C'est pour cette raison que la France devrait suivre le modéle américain en ce qui concerne la constitution des CV. Aux states, il est interdit de mettre ni sa photo ni son âge, pour éviter toute discrimination. Mais tu vois, là c'est vraiment un cas spécial, de un, celui qui embauche est vachement imbécile parce que travail et physique, je ne vois pas quel est le rapport, normalement il devrait y avoir des lois sur ça, et de deux, comme je l'ai déja mentionné la haut, la définition de moche est personnelle à chacun. C'est sûrement plus rare de tomber sur un patron qui aime les rondes, mais si ça arrive, il en embaucherait sûrement une plutôt qu'une mince. Ceci dit, ce genre de préferance n'a normalement rien à faire dans le domaine professionnel.y'a pas 6 mois encore je me souviens d'un reportage télé sur des intérimaires suivis en camera cachées, bah on ne proposait rien à une fille obèse et on proposait directement un rdv à une fille 'normale'...
Pour revenir au sujet principal, un exemple trés simple, en afrique du nord, les filles qui sont plutôt rondes sont beaucoup plus attirantes que les minces, des fois certaines filles (trop) minces sont sujettes à des crtitiques pas trés sympathique, alors qu'autre part, elles auraient eu des succés phénoménaux. Du coup tu vois des filles qui mangent n'importe quoi pour laisser accumuler quelques rondeurs sympas. Et si je ne me trompe c'était même pareil dans la societé française du 19éme siécle. On aurait envoyé une cocotte parisienne d'aujourdh'ui il y a deux siécles, elle s'aurait tappé tous les complexes de la terre. Tout ça pour dire que c'est culturel avant tout. Alors faut arrêter de nihiliser, parce que bien sûr que ça ne va pas aller si on déprime et qu'on reste fourré sous un drap, alors qu'on aurait pu plaire a une centaine de gens en bougeant un peu.
Sérieusement, je ne sais pas si ce genre de choses n'arrive qu'autour de moi mais j'en ai vu des thons ma foi ! et qui ménent des vies de couple à en couper le souffle !