Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
yoda

Message par yoda »

Paulette a écrit :
yoda a écrit :cocorosie... :roll: :shock: :roll: :shock: :niais:
bianca et sierra sont juste géniales...
bon je ferais un commentaire plus constructif quand je serais un peu revenue sur terre... 8)
et sierra alors .. elle était fringuée comment ?
et la moustache ?
ben, sierra elle danse toute seule, elle a l'air assez habitée ne serait ce que quand elle chante avec cette voix venue d'ailleurs... rien d'extravagant côté guenille, elle portait toutes 2 un corset dont elles se sont débarassées vers le milieu. sinon pantalon, sorte de corsage blanc pour sierra et un truc à manches longues pour bianca. bcp de chapeaux dans l'assistance. mais il était de toute façon difficile de rivaliser avec la 1ère première partie, portant juste un mini short, la peau peinte en rouge avec une énorme parodie de coiffure, un monticule de cheveux en somme. elles étaient plutôt sobre diront nous. il ne m'a semblé voir aucune moustache, en tout cas pas du côté de bianca... on était assez près mais avec les videos projetées sur la scène l'ensemble était plutôt sombre.

ah voilà mon appétit pour l'inexpliqué, le paraquelquechose rassasié avec de tel déclaration, et le reste de l'interview dans les inrocks est du même style ? je sens que je vais m'en délecter... et pour clore la semaine des filles habitées(c'est pas péjoratif) lundi prochain ce sera joanna newsom... :roll:
Paulette

Message par Paulette »

le reste de l'interview est plus soft...
C'était qui la première partie ?
Top ou pas top ?
yoda

Message par yoda »

Paulette a écrit :le reste de l'interview est plus soft...
C'était qui la première partie ?
Top ou pas top ?
je ne sais pas pour la première partie, je vais mener mon enquête, mais si visuellement c'était marrant, musicalement ça ne m'a pas laissé bouche bée, et la 2ème partie c'était un beat boxer français gringalet, pas mauvais, mais au bout de 5, 10 minutes ça se ressemble pas mal le beat box tout seul. qques images plus tard...
Olivier

Message par Olivier »

vous êtes terrible, le seul commentaire que vous faites sur le concert c'est sur les fringues des miss!!!
:lol:
yoda

Message par yoda »

Olivier a écrit :vous êtes terrible, le seul commentaire que vous faites sur le concert c'est sur les fringues des miss!!!
non mais pour ma part c'est le seul commentaire que je peux faire présentement sans écrire 5 pages... la partie émergée de l'iceberg on va dire. j'arrive pas du tout à me concentrer sur mon boulot (ça change pas bcp de d'hab celà dit) et j'écoute en boucle des lives de cocorosie pour donner une idée de l'impact de la soirée d'hier... bon le manque de sommeil doit aussi y être pour qque chose... :roll:

Bon alors pour parler un peu des impressions post-concert...
Les voir sur scène ça a été particulier pour moi, j'ai enfin commencé à comprendre leur musique, leur univers auquel j'étais un peu hermétique avant ce concert, même si le dernier album m'a semblé plus accessible. Les bruits minimalistes et grésillards m'accorchaient pas des masses. Mais sur scène, avec leurs voix c'est carrément autre chose. déjà voir qui chante quoi c'est bête à dire mais ça rend les morceaux plus limpides. Les voir entrer, sortir de scène, vaquer à leurs occupations, loin et à la fois complices. Le côté détendu, bien qu'étant au grand rex (qui n'est pas forcément une salle conviviale, avec les fauteuils la hauteur sous plafond etc). En même temps, malgré cette relative décontraction, on sent qu'il y a de la maîtrise mais au service de la qualité du concert. Voix parfaitement posées, rythmique callée. Chacun sait ce qu'il a à faire et le fait très bien. On pourrait croire que ça va être le bordel et pourtant pas un pb de timing, technique. Pas de grand discours mais une sorte de communication qui passe par l'émotion et l'interpréation, la joie d'être là, la poésie. En fait, j'ai beaucoup de mal à décrire ce concert, enfin ce moment, parce que j'ai pas encore tout à fait quitter l'atmosphère d'hier soir.
Et puis ça fait plaisir d'entendre tous les instruments, sans omniprésence de guitares ou de batterie pour un soir...

voilà comme je le pressentais c'est super décousu, mais je suis pas en état... c'est malin !!

je mettrais peut être qques videos en ligne qd j'aurais le temps...
Paulette

Message par Paulette »

Olivier a écrit :vous êtes terrible, le seul commentaire que vous faites sur le concert c'est sur les fringues des miss!!!
Nan, mais Sierra, elle a un potentiel énorme :!
yoda

Message par yoda »

Paulette a écrit :
Nan, mais Sierra, elle a un potentiel énorme :!
sur cette video de "Promise" sur canal dans l'album de la semaine (cette semaine je crois) ... on peut voir un magnifique corset sur un... sweat porté par Bianca et sa nouvelle coupe. ah ben oui on avait pas encore parler chignon, ça manquait !! bon honnêtement elle avait pas la natte hier et c'était bien mieux que sur la video. y a aussi une petite interview à la fin, on était à 2 doigts d'entendre parler de la ferme hantée...

accessoirement, on peut aussi entendre les 2 voix utilisées de manière si différente des soeurettes Casady.
Peekabo0

Message par Peekabo0 »

Pfff t'es pas cool Yoda.
Par respect pour celles qui ont pas eu de place, t'aurais au moins pu dire que c'etait de la grosse daube...
Je suis officiellement dégoutée. :(
yoda

Message par yoda »

Peekabo0 a écrit :Pfff t'es pas cool Yoda.
Par respect pour celles qui ont pas eu de place, t'aurais au moins pu dire que c'etait de la grosse daube...
Je suis officiellement dégoutée. :(
ben oui mais qui m'aurait cru aussi... enfin pour tenter de me faire pardonner ou me faire encore plus détester d'avoir assister à ce magnifique concert voici qques images et un peu de son :

- Houses
le premier morceau Bianca débute seule avec ses bruitages puis Sierra débarque qd la video commence, là c'était parti pour 2 heures indescriptibles

- Black Poppies
Et ça enchaîne avec un 2ème extrait du dernier album. Si qqu'un sait ce qu'est l'instrument dont joue Bianca, ça m'intéresse, il avait une forme étrange ou alors c'est une simple flûte customisée...

- Terrible angels
Un classique, juste Bianca et Sierra... rien à dire ça se passe de commentaire...

- Bloody twins
Quelle voix tout de même... quelle chevelure !! un rêve en somme

- Japan
Là c'est le moment de faire venir qques amis sur scène, Spleen, Cibelle et la 3ème mais j'ai oublié son nom... Morceau très sympa avec la rupture au milieu quand Sierra part dans une envolée lyrique... un bon exemple du mélange qu'est Cocorosie... et c'est l'occasion pour moi de voir les images projetées, parce que qd on assiste au concert et qu'on filme en même temps difficile de profiter de tout.

- Werewolf
L'une de mes préférées sur le nouvel opus... voilà c'est totalement subjectif et pas du tout argumenté, pas grave. Ah si elle est quand même représentative du nouvel album dans le mélange des voix, d'un côté Bianca rappe dans les aigus de sa voix faussement tremblotante mais fort maîtrisée mine de rien et Sierra qui complète dans un regisre très différent. Le contraste de ces 2 voix est plutôt intéressant.

- By your side
Encore un classique... perso je l'aurais préférée sans le beat box et ces "by your side" à la cave au début mais après il le fait plus alors ça va... Ah oui on le voit peut être pas super bien mais Bianca a chanté tout le morceau le nez dans un bouquet de fleurs... se shooter à la tulipe franchement c'est pas sérieux

Fin de la première partie... il en reste encore au moins 3 et pas des moindres en cours de tél.
Peekabo0

Message par Peekabo0 »

Rahhh merci pour les vidéos, ca compense un peu !
(Enfin, par contre, n'ayant plus internet qu'au taff, je ne peux pas ecouter, mais bon, c'est l'intention qui compte :wink: )
Répondre