Mais je penserai à ce livre, cricri, merci
Homophobie ordinaire : histoires vécues...
Re: hum
Houps...autant pour moi...Soubi a écrit :Et moi je pense à Eribon, Butler, Fassin, Bourdieu, Foucault... qui sont tout ce que tu veux mais surtout pas homophobe (Eribon est gay et chroniqueur dans Tétu, Butler est une des figures de la "Queer Theory", Fassin s'est intéressé à la place de l'homosexualité dans la société, je pense qu'il est inutile de présenter Bourdieu ou Foucaultcricri a écrit :Quand à la philo, j'ai entendu dire que c'est un milieu homophobe, il suffit de penser à Michel Houellbecq, à Christian Vanestes...
![]()
)
Donc merci de ne pas généraliser à partir de 2 ou 3 exemple de philosophe de merde homophobes
Tu as raison j'avais oublié ceux-là...
mais j'ai cependant une excuse, et vous me donnerez peut être raison, mais les homophobes comme Christian Vannestes ont bien plus d'echo médiatique que des philosophes comme Dider Eribon...
Quoi qu'il en soit, des enseignants ne devraient pas se servir de leur cours pour faire passer des opinions discriminatoires...
- Soubi
- Genre :

Re: hum
|
J'ai longtemps joué dans une des meilleures guilde francophone (je tairai son nom, elle est connue ^^), et il y avait une minorité de joueurs gays et certains homophobes, malgrès tout celà on parvenait à se cotoyer simplement parce que cela n'a rien à voir avec ce jeu. On se réunissait tous pour faire la même chose, progresser en pve haut niveau et on en restait là. Après il y a bien les IRL (rencontres entres joueurs dans la réalité), et dans ces moments là c'est pareil, chacun laisse sa vie privée et sexuelle au "placard" ^^. Il y a parfois eu quelques dérapages, quelques propos déplacés, sinon je ne saurais pas que certains joueurs sont gays et d'autres homophobes, mais après un bref rappel de la raison pour laquelle on joue ensemble, ça rentrait dans l'ordre.
Tout ça pour dire que wow c'est sensé être un jeu, si certains désirent y dévoiler leur vie privée, à eux de s'attendre à rencontrer toutes sortes de réaction, mais sinon le jeu à la base n'a rien d'homopobe et est un "jeu de rôle", donc notre avatar et nous, ça fait deux. Est ce vraiment utile de mettre à nu son orientation sexuelle et sa vie privée dans un jeu en ligne? C'est un choix, il faut être conscient qu'on connait très peu de choses sur les autres joueurs, c'est un risque.
Tout ça pour dire que wow c'est sensé être un jeu, si certains désirent y dévoiler leur vie privée, à eux de s'attendre à rencontrer toutes sortes de réaction, mais sinon le jeu à la base n'a rien d'homopobe et est un "jeu de rôle", donc notre avatar et nous, ça fait deux. Est ce vraiment utile de mettre à nu son orientation sexuelle et sa vie privée dans un jeu en ligne? C'est un choix, il faut être conscient qu'on connait très peu de choses sur les autres joueurs, c'est un risque.
qu'en est il du respect de la dignité humaine
il ya une semaine de cela aprés un spectacle de danse avec le studio de danse on a fait une soirée entre danseurs l'alcool aidant certaines langues se sont déliées et avec horreur j'ai découvert le visage de certaines "les homo ne font que du sexe" (cette personne dit avoir des amies lesbich) et le male de base plus macho tu meurs a dit que" l'homosexualité n'était pas naturel" et aprés cela il a sous entendu homo= pédophilie" ce qui m'a mis hors de moi d'autant plus que mon ex avait subi cela?. Suite à cela j'ai volontairement évitée cette personne les jours suivants. HIer elle a craquée et en a parlé au prof en disant que soit disant je n'aurais pas compris ces propos
ainsi que ce du male de base. Selon mon prof de danse c'est un sujet qu'il ne faut pas aborder aVec tout le monde c'est pareil que la politique alors que vendredi dernier il a dit qu'il n'aurait pas supporter ses propos, lui meme homo. Du coup j'ai l'impression qu'on me fait passer pour un parano, qui plus est dire que les idées politiques sont a mettre au meme niveau que le respect de la personne humaine me choque beaucoup selon lui on ne peut pas forcer les gens a aimer tout le monde
. Bien sur mon autre prof de danse n'est pas au courant de cela
j'en ai pas dormi de la nuit et je finis par me demander si je suis normal? aurais je du me taire devant de tel propos ? Pensez vous que je dois en rediscuter avec elle ?
bisous
j'en ai pas dormi de la nuit et je finis par me demander si je suis normal? aurais je du me taire devant de tel propos ? Pensez vous que je dois en rediscuter avec elle ?
bisous