le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre

Délirium tremens et autres débilités
Deleted User 1880

Message par Deleted User 1880 »

Olivier a écrit :Hey vous autres profs, vous trouvez normal qu'un enseignant n'est pas le droit d'avoir de piercings?

Je bosse depuis 2 ans dans un collège ou je n'ai jamais eu de problème. Mais depuis lundi, j'ai commencé un stage dans un autre collège et ce amtin, à 7h20, le dirlo me convoque dans son bureau pour me dire qu'il n'aime pas ça et qu'il aimerait que je les enlève...
Je me suis déjà "engueulé" avec des collègues/amis/famille sur ce sujet parce que je comprends pas comment on peut encore interdire ça. Suis-je le seul à penser comme ça?
Dans mon bahut, y a un prof de maths qui en a (en plus il habite près de chez moi). Vu que ça fait longtemps qu'il enseigne là-bas, je suppose logiquement que personne n'y voit à redire... sauf mes parents bien entendu mais bon... D'façon que c'est pas quelqu'un qui désapprouve, c'est une autre personne. Jamais contents les gens ^^'

Mais perso, j'trouve pas ça dérangeant. Du moment que le prof est bon, il peut bien se fringuer, se piercer ou se tatouer comme il veut (ou même s'il est nul ou moyen comme prof d'ailleurs...)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:08 pm, modifié 1 fois.
Olivier

Message par Olivier »

Suite de mon histoire de piercings...

J'ai écris mon rapport de stage pour la 1ère semaine au responsable du département à l'uni. Je n'ai pas manqué de signaler ce petit souci évidemment:
Je voudrais encore mentionner le fait que le directeur de l’établissement, M. *****, m’a rapidement convoqué dans son bureau pour me dire que mes piercings lui posaient un problème. J’ai honnêtement été surpris car je n’avais jamais reçu le moindre commentaire au [nom du collège précédent] ni de la part de la direction et du corps enseignant, ni des élèves. Malgré le fait que je ne comprends pas en quoi cela pose réellement problème, j’ai décidé d’enlever ceux que je pouvais afin de ne pas créer trop de problème à cause de ce détail.
J'ai donc posté ça hier soir vers minuit... le responsable qui, normalement, ne se manifeste pas du tout, m'a directement envoyé un mail ce matin pour me dire qu'il avait bien reçu mon rapport et qu'il se réjouissait d'avoir une discussion sur ce que je qualifiais de "détail" (que j'avais exprès mis en italique dans mon rapport...).
Donc voilà, cette petite histoire va peut-être aller un peu plus loin vu qu'un discussion avec le responsable de la formation m'est conseillée....

Je vais en demander une de discussion, je crois qu'il a raison...

affaire à suivre!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

vas-y défends toi!
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Lulu galipette, je trouve ta lettre super !

Très respectueuse mais en même temps tu dis ce que tu avais à dire. J'espère que la personne à qui tu l'as envoyé pourra faire quelque chose.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:09 pm, modifié 1 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Lulu G, si t'obtiens pas le mi-temps, t'auras bientôt droit à un CLM (comprendre congé longue maladie)...
Perso, je suis actuellement à mi-temps thérapeutique (suite, donc, à un CLM pour dépression nerveuse, due exclusivement à des raisons professionnelles, je pense que tu peux comprendre ça), et même à mi-temps, je m'aperçois que cette vie n'est plus possible, et qu'il me faudra quitter au plus vite la "Maison" pour conserver ma stabilité enfin retrouvée...
Tout ce que je te souhaite, c'est de trouver toi aussi la solution qui te permettra de garder ta stabilité.

On ne le dira jamais assez : la vie existe ailleurs que dans l'éducation nationale...
petit_pois

Message par petit_pois »

je ne comprends pas bien quelque chose : tu effectues un doctorat sans financement? :shock:
N'as tu pas songé à passer l'agreg pour te retouver dans des coins moins craignoss?

sinon, méfie toi des boites de ce genre... recevoir moins du tiers de ce que les parents payent s'apparente pour moi à de l'arnaque...
quand j'étais étudiant, je me faisais payer mes cours particulier en chèque emploi service et maintenant que je n'y ai plus droit ( :roll: ), c'est tout dans l'illégalité la plus complète... de 20 à 30€/l'heure selon le niveau
cici

Message par cici »

Comme petit-pois...
Certes l'avantage des acadomia et autres c'est que tu trouveras facilement des parents prêt à t'embaucher mais tu gagnes beaucoup moins que si tu faisais ça au black.
Commence peut-être par poser des annonces dans des lycées ou sur des sites Internet, demande un prix un peu inférieur à celui que demandent acadomia & co... et tu t'y retrouveras plus rapidement en faisant moins d'heures.
Parce que se faire payer 10€ de l'heure pour des cours particuliers, c'est un peu du vol. A titre d'exemple, quand j'étais en seconde, mes parents payaient 100francs de l'heure un étudiant qui me donnait des cours de maths.

Ceci dit, le système est.... édifiant...
J'espère, de tout coeur, que tu/vous trouveras/ez une solution
petit_pois

Message par petit_pois »

concernant le caractère édifiant du système, je suis carrément d'accord...
ce n'est pas tout le monde qui peut payer des cours à ses enfants et la plupart des élèves que j'ai ou que j'ai eu ne reflètaient pas vraiment une mixité sociale...
bon maintenant, ça m'a permis de financer mes études, donc je ne vais pas non plus cracher dans la soupe. en plus c'est vrai que les maths sont la matière reine pour les cours particuliers... ainsi que la physique
Répondre