Homophobie à l'étranger/ pays homophobes
-
Bon, effectivement je parlais du principe meme de justice qui n'est pas punitif, mais souvent se veut etre educatif. Qui n'est jamais une reparation: comment reparer un meurtre, je vous le demande.
Quant à la notion de crime contre l'humanité si tu regarde ce qui la soutend c'est une industrialisation du crime que ce soit contre un peuple ou contre une religion. L'origine ethnique est aussi clairement prise en compte... Et donc la couleur de peau. Je pense que l'on va aller vers une redefinition de cette notion et y inclure les religions ou plus simplement les idées. Ce qui est deja present a Nuremberg par ailleurs: ce sont les constructeurs des camps de concentration qui sont visés a ce moment là, pas seulement ceux qui y ont mis les juifs.
Enfin, c'est l'etat de droit qui a permis d'aller vers un mieux allant: le droit internationnal est jeune, il date de la 2° partie du XX, il faut pas perdre de vue cela. Et c'etaitl'impunité a tous les niveaux avant cela, or, on commence a voir certains chefs d'etat qui ne peuvent plus aller comme ils veulent de partout. Un Bokassa n'aurait sans doute pas pu finir ses jours en france a l'heure actuelle
La mise en place de tout cela est complexe, lent et fait appel a des notions de droit qui sont differentes mais ca avance.
Enfin quand la justice est rendue sous le coup de l'emotion elle fait toujours fausse route, il suffit de lire ce qui a pu se produire avec les jugements qui en ont ete pollués: ils ont tous débouchés peu ou prou sur des erreurs judiciaires
Quant à la notion de crime contre l'humanité si tu regarde ce qui la soutend c'est une industrialisation du crime que ce soit contre un peuple ou contre une religion. L'origine ethnique est aussi clairement prise en compte... Et donc la couleur de peau. Je pense que l'on va aller vers une redefinition de cette notion et y inclure les religions ou plus simplement les idées. Ce qui est deja present a Nuremberg par ailleurs: ce sont les constructeurs des camps de concentration qui sont visés a ce moment là, pas seulement ceux qui y ont mis les juifs.
Enfin, c'est l'etat de droit qui a permis d'aller vers un mieux allant: le droit internationnal est jeune, il date de la 2° partie du XX, il faut pas perdre de vue cela. Et c'etaitl'impunité a tous les niveaux avant cela, or, on commence a voir certains chefs d'etat qui ne peuvent plus aller comme ils veulent de partout. Un Bokassa n'aurait sans doute pas pu finir ses jours en france a l'heure actuelle
La mise en place de tout cela est complexe, lent et fait appel a des notions de droit qui sont differentes mais ca avance.
Enfin quand la justice est rendue sous le coup de l'emotion elle fait toujours fausse route, il suffit de lire ce qui a pu se produire avec les jugements qui en ont ete pollués: ils ont tous débouchés peu ou prou sur des erreurs judiciaires
Vous êtes désarmante, Kitty... Je vous rassure tout de suite ce n'est pas une grenade dans mes mains mais un nez rouge... du plastique. Mais chut,
! Ce nez fera rire les coeurs d'enfant et agacera les vaniteux.
Je m'incline madame, devant votre beauté d'âme... je suis votre serviteur(e).
Fredouille pour rire : ça le fait vachement... Il ne faut jamais dire "toujours"... (c'est Dalida qui le dit et cela reste vrai !)... Des vérités établies sur rien (1 procès n'est jamais une copie d'un autre, n'est-il pas) :" La justice rendu sous le coup de l'émotion fait toujours fausse route."
Je n'ai pas ce genre de certitudes dans la vie (Elles vous honorent...).
Et puis, Le " Toujours" dans l'autre sens cela marche aussi : l'erreur judiciaire guête aussi le procès fait dans "les règles". (manque de preuves...)

Je m'incline madame, devant votre beauté d'âme... je suis votre serviteur(e).
Fredouille pour rire : ça le fait vachement... Il ne faut jamais dire "toujours"... (c'est Dalida qui le dit et cela reste vrai !)... Des vérités établies sur rien (1 procès n'est jamais une copie d'un autre, n'est-il pas) :" La justice rendu sous le coup de l'émotion fait toujours fausse route."
Je n'ai pas ce genre de certitudes dans la vie (Elles vous honorent...).
Et puis, Le " Toujours" dans l'autre sens cela marche aussi : l'erreur judiciaire guête aussi le procès fait dans "les règles". (manque de preuves...)

-
Dalida etait sans doute une grande dame, mais tres franchement je ne pense pas qu'elle soit la mieux qualifiée pour parler de principes democratique et principe de justice. Et je doute que dans 2 siecles elle rejoigne les Montesquieu les Voltaire et les philosophes qui sont à la bases des principes qui te permette de discuter sans finir sur un bûcher.
Quant aux verités etablies sur rien je t'enjoins vivement de jeter un cil sur les principes qui sont à la base de la justice dans les pays democratiques....
Quant ç l'erreur judiciaire elle existe car elle est humaine. Et le simple fait d'institutionnaliser la chose permet de pouvoir y revenir dessus... A la difference du lynchage
Quant aux verités etablies sur rien je t'enjoins vivement de jeter un cil sur les principes qui sont à la base de la justice dans les pays democratiques....
Quant ç l'erreur judiciaire elle existe car elle est humaine. Et le simple fait d'institutionnaliser la chose permet de pouvoir y revenir dessus... A la difference du lynchage
arf....deadxkorps a écrit :Ouais bah écoutez moi je pleure pas devant une photo comme ça. Déjà je voudrais dire que ce deux garçons ont été accusés de relations sexuelle forcée sur un mineur de 14 ans. Est-ce que c'était faux ou pas, j'en sais rien (sachant que là-bas de toute façon on a pas besoin de ça pour se faire arrêter quand on est homosexuel...)
Maintenant, est-ce que c'est affreux ? Oui. Je suis contre la pene de mort. Mais est-ce que c'est plus affreux que les millions de femmes torturées / violées dans le monde ? Plus horrible que les milliers de gens pendus pour un rien dans ces pays ? Dans nos pays - avant - ?
On peut interpréter cette photo de deux manières : ils ont été jugés pour un acte illégal dans leur pays. A-t-on le droit de juger la legislation de leur pays ? Peut-être. Mais est-ce que vous auriez réagi pareil si on vous avait montré une photo de deux jeunes gens executés pour avoir commis un meurtre ou un vol ? Sûrement pas. Et pourtant, est-ce que lorsqu'on naît dans un pays en guerre civile ou dans une situation de pauvreté dramatique, on a plus le choix de devenir un voleur que de devenir homo ? J'en suis pas sure.
Enfn bref tout ça pour dire que je suis désolée mais certains messages lus sur ce topic (qui existait déjà au passage) sont d'une niaiserie affolante et complètement à côté de la plaque. Vous pleurez devant deux mecs qui ont fait un truc illgal (dans leur pays) et qui sont pendus ? Mais qu'est-ce que ça doit être quand vous regardez les infos et que des enfants sont tués, violés, vendus ! Eux pour le coup ils n'avaient rien fait... Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter les jugements manichéens, oui la nature humaine est pourrie, si vous vous en étiez pasencore rendu compte c'est grave. Oui executer deux jeunes gens c'est grave mais dans le cas présent c'est absolument logique : les bourreaux snt aussi des victimes, de la pauvreté, de la misère, du fanatisme.
- 1
Les gens donnent leur ressenti.
On ne peut pas non plus tout déballer sur le forum, de toutes les injustices et merdes qui se deroulent dans le monde entier non?
Et qui plus est, des point communs qui nous relient tous= INJUSTICE et discrimination liées a lhomosexualité, peine de mort etc etc
Un article comme tant dautres qui sont ecrits sur le forum, plus serieux ou grave ou pas selon comment on le ressent, et la question que je te pose est =
-Pourquoi tu ne laisses pas- comme tu le dis- les gens pleurer?
merci,
popy

-
Ouais alors soit tu te rachètes des lunettes, soit un alphabet, soit je sais pas, soit tu relis ce que j'ai écrit parce que je ne suis certainement pas pour la peine de mort, et j'ai suffisemment expliqué pourquoi pour moi il était ridicule de pleurer devant ce genre de photo.popy a écrit :ah oui, oups, tu es pour la peine de mort, donc tu ne laisse pas les gens pleurer.
desole, j'avais oublier ce détail.
arrrrrf....
c'est pas possible comme tu peux etre horrible avec les gens ma parole.deadxkorps a écrit :Ouais alors soit tu te rachètes des lunettes, soit un alphabet, soit je sais pas, soit tu relis ce que j'ai écrit parce que je ne suis certainement pas pour la peine de mort, et j'ai suffisemment expliqué pourquoi pour moi il était ridicule de pleurer devant ce genre de photo.popy a écrit :ah oui, oups, tu es pour la peine de mort, donc tu ne laisse pas les gens pleurer.
desole, j'avais oublier ce détail.
arrrrrf....
Cynique et rabaissante... ?
J'espere que non.
Je me suis gourrée, j'ai lu énervé ton paragraphe et voila, au lieu de lire contre, j'ai lu pour.... désolé
Et à cela encore,
Pourquoi ne laisse tu pas les gens s'exprimer et leur laisser le droit a la parole et à la douleur devant ce qu'il voit?
Et toi tu te rend compte de la maniere dont tu exprime ton opinion?Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter les jugements manichéens, oui la nature humaine est pourrie, si vous vous en étiez pasencore rendu compte c'est grave.
tssss
Tu vois la dessus, on aurait eu pas mal a discuter, a debattre, pour le plaisir de debattre, car j'aime débattre tout simplement.Oui executer deux jeunes gens c'est grave mais dans le cas présent c'est absolument logique : les bourreaux snt aussi des victimes, de la pauvreté, de la misère, du fanatisme.
J'aime l'échange, la discussion, saine et positive.
c'est possible miss?
Sans cynisme? sans moquerie?

ouais, pour discuter dans le calme faudrait commencer par ne pas faire dire aux gens le contraire de ce qu'ils disent et après les traiter d'horribles cyniques alors qu'on devrait se confondre en plates excuses...
de toutes façons ce topic est un dialogue de sourds.
je rappelle donc cette rêgle de politesse utile : avant de répondre a quelqu'un on lit TOUT le paragraphe, en entier et plusieurs fois...

de toutes façons ce topic est un dialogue de sourds.
je rappelle donc cette rêgle de politesse utile : avant de répondre a quelqu'un on lit TOUT le paragraphe, en entier et plusieurs fois...
Tiens, juste pour rigoler, je précise que je suis d'accord avec DeadXKorps...
Et pour ma part les "ohhh mon dieu je maudis l'espèce humaine j'ai honte d'être humain 'ai envie de me suicider blabla" ça m'a clairement fait bien rire. Pas pour le fait d'être sensible. Mais... à y penser...
J'aimerai voir vos gueules dès qu'il y a une guerre ou un attentat, vous devez être déprimés pour la semaine. Ah, zut, j'oubliais, ça ne concerne pas l'homosexualité, donc... que doit-on en déduire?
Et pour ma part les "ohhh mon dieu je maudis l'espèce humaine j'ai honte d'être humain 'ai envie de me suicider blabla" ça m'a clairement fait bien rire. Pas pour le fait d'être sensible. Mais... à y penser...
J'aimerai voir vos gueules dès qu'il y a une guerre ou un attentat, vous devez être déprimés pour la semaine. Ah, zut, j'oubliais, ça ne concerne pas l'homosexualité, donc... que doit-on en déduire?