L WORD - Saison 4!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
yoda

Message par yoda »

La Noiraude a écrit :
cpamoiclautr a écrit :- montrer que Dana manque aux filles (aucun hommage ne lui est rendu dans cette saison, comme si elle n'existait plus dans leur coeur!)
Ah si !!! Erreur !!! Tu m'excuseras de ne pas te citer de mémoire le n° de l'épisode (mais je suis sûre que Deadxkorps le fera pour moi elle ne passe jamais à côté de ce genre de petits détails...), mais à un moment, au Planète, "les filles" sont réunies à une table à évoquer avec un enthousiasme délirant les sports pratiqués par les personnalités homos, en citant les noms de celles qui les pratiquent ; et à "tennis", il y en a une qui s'écrit "Martina !", et juste après, un grand blanc, tout le monde baisse la tête, et on a un gros plan sur Alice le regard dans le vide.

Je suis d'accord avec toi, c'est court, très court ; mais si on s'en tient à l'âge de la fille de Bette et Tina à la fain de la saison 3, on peut se dire qu'environ 2 ans sont passés et que tout le monde a eu le temps de faire son deuil...

Bon, tu me diras avec mauvaise foi que par contre si on se réfère à Shane et sa rupture avec Carmen qui semble avoir eu lieu la veille du premier épisode de la saison 4, ça coince un peu plus, et qu'effectivement, c'est très étrange que personne n'en parle, et qu'Alice plonge sans réserve dans de nouvelles expériences qu'elle réclame à tue-tête... Mais telle Yoda, je m'égare, je m'égare, et je suis à la limite du HS, non ?
Pas du tout HS... enfin d'après ma définition du HS (qui est certes assez étendue... mais là non et du coup je me retrouve à faire du HS c'est malin) :roll: de toute façon, c'est pas grave de s'égarer tant qu'on retrouve son chemin.

Mais pour revenir sur la dimension temporelle de cette saison lwordienne, en effet les premiers épisodes s'enchainaient avec le final de la saison 3 (contrairement aux autres saisons d'ailleurs). Pour repère, la fuite de Bette (encore un cliffhanger qui s'est transformé en pétard mouillé au passage), puis son coup de fil à Phyllis (*c'est pas un spoiler juste une bétise sans intérêt*)(je suis toujours tentée de mettre un "si" devant ce prénom, j'arriverai bien à caser un "et si Phyllis...", je m'en excuse auprès des Phillys ou Phyllis du forum, qui doivent être légion je n'en doute pas un instant) pour prendre son poste le lendemain. Ensuite on voit Bette errer dans la fac, etc. Ca se tient et se suit à peu près.
Puis, je ne saurais dire à partir de quel épisode avec exactitude, mais il y a peut être eu une petite dilatation dans le temps, des événements. Des semaines ce sont écoulées. Les épisodes ont alors arrêtés de s'enchainer au jour le jour. Celà dit ça n'explique cette croissance mutante d'Angelica, et si elle était muette cette petite, elle ne dit jamais un mot et maintenant elle signe.

Pour ce qui est du manque d'actions marquantes et de storylines fracassantes, cette empathie, cette impression que ça ne démarre pas alors qu'on arrive à terme, il est vrai que le trop grand nombre de newbies n'aident pas du tout, le temps de les présenter fut quand même bien long, et développer des histoires en profondeur avec tous ces persos semblent quasi impossible en 12 épisodes. D'autant qu'ils n'ont pas toujours de liens entre eux très évidents. Toutes les histoires évoluent en parallèlle sur cette saison, comme celle de Max, carrément à part. A croire qu'ils vont finir par en faire un spin off... Paradoxalement, il a beaucoup été question de charte, mais cette saison ne manquerait elle pas de connexions entre les persos, de cohésion ? Celà dit, on a parfois une impression différente sur une saison quand on la regarde d'une traite et non épisode par épisode hebdomadairement (un mot pareil peut il exister ? ... :shock: et j'arrête là parce qu'on va croire que je regarde cette série :roll: ).
Dernière modification par yoda le jeu. mars 15, 2007 8:46 pm, modifié 1 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
Yoda, t'as un humour qui déchire : faudrait qu'on te présente Paulette, vous devrier bien vous entendre !!! :mrgreen:

Et sinon, Fanfan peut témoigner : Phillis, je ne la nomme qu'avec "la si" devant son prénom ! (oui on a des discussions passionnantes dans lesquelles on débat pour savoir laquelle a plus le mieux tout compris en VO (et je comprends aussi bien l'amerloque je je parle le français, donc c'est moi qui gagne) )

Conclusion : Yoda, t'as (aussi) un humour douteux, faudrait qu'on se rencontre, on devrait s'entendre (sauf aux Ginettes après 20 h :mrgreen: ça va de soi)!
Et sinon, j'avais pas percuté, mais j'adhère à la remarque suivante :
Yoda a dit :et si elle était muette cette petite, elle ne dit jamais un mot et maintenant elle signe.

Voilà. Je sais, mon post est passionnant.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

à toutes les fan de jodi= elle a signé pour la saison 5.... :?
yoda

Message par yoda »

chromosomeX a écrit :à toutes les fan de jodi= elle a signé pour la saison 5.... :?
marina (enfin karina lombard) aussi avait signé pour la 4 tous les espoirs sont donc permis...
my²

Message par my² »

Gé a écrit :bah moi je me suis achetée tranquillou le coffret de la saison 2
Voilà... :roll: et lue les résumé de la saison 3 :roll:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Nan mais pour ceux ou plutôt celles qui viendront vraiment aux jeux de société, y'a moyen de récupérer la 3 et la 4, einh, l'offre tient toujours !!!
liatride

Message par liatride »

La Noiraude a écrit :Nan mais pour ceux ou plutôt celles qui viendront vraiment aux jeux de société, y'a moyen de récupérer la 3 et la 4, einh, l'offre tient toujours !!!
Quels jeux de société?
Désolée j'ai du louper un épisode lol!
Zebra

Message par Zebra »

yoda

Message par yoda »

OFF-Topic :
[quote="cpamoiclautr"][quote="La Noiraude"]Nan mais pour ceux ou plutôt celles qui viendront vraiment aux jeux de société, y'a moyen de récupérer la 3 et la 4, einh, l'offre tient toujours !!![/quote]
Quels jeux de société?
Désolée j'ai du louper un épisode lol![/quote]

http://www.et-alors.net/forum/ftopic5730-0-asc-180.php
décidemment les rennais sont rapide...
Zebra

Message par Zebra »

yoda a écrit :
OFF-Topic :
[quote="cpamoiclautr"][quote="La Noiraude"]Nan mais pour ceux ou plutôt celles qui viendront vraiment aux jeux de société, y'a moyen de récupérer la 3 et la 4, einh, l'offre tient toujours !!!
Quels jeux de société?
Désolée j'ai du louper un épisode lol![/quote]

http://www.et-alors.net/forum/ftopic5730-0-asc-180.php[/ot]
décidemment les rennais sont rapide...[/quote] :lol: :lol: :lol:
OFF-Topic :
J'aurais été une adversaire de taille pour ce meating dommage !!!
en plus je les ai les épisodes de la saison 3 et 4
Répondre