Election présidentielle 2007 - 1er tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Pour qui voterez-vous le 22 avril prochain?

François Bayrou
32
21%
Olivier Besancenot
6
4%
José Bové
0
Aucun vote
Marie-George Buffet
5
3%
Arlette Laguiller
3
2%
Jean-Marie Le Pen
2
1%
Frédéric Nihous
0
Aucun vote
Ségolène Royal
85
55%
Nicolas Sarkozy
8
5%
Gérard Schivardi
0
Aucun vote
Philippe de Villiers
0
Aucun vote
Dominique Voynet
4
3%
Blanc
10
6%

Nombre total de votes : 155

ThD

Message par ThD »

fredouille a écrit :Enfin, il y a en france un gros probleme: la quasi totalité des élus et des dirigeants à l'heure actuelle sortent de l'ENA: meme enseignement, meme prof, meme facon de penser.... On frole souvent la sclerose dans les idées pour cette raison.
Ceci dit, sur les 12 candidats en lice, une seule sort de l'ENA, justement :mrgreen: Il est temps que ça cesse (je sais, c'est petit comme argument, mais tellement rigolo)
deadxkorps

Message par deadxkorps »

ThD a écrit :
fredouille a écrit :Enfin, il y a en france un gros probleme: la quasi totalité des élus et des dirigeants à l'heure actuelle sortent de l'ENA: meme enseignement, meme prof, meme facon de penser.... On frole souvent la sclerose dans les idées pour cette raison.
Ceci dit, sur les 12 candidats en lice, une seule sort de l'ENA, justement :mrgreen: Il est temps que ça cesse (je sais, c'est petit comme argument, mais tellement rigolo)
En effet, Sarko voulait faire l'ENA, il est donc rentré à Sciences Po pour ce faire, mais s'est fait virer à la fin de l'année parce que ses résultats n'étaient pas assez bons... Il a donc continué à Nanterre.
LieN

Message par LieN »

et a raté le concours d'entrée a l'ena!
deadxkorps

Message par deadxkorps »

LieN a écrit :et a raté le concours d'entrée a l'ena!
Ah parce qu'il a osé le tenter en plus ? :lol:

Message par »

En même temps même si l'Ena reste une grande école, je ne suis pas sure que ce soit vraiment une référence aujourd'hui en matière de politique..

Perso, j'ai une copine de lycée qui y a été admise.. et franchement elle était un peu coconne dans sa tête.. Alors bon...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Gé a écrit :En même temps même si l'Ena reste une grande école, je ne suis pas sure que ce soit vraiment une référence aujourd'hui en matière de politique..

Perso, j'ai une copine de lycée qui y a été admise.. et franchement elle était un peu coconne dans sa tête.. Alors bon...
le problème ce n'est pas de ne pas avoir fait l'ENA ou de l'avoir fait - je suis personnellement pour un énorme réforme de cette école qui si elle est nécessaire nécessite beaucoup de réformes

Mais d'avoir voulu le faire et de l'avoir raté... :roll:

Message par »

deadxkorps a écrit :
Gé a écrit :En même temps même si l'Ena reste une grande école, je ne suis pas sure que ce soit vraiment une référence aujourd'hui en matière de politique..

le problème ce n'est pas de ne pas avoir fait l'ENA ou de l'avoir fait - je suis personnellement pour un énorme réforme de cette école qui si elle est nécessaire nécessite beaucoup de réformes

Et alors? ça arrive bien à des personnes trés bien de rater des grandes écoles et de faire leur preuve aprés.. Je trouve ça simpliste de se moquer ainsi.. et je ne dis pas ça parce que c'est sarko, c'est plus le concept de se moquer des personnes qui plantent parfois leurs études.. ça m'agace.. :?
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Gé a écrit :
deadxkorps a écrit :

Et alors? ça arrive bien à des personnes trés bien de rater des grandes écoles et de faire leur preuve aprés.. Je trouve ça simpliste de se moquer ainsi.. et je ne dis pas ça parce que c'est sarko, c'est plus le concept de se moquer des personnes qui plantent parfois leurs études.. ça m'agace.. :?
Je me moque pas du tout ! C'est juste le concept de critiquer une école qu'on a voulu intégrer qui ne me plaît pas. Sarko n'a pas il me semble critiqué l'ENA spécialement, mais quand ses supporters raillent ceux qui ont fait l'ENA, bah je crois qu'il est bon de leur rappeler qu'en effet le concept de cette école est tellement pourri que sarko a voulu y entrer... Et en plus s'est fait bouler.

Maintenant, moi je passerai jamais le concours, et même si je le passais jamais je le réussirais, quand je vois les gens en Affaires Publiques qui le préparent ça fait peur. Donc je critique certainement pas ceux qui ne peuvent y aller !
Potiron

Message par Potiron »

deadxkorps a écrit :je crois qu'il est bon de leur rappeler qu'en effet le concept de cette école est tellement pourri que sarko a voulu y entrer... Et en plus s'est fait bouler.
Oui, tu ne penses pas exagérer un ptit peu là, deadx ? D'autant plus que si l'on considère que Sarkozy est incompétent -comme tu l'as suggéré quelques messages plus haut- on ne peut pas apporter comme argument au fait que l'ENA est pourrie que Sarkozy y a été refusé. C'est pas très clair... :shock:

L'ENA forme de hauts fonctionnaires, sur un modèle relativement identique, soit. Mais, d'une part, il y existe des mouvements d'élèves qui se battent (et sont parfois entendus) pour changer les choses -j'en entends parler depuis quatre-cinq ans ; ça doit exister depuis bien plus longtemps. Et d'autre part, les dirigeants qui sortent de l'ENA s'entourent d'équipes dont une partie plus ou moins grande ne vient pas de l'ENA. Ces autres personnes viennent généralement des grandes écoles françaises, mais si l'on y voit un problème, il faut répondre à cette question : à quoi servent les grandes écoles, si leur but n'est pas justement de produire des gens qui ont l'envergure de diriger le pays ? Doit-on les supprimer ?

Par contre, des réformes sont nécessaires, en effet. Mais je ne suis pas a priori contre le système des grandes écoles. Faut voir. Le problème aujourd'hui, ce sont surtout les universités, je pense...
LieN

Message par LieN »

bah les grandes ecoles, et surtout l'ENA, servent surtout pour les administrations privées... c'est pour ca que bayrou voulait la publitiser un peu plus, pr eviter les derivés...
Non? :?:
Verrouillé