INLAND EMPIRE de David Lynch

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
rockrockto

Message par rockrockto »

moi Inland Empire, je n'ai pas trouvé ca aussi fort que Mulholland Drive, Lost Highway, (j'm bcp tous ces films , sauf Eraserhead et Elephant Man que je n'ai pas encore le courage de regarder!).

Mais un film à voir au cinéma dans une salle avec un beau son, je pense que c'est important pour faire le voyage! Malgré que cela soit une expérience différente de celle qu'on vit au cinéma habituellement, j'ai trouvé que c'était un peu long, (les derniers 3/4h était de trop pour moi). Les acteurs par contre sont magnifiques!

J'ai vu qu'il y avait une expo sur Lynch à la fondation Cartier à Paris.
Est-ce que vous avez été la voir? Je crois que je vais me faire un ptit week end à Paname pour me la faire (l'expo!)
Shoryuken

Message par Shoryuken »

OFF-Topic :
[quote="Inna"]J'ai toujours pas encore développé mon avis là-dessus. J'attends de voir le film une seconde fois.

[quote="Vesper Lynd"]Et qu'il y avait des lapins aussi.
(et si c'était une référence —là en fait c'est une question que je pose— à Alice au pays des merveilles, je trouverais ça un peu facile)[/quote]

Les lapins, c'est une référence à Beatrix Potter, l'auteure de livres pour enfants mondialement connus d'après le site wikipedia mais moi, j'en ai jamais lu un seul. Je connaissais pas l'auteure... http://fr.wikipedia.org/wiki/Beatrix_Potter[/quote]

Un film vient de sortir sur Beatrix Potter avec Renée Zellweger, Ewan McGregor et Emily Watson. La bande annonce laisse augurer de quelque chose d'assez sympathique ( une comédie romantique avec quelques petits délires visuels ). Je vais sans doute aller le voir.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 52878.html
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Moi je suis une grande fan de Lynch, et Inland Empire j'ai pas du tout aimé!!
Dans Mulholand Drive, ou Eraserhead, y'avait un côté humain et universel que j'ai pas retrouvé dans ce film, j'avais l'impression que Lynch faisait du Lynch pour lui même....
Les Lapins, c'était pas plutôt une réference à une série que Lynch avait réalisé en 2004/2005 avec Naomie Watts (bave bave) , "Rabbits", et qui a été diffusée que sur le net, sur son site officiel???
Inna

Message par Inna »

brita a écrit : Dans Mulholand Drive, ou Eraserhead, y'avait un côté humain et universel que j'ai pas retrouvé dans ce film, j'avais l'impression que Lynch faisait du Lynch pour lui même....
Je pense que c'est parce que Lynch s'autoréfère très souvent dans Inland Empire. Y'a des tas d'allusions à sa propre filmographie. Ca peut donner une impression de je-me-regarde-le-nombril mais y'a autre chose, je trouve. En fait, je pense que c'est mieux de regarder toute sa filmo ou bon nombre de ses films pour mieux saisir la portée de certaines scènes. Oui, Inland Empire, je le vois comme un aboutissement de tout ce qu'il a fait précédemment donc, si tu connais pas bien sa filmo, tu risques d'être à l'ouest de l'ouest (ce qui veut rien dire du tout). Mais ça signifie pas que tous les fans de Lynch ont nécessairement adoré. En tout cas, y'a moins de choses qui t'échappent ainsi, je pense.
brita a écrit :Les Lapins, c'était pas plutôt une réference à une série que Lynch avait réalisé en 2004/2005
Si mais la question revient toujours, les lapinous viennent d'où exactement ? Je me suis demandée effectivement si ça venait pas de Potter mais je connais pas assez son oeuvre. Si c'est vraiment une référence à l'auteure anglaise, ça viserait peut-être à créer un décalage entre les lapinous tous roses qui biberonnent ton enfance (la mienne est passée entre les mailles du filet) et l'ambiance très sombre du huis-clos inquiétant de Rabbits et surtout à signifier toute l'ambiguité entre le réel et l'imaginaire mais faudrait que je lise Potter pour y voir plus clair...
brita a écrit : avec Naomie Watts (bave bave) , "Rabbits", et qui a été diffusée que sur le net, sur son site officiel???
Et Laura Harring aussi. Sinon, dans Rabbits, Naomi et sa compagne brune fatale extrême, on les voit pas vraiment, hein...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

(je vais pas citer les citation ca ferait long donc vàlà)
Bin moi je connasi très bien toute sa filmo, maintenant... La mise en abîme à e point, je suis pas sur que c'aest étéé une bonne idée..
C'est pas de me sentir parfois perdu qui me dérange, parfois ca me fait rire ou je trouve ca pertinant de retrouver tel ou tel élement... masi le truc c'est que j'ai rien percut d'AUTRE, pas de petit plus, juste de la redite, enfin bref...
c'est vrai que Naomi resemble pas vraiment aux Bunnies de Play Boy dasn Rabbits... bien dommage :-D
Space-loser

Message par Space-loser »

Je n'ai vu que Sailor et Lula de Lynch.

Je n'ai pas vraiment cherché à rentrer dans Inland Empire, je me suis un peu embêté à vrai dire. Visuellement, j'ai trouvé ça moche mais l'ambiance que dégageait le film d'une manière générale était plutôt agréable ... Enfin bref, j'ai quand même rien compris et les 2h50 étaient très longues.

Je pense voir son précédent film prochainement qui apparemment est plus accessible.
Répondre