui a précédé (toutes tes tentatives, même qd elles se sont terminé en grosses disputes familiales) a contribué à faire avancer les choses, et là, ton frère montre que lui aussi fait son chemin. (peut-être son épouse l'y a t-elle aidé ; j'ai souvent remarqué que dans des cas semblables, les "pièces rapportées" contribuaient à aplanir les angles, mais peu importe le "comment", l'essentiel est le résultat et cette belle invitation à venir chez eux avec ton amie).

Je suis vraiment contente pour toi ; je comprends que tu aies pleuré de joie, d'émotion, à la lecture de ce mail, cadeau de Noël avant l'heure !

Tu vas voir, lors de votre venue avec ton amie chez ce grand-frère, tt va bien se passer, j'en suis sûre.

Bises,

Mady
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Alleluia !!!
Crevett

Message par Crevett »

j'ai lu tout le post et je dirai : j'suis super heureuse pour toi Gé ! :D
cool ton frère en fin de compte :)
Willou

Message par Willou »

La porte ouverte à de la tolérance tout sa ?!!!!!!
Tu as intérêt d’accepté sinon tu as un forum de environ 1300 personnes qui prendrons plaisir à te botter le derrière miss !!!

Franchement c’est bien, surtout qu’ils acceptent que t’apporte ton amie, c’est vraiment grand pas !

Résumé complet de la soirée of course ;)

Willou

Message par »

Oui je vais lui répondre que c'est d'accord en espérant trouver une date parce que vu nos emplois du temps c'est compliqué.. Je crois qu'il ne faut pas que je passe à côté de cette opportunité..

Je vous raconterais la soirée effectivement :wink:
optimus prime

bravo pour ta patience

Message par optimus prime »

Salut Gé, je viens d'arriver sur le forum (oups je ne me suis pas présenté via l'accueil mais je le ferais juste apreès promis) et sur tes posts que j'ai lu attentivement et surtout les lettres que t'ont adressé ta soeur et ton père. Permet moi d'abord de te féliciter pour ton courage et la patience dont tu sembles faire preuve avec eux, meme si et je le sais pour cause, on ne peut jamais facilement couper les ponts avec sa famille meme lorsqu'ils ont une attitude intolérable. La lettre de ta soeur est édifiante , je pense qu'il faudrait la diffuser comme bon exemple d'illustration de l'ignorance et de l'intolérance de certains (heureusement pas tous) hétéros. Tous les clichés y sont, elle ne t'a rien épargné, je trouve meme que ca en est caricatural ! Ce qui me révolte surtout c'est la violence de ses propos envers toi et ton calme et ta dignité en face lorsque tu lui réponds, la aussi je pense que tu peux en etre fiere.
Juste pour te parler un peu de moi, je vis maintenant depuis plus de 3 ans avec mon ami (nous venons meme d'acheter un appart ensemble), nos coming out respectifs aupres de nos familles datent également de 3-4 ans, beaucoup de choses ont évolué depuis mais la lecture de tes témoignages me remémore beaucoup de choses personelles. En tout cas si cela peut te donner un peu d'espoir, saches que le temps fait aussi les choses, la famille de mon copain a eu des réactions tres violentes également lors de son coming out (son frere y compris) équivalentes je pense a ce que tu a pu vivre (avec également des connotations religieuses, mon ami étant juif issu d'une famille assez communautariste) et malgré tout, ce weekend nous étions ensemble en couple au mariage de son frère au milieu de toute sa famille.
J'espère que ta famille finira par accepter ta situation, je pense sincerement que oui car ils n'ont pas le choix, et ils finiront par s'en rendre compte et a se remettre en question , je l'espere de tout coeur pour toi en tout cas et en attendant, vis ta vie a fond et met de coté les attitudes négatives meme si elles proviennent de ta famille.
Et surtout, vient nous raconter la suite des évenements sur le forum!

Opt

Message par »

merci optimus pour ce message..

Mais bon l'invitation pour le diner est lancé pour début janvier alors on verra ça aprés les fêtes de Noel :wink:
optimus prime

Message par optimus prime »

Espérons que ta famille prenne de bonnes résolutions pour la nouvelle année ;-)

Message par »

Bon je ressors ce vieux topic des annales parce que j'ai besoin encore de destresser..

Voilà, mon frère m'avait fait une gentille invitation et aujourd'hui, nous sommes le 17 fevrier et le diner n'a toujours pas eu lieu.. (gros problème de date et d'emploi du temps avec ma copine: ceux qui organisent des mini-meating savent de quoi je veux parler puisque je passe mon temps à annuler..)

OUI JE SAIS C'EST NUL ET JE CRAINS DU BOUDIN!!!

Alors voulant rattrapper cette opportunité, je viens d'envoyer un mail à mon frère et ma belle soeur et maintenant bonjour le stress!!!
Bonjour à tous les deux,

Il y a quelques temps de ça, vous m'aviez fait une trés gentille invitation à diner chez vous en venant accompagnée, ce qui m'avait beaucoup touchée.
Malheureusement, le temps avait filé beaucoup trop vite, et nous n'avions pu trouver, ni mon Amie ni moi, une date pour vous voir.
Consciente de ce premier pas que vous aviez fait pour moi et ne voulant surtout pas le gacher, je me permets aujourd'hui, de vous en reparler pour simplement relancer l'invitation mais dans l'autre sens.
Mon amie et moi vivons ensemble dans mon appartement depuis plusieurs mois maintenant (ne t'inquiète pas C., j'ai bien l'intention d'en parler aux parents et je ne te demande pas de prendre parti quelqu'il soit)
et nous serions donc heureuses que vous puissiez venir diner samedi prochain (désolée la date est un peu short!) le 24 (avec ou sans les enfants à vous de voir).
En espérant que vous soyez libres et que vous répondrez positivement à notre invitation.
Je vous embrasse trés fort tous les 4 en espérant que vous allez tous bien et que vous êtes bien guéri..
Gé.
Supain

Message par Supain »

Je n'ai pas suivi ton histoire depuis le debut mais j'espere sincerement que tu aura une reponse favorable ou au moins aussi positive que tu as eu precedemment pour le baby-sitting.

Mais il n'y a pas de raisons, pourquoi il changerait d'avis?

En tout cas je croise les doigts pour toi Gé!
Répondre