Life in Cartoon Motion

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
doyouwanna

Life in Cartoon Motion

Message par doyouwanna »

Je ne parle pas souvent de musique dans mes articles, et les rares fois où je l’ai fait, ça a été pour des albums qui me tenaient à coeur, pour lesquels j’avais suffisament d’intérêt pour en parler. Et Dieu sait que je suis aussi difficile en amour avec la musique qu’avec les mecs, et que l’euphorie des premiers jours laisse souvent place à une rupture rapide. Pas avec Mika. Voilà un petit moment que j’entends, ça et là, certains titres de son album. Que ce soit en clip chez La Fille, ou en streaming sur internet. Du coup, je me suis décidé cet après-midi, après le réveil, vers 21H, à acheter son album en ligne.

Mika est un jeune artiste de 23 ans, né au Liban, qui a quitté le pays avec sa famille (riche, précisons) pour fuit les conflits. Il a vécu à Paris jusqu’à ses 9 ans, puis est ensuite allé s’installer à Londres, où il vit toujours avec sa famille, dans un immeuble immense qui passe, selon la presse, difficilement inaperçu. Il a étudié au lycée français Charles de Gaulle, puis a tenu une journée un enseignement d’économie, avant de se réfugier au Royal College of Music. Mika a commencé sa carrière de chanteur à l’opéra, à la Royal Opera House, avant de faire quelques musiques de publicité.

Il a écrit et interprète “Relax, take it easy” et “Grace Kelly”, qui reçoivent un excellent accueil outre-Manche, lançant véritablement sa carrière de chanteur. Il sort son premier album, Life in Cartoon Motion, chez Universal Music le 5 février 2007. L’album est personnel, c’est “celui du passage à la vie adulte”, déclare-t-il lors d’une interview. Ce jeune chanteur et pianiste connaît depuis peu un succès considérable en France et en Angleterre, avec ses sonorités pop et modernes à la fois, s’inspirant d’un peu tout le monde, parfois même beaucoup des Scissor Sisters.

Qu’importe, le jeune homme fait un carton. La presse gay se l’attribue volontiers, et c’est vrai que Mika est plutôt pas mal avec ses cheveux bruns bouclés, son jean slip vert et ses bretelles apparentes. Interrogé à ce sujet, il ne dévoile rien, si ce n’est qu’il a beaucoup souffert des railleries de ses camarades de classe pendant son enfance, qui le traitaient souvent de pédé. Mika sera la découverte pop de ce printemps 2007.

Son premier album Life in Cartoon Motion est haut en couleur, à commencer par la pochette dessinée par sa soeur. Un album qui donne envie d’être écouté tandis que le soleil vient réchauffer la peau à travers la fenêtre, ou dans la rue. C’est dynamique, ça donne envie de bouger, de claquer des doigts, de taper du pieds sur le quai, voire même pour les plus téméraires et les plus doués, de chanter. Alors évidemment tous les titres de l’album ne sont pas égaux, mais l’ensemble forme un tout assez cohérent en terme de bon gout musical. Mes préférences sont attribuées aux désormais connus Grace Kelly et Relax, take it easy, mais également à Stuck in the middle.

Son site officiel : Mikalife.fr

Image
Space-loser

Message par Space-loser »

J'adore aussi l'album. J'irais même jusqu'à dire que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté un album pop aussi bon. Mes préférences vont pour les deux singles, mais aussi Happy Ending, Any other world et Love today.
Akai

Message par Akai »

j'adore ce chanteur je me passe en boucle Grace Kelly qui me sort de la déprime et qui me donne envie de dancer comme une folle ! xD

je vais essayer de me procurer l'album en tout c'est un chanteur à conseiller.

ps: ouaii à fond dans les scissor sisters!
Toguy

Message par Toguy »

Kikoo tout le monde,

Je vous fait le copier coller d'un post que j'ai fait sur un autre forum :

Mika un tout nouveaux chanteur, voix complétement incroyable, quand je l'ai écouté pour la 1ère fois j'ai pensé au scissor sisters, groupe qui ne m'a pas trop plus dans l'ensemble.

Mika c'est un style de musique que je ne connaissais pas du tout, à découvrir, je pense qu'il va faire pas mal de "bruit" en France ^^

Petite biographie :
Mica Penniman, alias Mika, est né en 1983 à Beirouth (Liban). Originaire du Liban par sa mère et des USA par son père, il fut élevè entre Paris et Londres. Son premier single, Relax, Take It Easy paraît uniquement sur Internet : le bouche-à-oreille fonctionne à merveille puisque le titre a atteint la 30ème place des charts en Suède. En 2007, il signe son premier album Life in Cartoon Motion qui paraîtra le 5 février prochain. Son single Grace Kelly lui permet de se hisser en tête des charts anglais en janvier : ce titre évoque la collision entre les Scissor Sisters, Queen et Elton John.
:arrow: Relax, take it easy
http://www.radioblogclub.com/open/45401 ... 0It%20Easy

:arrow: Grace kelly : clip

:arrow: Lollipop
http://www.radioblogclub.com/open/13594 ... p/Lollipop

Les paroles sont assez .... lool Sous cette jolie chanson aux airs legers se cache des paroles assez... lool je ne vous direz rien à vous de chercher si vous êtes curieux.

:arrow: Bily Brown (une très belle chanson sur le thème gay)
http://www.radioblogclub.com/open/63526 ... ly%20Brown

Voilà ++
Zigoto

Message par Zigoto »

Akai a écrit :j'adore ce chanteur je me passe en boucle Grace Kelly qui me sort de la déprime et qui me donne envie de dancer comme une folle ! xD

je vais essayer de me procurer l'album en tout c'est un chanteur à conseiller.

ps: ouaii à fond dans les scissor sisters!
pareil XD la chanson Relax est génial !!me la passe en boucle ^^ :D
jay

Message par jay »

J'adore et j'écoute en boucle aussi :wink: Par contre y a un truc qui m'intrigue dans certaines chansons comme Relax pourquoi est-ce qu'il y a une folle avec un anglais pourave qui qui nous raconte sa vie à la fin de la chanson ?
Mika

Message par Mika »

Un très bon album, en effet, dans le lequel on rentre facilement et qui s'apprécie pleinement dès la première écoute (et après on devient complètement accro :content: ).
Deux autres qui donnent bien la pêche :

:arrow: Big Girl et Stuck in the middle
http://www.radioblogclub.com/open/12005 ... autiful%29
ligoilk

Message par ligoilk »

Space-loser a écrit :J'adore aussi l'album. J'irais même jusqu'à dire que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté un album pop aussi bon. Mes préférences vont pour les deux singles, mais aussi Happy Ending, Any other world et Love today.
Je plussois :lol:

Idem, je me suis acheté l'album ( rien que la pochette m'a motivé), et je me passe les chansons citées plus haut (moins "love today" )en boucle , surtout "Happy ending" au rythme entêtant et triste en même temps.

Cet album est vraiment très bon, on se le met et on a tout de suite envie de taper du bien et de claquer des doigts!
J'adore aussi "Any other world" qui a ce ne je sais quoi de mélancolique.

:arrow: Bref à écouter!.
olivier73

Message par olivier73 »

Pareil, j'ai acheté l'album aujourd'hui et je le trouve très sympa :D
Il y a quelques influences disco dans le titre Relax, et la voix de Mika part parfois dans les aigus un peu à la manière des Bee Gees, c'est très sympa et effectivement ça donne envie de bouger. Parfois ça redevient plus sérieux avec des titres émouvants comme Happy ending. Bref il y en a un peu pour tous les goûts et c'est plutôt original.
Fade Out

Message par Fade Out »

Tout le monde flashe sur ce chanteur... Mais y'a quelque chose qui me met très mal à l'aise quand j'écoute ses chansons, c'est que j'ai l'impression d'écouter un gros remix de plein de chansons des années 70-80 qui ont eu beaucoup de succès, le tout habilement dissimulé.

Par exemple Happy Ending le début me rappelle furieusement une chanson des années 80 que je pourrais vous siffloter mais dont je ne retrouve pas le titre (y'a des filles qui chantent et un solo de basse)

Par contre en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé à quoi me faisait penser Relax :

Si on y ajoute des influences nettes de Bee Gees et Supertramp...
Répondre