En disant que tu es bi, ils gardent peut l'espoir que ca soit passager. Que c'est une passade. Que tu te trouveras un p'tit mec sympa. Ils auraient réagi d'une tout autre manière si tu avais dit que tu étais homote.
Ca peut être une explication.
J'avoue que moi, cette situation me pèserait. Ils savent, mais n'y pretent pas attention. Je serais... véxé par leur indifférence
C'est vraiment du côté de ma mère que ça me gêne (gène ? J'sais plus^^' ). D'un côté, je sais aussi qu'elle est très ouverte là-dessus alors peut-être que c'est juste parce qu'elle trouve pas ça plus "illogique" que d'être hétéro...
J'avoue que moi, cette situation me pèserait.
Ca me pèse aussi, seulement je suis plutôt patiente, peut-être qu'elle m'en reparlera.
Dernière modification par Deleted User 1880 le dim. févr. 25, 2007 1:27 pm, modifié 1 fois.
Je crois qu'ils ne te prennent pas trop au sérieux, mais ils t'ont quand même entendue. Et si un jour tu leur dis "J'ai rencontré quelqu'un de super, elle s'appelle (...)" ils ne seront pas tant étonnés.
Ben quoi ? ^__^ On parlait des Présidents des USA alors fallait bien qu'il y passe XD
Les nouvelles du jour : mes parents ne m'ont pas prise du tout au sérieux ! Ma mère m'a parler d'un éventuel petit copain mais rien à propos d'une copine, mon père pareil. A croire que je ne parle pas la même langue qu'eux. Sauf que cette fois, je crois avoir une idée du pourquoi du comment, et ça m'agace qu'ils n'accordent pas plus de crédits à ce que je leur dis à cause de ça...
Bref, j'suis sur l'ordi à ma mère, j'vais laisser le site dans les fav', peut-être qu'elle y jettera un oeil...
Ma mère a enfin compris ! Béni soient les dieux (même si je n'y crois pas XD) !
Je raconte ou j'raconte pas ? Allez, j'raconte ! lol
Nous étions donc à table en train de parler, mon frère, ma mère et moi. A un moment survint l'inévitable question des petites-enfants. Je signale à ma mère qu'il s'agira plutôt des enfants de mon frère puisque personnellement, je n'en veux pas. Là elle me répond "Je sais que tu en auras, ne me dis pas le contraire."
"Mais enfin, si je suis avec une fille, comment veux-tu que j'en ai ? J'ai beau m'appeler Marie, je doute franchement de l'immaculée conception."
"Ce serait stupide de te mettre avec une fille juste pour ça."
"Mais qui te dit que c'est juste pour ça."
"Tu es attirée par les filles ?"
"Oui, je te l'ai déjà dit..." Je réfléchis. "Trois ou quatre fois."
"Ah... Ben j'avais pas saisi. Maintenant c'est bon, j'ai compris." (dit-elle en souriant, je précise)
Donc voilà, du même coup, j'ai pas fait gaffe sur l'instant mais mon frère est également au courant... Il n'a rien dit, on verra bien s'il m'en reparle plus tard...
Sheikhan a écrit :
"Tu es attirée par les filles ?"
"Oui, je te l'ai déjà dit..." Je réfléchis. "Trois ou quatre fois."
"Ah... Ben j'avais pas saisi. Maintenant c'est bon, j'ai compris." (dit-elle en souriant, je précise)
Mon Dieu C'est a peu pres exactement la reaction de ma mere quand je lui dis que je passe la soiree a Paris le soir meme, ou que oui, j'ai posté la lettre, mais besoin d'une signature...
J'avoue que c'est un peu étrange comme reaction, j'avais encore jamais vu dans les temoignane le "pardon pardon j'avais oublié passe moi le sel", mais en fait, non seulement bravo a toi, mais jsuis heureuse que t'aie des parents (au mois une mere) aussi tolérante
Ca presage bien du reste...