[Club] : Le GdC (Club des Gauchers)
-
Chez moi la salle de bain est si petite que y a des murs des deux côtés de la baignoire... Et comme c'était encore trop petit, ils ont fait une baignoire carrée...LieN a écrit :et jai decouvert un truc HONTEUUUUUUUUUUX!!!
LES BAIGNOIRES!!!
non mais je suis pa sur en fait, mais si c averé chré choqué a jamais!
paske ca voudrait dire que si jinonde la salle de bains a chaque fois, c pa de ma faute a moi, c'est la faute au monde...
Jai limpression quil ont fait des baignoires pour droitier, avec un systeme faisant en sorte que le mur soit toujours a gauche a cause du robinet! resultat deja le jet part vers la salle de bains, et le coude se tape le mur froid et glacial si on sobstine a vouloir etre gaucher...
en meme tps jai que 2 domicile dc jai pas pu comparer avec le reste du monde... Mais est ce que vous c la meme...?
Mais jai remarquer que ca gicler pas qd je me rincer le bras gauche dc...
Ah merde, c'est une douche!
Pourquoi j'ai pas de baignoireeeee?
(Chez mes parents, idem, mur à gauche du robinet)
Définitions trouvées sur http://www.lesgauchers.com :
- Définition du Petit Larousse : se dit d’une personne qui se sert ordinairement de la main gauche.
- Définition du Petit Robert : qui se sert de la main gauche pour effectuer certaines activités, en particulier l’écriture.
- la latéralisation est le processus physiologique qui aboutit à une latéralité.
- la latéralité est la prévalence d’un côté du corps sur l’autre pour accomplir les actes moteurs et les fonctions perceptives (sensorielles, vue, ouie etc.). Elle est aussi cérébrale que mentale. Et nous allons voir qu’elle n'est pas homogène, elle peut être croisée d'un étage corporel à l’autre. Ce qui amène à concevoir plusieurs types de gauchers.
Le bon sens veut, qu’être gaucher, c'est se servir préférentiellement de la main gauche pour la plupart des gestes usuels. C'est avant tout une définition pratique basée sur l'observation du comportement au quotidien.
Le gaucher intégral
Les gauchers qui appartiennent à cette catégorie sont gauchers de la main, de tout le membre supérieur, du pied et de tout le membre inférieur, mais aussi de la tête, oeil, oreille.
Il s'agit d'une latéralisation intégrale, elle aurait pu se faire également à droite.
Le gaucher partiel
Parfois, seul un membre, inférieur ou supérieur, s'est bien latéralisé à gauche. Par exemple, on dit que Pelé, le footballeur, n'était gaucher que du pied. Et d'authentiques gauchers de la main s'aperçoivent à l'usage, que c'est tout de même leur pied droit qui est plus habile que le gauche.
45% de gauchers se connaissent un pied droit dominant... mais ils ne sont que 18% à déclarer shooter avec.
Le gaucher céphalique
Chez ce type de gaucher seule la tête est gauchère. Le diagnostic sera plus difficile et plus tardif à établir car le reste du corps est droitier, et donc les gestes courants et observables seront exécutés de la main droite.
L'oeil directeur : nous avons tous un oeil qui dirige le regard et dont on se sert pour viser. 43% des gauchers ont un oeil droit dominant... mais 25% seulement déclarent se servir de cet oeil dominant pour regarder dans une lunette ou dans un télescope… "
----------------------------------------------------------------
Qques liens sur cette page :
http://lesgauchers.free.fr/liens_sur_les_gauchers.htm
Et le CO du gaucher
- Définition du Petit Larousse : se dit d’une personne qui se sert ordinairement de la main gauche.
- Définition du Petit Robert : qui se sert de la main gauche pour effectuer certaines activités, en particulier l’écriture.
- la latéralisation est le processus physiologique qui aboutit à une latéralité.
- la latéralité est la prévalence d’un côté du corps sur l’autre pour accomplir les actes moteurs et les fonctions perceptives (sensorielles, vue, ouie etc.). Elle est aussi cérébrale que mentale. Et nous allons voir qu’elle n'est pas homogène, elle peut être croisée d'un étage corporel à l’autre. Ce qui amène à concevoir plusieurs types de gauchers.
Le bon sens veut, qu’être gaucher, c'est se servir préférentiellement de la main gauche pour la plupart des gestes usuels. C'est avant tout une définition pratique basée sur l'observation du comportement au quotidien.
Le gaucher intégral
Les gauchers qui appartiennent à cette catégorie sont gauchers de la main, de tout le membre supérieur, du pied et de tout le membre inférieur, mais aussi de la tête, oeil, oreille.
Il s'agit d'une latéralisation intégrale, elle aurait pu se faire également à droite.
Le gaucher partiel
Parfois, seul un membre, inférieur ou supérieur, s'est bien latéralisé à gauche. Par exemple, on dit que Pelé, le footballeur, n'était gaucher que du pied. Et d'authentiques gauchers de la main s'aperçoivent à l'usage, que c'est tout de même leur pied droit qui est plus habile que le gauche.
45% de gauchers se connaissent un pied droit dominant... mais ils ne sont que 18% à déclarer shooter avec.
Le gaucher céphalique
Chez ce type de gaucher seule la tête est gauchère. Le diagnostic sera plus difficile et plus tardif à établir car le reste du corps est droitier, et donc les gestes courants et observables seront exécutés de la main droite.
L'oeil directeur : nous avons tous un oeil qui dirige le regard et dont on se sert pour viser. 43% des gauchers ont un oeil droit dominant... mais 25% seulement déclarent se servir de cet oeil dominant pour regarder dans une lunette ou dans un télescope… "
Et le CO du gaucher
Moi j'ai souvent entendu que les gauchers se servaient plus de la partie droite (?) de leurs cerveaux... Légende??? Je ne vois pas comment c'est possible?yoda a écrit :Définitions trouvées sur http://www.lesgauchers.com :
Le gaucher intégral
Le gaucher partiel
Le gaucher céphalique
Et le CO du gaucher
Edit, je fais les questions et les réponses ce soir, la question me tracassait tellement que j'ai fait une recherche sur google.
J'ai trouvé une explication intéressante sur ce site
http://www.medecine-et-sante.com/maladi ... ucher.html
Quand on compare l'anatomie d'un cerveau de gaucher prédominant avec celui d'un cerveau de droitier prédominant, on constate comme principale différence un volume accru du corps calleux chez les gauchers. Le corps calleux est la partie qui fait le pont entre les deux hémisphères cérébraux. Dans le corps calleux passent toutes les connections interhémisphériques. La densité des échanges est donc plus importante chez les gauchers que chez les droitiers.
On dit que l'hémisphère cérébral dominant chez les droitiers est le gauche et chez les gauchers le droit. Il faut préciser cette notion en disant que l'hémisphère dominant est l'hémisphère qui gère les fonctions les plus structurées comme la parole ou l'écriture. L'hémisphère « mineur » va gérer des capacités non rationnelles, plus senties comme la créativité. Mais tout cela est encore très théorique et très schématique et ces capacités ne se voient ni au scanner ni à la dissection.
-
Créons un parti commun, pour le soutien des marginaux de la société. Un parti pour les homosexuels et/ou les gauchers! Après, savoir si ça marchera... En général les homosexuels ne sont pas gauchèreophobes (ça existe ce mot?), mais des gauchers homophobes doit y en avoir!
Ajoutons un peu de crédibilité à ces elections ou aucun candidat ne nous convient!
Ajoutons un peu de crédibilité à ces elections ou aucun candidat ne nous convient!