aidez-moi à faire reculer l'absence de communication

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Twan
Messages : 208
Inscription : lun. févr. 19, 2007 12:01 am

Message par Twan »

Oulala...

Désolé de jeter un froid pour les personnes que ce genre d'émission intéresse, mais personnellement, j'ai horreur du déballage de vie privée à la télévision.
J'avais évoqué la présence d'une caméra lors de mon futur CO général en famille le jour de Noël, mais tout ça n'était qu'humour et plaisanteries (franchement, qui irait faire ça, à part celui qui est pressé de voir claquer la mère-grand de 84 ans pour ramasser le pactole? :lol: )

Non, moi ce genre d'émission ne m'intéresse pas du tout. Ce genre d'émission me débecte, même. C'est affligeant (peut-être autant que mon orthographe? :oops:), pathétique, mais surtout voyeur. Et (donc?) malsain.
Twan
Messages : 208
Inscription : lun. févr. 19, 2007 12:01 am

Message par Twan »

Bon, sur ce coup là j'aurai pu modérer mes propos, mais c'est le coeur qui parle, soyez-en sûrs! :D
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

Je ne suis pas spécialiste de ce type d'émission, moi et la télé ça fait deux... mais il convient de mettre en garde sur les conséquences d'une telle émission pour celui qui s'y expose... c'est sûrement très bien pour les téléspectateurs et ceux qui font l'émission autant que ceux qui la diffusent, mais pour celui qui s'expose et qui en reçoit en boomerang les conséquences après diffusion, est-il prévu un service après vente sur les dégats psychologiques éventuels?
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

Message par MADY »

Tout à fait d'accord avec toi Filament (comme quoi, tu vois, les hétéros qui pensent tt court et qui pensent comme toi, ça existe !!!! :wink: :wink: ) ; ce genre d'émission (*) c'est "très casse-gueule" pour ceux qui ont choisi d'aller "déballer" leur vie devant un cercle "intime" de plusieurs millions de personnes...

Pour un "quart d'heure de gloire" (dirait Andy Wharol) il faut qd même en amont mesurer les conséquences une fois les projecteurs éteints, dans le retour au quotidien...

Certes, témoigner peut aider certains (gays, lesbiens, parents de, etc..) mais bon, dans ce genre d'émission prudence qd même...!

Bises,

Mady

(*) j'ai vu un morceau de cette émission ("on peut tjrs s'entendre") l'autre jour tt à fait par hasard.. et comment dire, c'est (désolée M.Le journaliste..) un tantinet "raccoleur".. je dirais que c'est un peu (et un peu seulement) du "Julien Courbet" avec l'arrogance et la suffisance en moins.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Mady, je te rejoins une fois encore ; et je repose la question de Filament, glissée fort à propos ce me semble : est-il prévu un service après vente sur les dégats psychologiques éventuels ?
Dolly Prane
Messages : 126
Inscription : sam. juil. 23, 2005 9:40 pm

Message par Dolly Prane »

La même chose pour moi...
Le journaliste
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 5:38 pm

Message par Le journaliste »

Bonjour à tous et toutes,

Pour répondre à quelques questions, cet appel s'adresse effectivement à des personnes responsables de leurs actes. Non, il n' y a pas de service après-vente comme je l'ai lu. Mais il n'y a pas non plus de "danger"!

Je crois que ceux ou celles qui s'inquiètent surestiment totalement le rôle de vedettariat que pourrait procurer une émission et un sujet comme celui-là. Multipliez les dizaines de chaînes qui existent par les dizaines d'émissions qu'elles diffusent chacune par 365 jours dans l'année par le nombre d'années depuis lesquelles la télé diffuse des témomignages et vous verrez à quel point 30 minutes sur France 3 vont risquer de faire en sorte que des gens vous reconnaissent dans la rue.

Cela dit, je suis conscient qu'accepter de témoigner est un effort. Mais je pense que ce geste peut aider beaucoup de familles et de jeunes gays. Même si ce n'est qu'une seule famille et que cela permet d'éviter un drame, traiter ce sujet aura servi à quelque chose.

Quant à l'aspect voyeuriste ou mercantile d'une telle émission, je peux vous dire qu'il y a des milliers de sujets qui ne nécessitent pas autant de patience et qui feraient autant d'audience et même sûrement plus que celui -là. Je veux le traiter parce que c'est un sujet important et que cela fait partie de mon travail.

Je reste donc à votre écoute.

Bien à vous tous et toutes,

le "journaliste"
ExMembre L

Message par ExMembre L »

c'est bizarre. je suis peut-être un peu bornée mais il me semble que en famille la personne :

1. accèpte de parler avec vous et que donc en parler est presque devenu inutile puisque avoir accèpter d'en parler indique qu'elle est en état ou désireuse de faire des concession voire qu'elle l'a déja accèpté. (maman)

2. N'accèpte pas d'en parler de quelque manière que ce soit et n'accèptera pas plus sur france 3 devant plein de gens face à la caméra. (Papa)

Donc dans les deux cas... je reste sceptique. oui oui oui, s'il n'y avait jamais eu auparavant ce genre de trucs à la télé on s'en porterait moins bien aujourd'hui... mais comme ça pousse comme des champignons ces trucs...aujourd'hui je ne vois plus très bien quel sens ça a. Je pense qu'aider quelqu'un est quelque chose de lonuge halein pas l'affaire de 30 minutes de télé entre d'autres programes sur la trois... ça reste mon avis. Et donc ma participation sera également inutile puisque j'ai d'une part maman, de l'autre papa.
Sylvio
Messages : 77
Inscription : dim. août 21, 2005 9:40 am

Message par Sylvio »

Bonsoir monsieur le journaliste...

Vous nous dites qu'il n'y a pas de danger à participer à une telle émission...moi je veux bien vous croire mais uniquement si vous avez de beaux yeux...le truc , c 'est que je les voit pas vos yeux !

Et sur quelle base psychanalitique vous fondez ce discours?

En parlant de discours, effectivement on peut noter votre professionalisme afin de rassurer les troupes....et puis vous êtes à "notre ècoutes"...comme c'est gentil !

Aller, soyez honnêtes, combien vous touchez pour un tel sujet? On est pro , ou on ne l'est pas... :lol:

Il y a juste un hic, je ne savais pas que ce forum était un centre commercial ou tous les professionnels intéressés par le sujet gay et lesbien venaient faire leur marché !

Je suppose aussi que vous allez utiliser les MP pour asseoir un terrain propice pour arriver à vos fins.

Perso, et ça n'engage que moi, j'en appelle au boy cot...voir au banissement!

voilà, c'est dit !

@ plus
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

cher Sylvio

l'équipe du site à contrôlé le monsieur qui a priori est serieux,
cependant nous comprenons tes réticences,
note quand même que pour trouver des témoignages de gays et lesbiennes, c'est quand même plus pratique de s'inscrire sur un forum gay et lesbien que par exemple au "club des joyeux constructeurs de parcs à huitres" !
Répondre