J'ai besoin de votre aide et peut-être que je peux aider certains d'entre vous aussi... ^^
Je suis journaliste indépendant, je m'appelle ***. et j'ai la possibilité de faire un reportage pour une nouvelle émission télé, sur France3 national, le samedi midi, qui s'appelle "on peut toujours s'entendre". C'est 1/3 reportage (que je fais) et 2/3 les personnes sujets du reportage invitées en plateau et qui discutent entre elles.
Je voudrais raconter les difficultés qu'il peut y avoir dans beaucoup de familles pour que les parents (ou les frères et soeurs) acceptent que leur fils ou leur fille soit gay.
Je crois beaucoup à l'importance de ce sujet et au fait qu'il faut que la communication soit plus grande entre parents et enfants pour empêcher des suicides ou des tristesses terribles des deux côtés. Je crois beaucoup que le fait de donner la parole quelques minutes à un(e) jeune gay d'un côté et à ses parents de l'autre peut permettre aux deux parties de voir leur relation différemment et peut permettre de renouer le dialogue.
Je crois aussi que c'est quelques minutes de votre vie que je demande de faire partager mais que cela va permettre de faire réfléchir des centaines de parents qui vont peut-être enfin réaliser que leur fils ou leur fille reste le ou la même... Au contraire il ou elle sera même bien plus heureux!
Bon, voilà mon idée d'émission. J'y crois beaucoup mais pour cela j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin que vous acceptiez de rentrer en contact avec moi et que vous fassiez le pari qu'en faisant partager un peu de votre vie, on pourra essayer de faire avancer les choses avec un membre de votre famille. J'ai besoin de vous aussi pour que derrière leur petit écran, beaucoup puissent apprendre de votre expérience et vivre mieux...
Je suis à votre disposition pour qu'on se rencontre. Je suis sur Paris mais je peux me déplacer si nécessaire et en tous les cas je vous donne mon portable direct: ***.
J'espère à bientôt,
[édité Tribiout : Pas de coordonnées perso sur le Forum, merci de lire la charte, en cas de besoins ils vous enverront un mp