Contre l'homophobie : initiatives/actualité

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Camille87

Message par Camille87 »

A part venir drapée dans un rainbow flag, je vois mal...
Et je n'ai aucun pins/bracelet/collier/boucle-d'oreille-gauche/accessoire militant de ce genre !

Pour la première idée, j'ai quand même un peu peur que le sujet du débat vienne sur moi :?

céline : merci ! Image
Chassegnouf

Message par Chassegnouf »

Si quelque chose se déroule à cette occasion dans ta ville ou pas loin, tu peux relayer l'info avec des flyers et/ou une affiche : ça visibilise la journée IDAHO à ton lycée et ceux et celles que ça intéresse peuvent se rendre à cette évènement.

Tu peux peut-être te procurer des brochures anti-homophobie comme certaines asso en font et les diffuser à cette occasion dans ton lycée (CDI et compagnie).

C'est peut-être un peu tard pour faire ça aux environs du 17 mai mais tu peux demander au lycée de faire des démarches pour une intervention en milieu scolaire de la part d'assos comme Contact ou SOS homophobie ou autre.

Encore plus militant, je ne connais pas d'asso LGBT dans le Limousin (me signaler s'il y en a !), à l'occasion de cette journée, tu pourrais peut-être rallier les LGBT de ton lycée et carrément monter une telle asso.
Willou

Message par Willou »

Camille87 a écrit :Pour la première idée, j'ai quand même un peu peur que le sujet du débat vienne sur moi :?
C'est rare qu'une hétérote s'occupe des problèmes des gays donc tu peut être sur que sa dérive sur toi sur le forum.

Pour ce qui est de la présention PowerPoint, je pense que c'est une bonne idée. Juste un méssage du style "Aujourd'hui c'est la journée mondial de luttre contre l'homophobie, une petit pensé à toutes ses personnes battu et parfois jusqu'a la mort juste pour leur orientations sexuel" enfin ce genre de chose.

Pour le CDI pourquoi pas, mais il faut qu'ils possèdent déjà des livres sur le sujet parce que je les vois mal commandé des livres exprés pour toi...

Sinon bravo, j'aimerais bien faire ce genre de chose dans mon lycée mais un petit lycée de moins de 400 élèves avec une direction pas franchement gay friendly ... pas top quoi !

Willou
Camille87

Message par Camille87 »

Chassegnouf : bonne idée les brochures, je n'y avais pas pensé :)
A Limoges, c'est mort, je crois pas qu'il y ait un quelconque évènement. Ou en tout cas, j'ai jamais entendu parler de la Marche des Fiertés de Limoges... En revanche, j'vais peut-être envoyer un courriel à une assoc' d'écoute du coin, Présence87 pour voir s'ils ont quelque chose, en leur expliquant mon PSACHAB (Plan Stratégique d'Attaque Contre l'Homophobie Au Bahut :twisted: )
Pour les autres assoc' du Limousin, regarde à la fin de mon topic de présentation !
Je sais pas s'il y a des interventions... J'me souviens que ma prof d'Histoire-Géo de seconde nous avait fait rencontrer l'auteur d'un livre où il était question d'homosexualité (même si ma classe ne l'avait pas lu...). J'devrais peut-être la contacter pour en savoir plus ?... Et avoir un soutient parmi les profs...

Willou (et Ben-J, et les autres) : courage ! Même l'administration de ton lycée n'est pas très friendly, tu peux toujours essayer, ça coûte rien ! En plus, cette année, le thème c'est l'homophobie en milieu scolaire ! Raison de plus :wink: Tu peux aussi demander à des copin-e-s de t'accompagner. Au pire, tu le fais façon pirate et tu déposes quelques dépliants aux endroits stratégiques 8)
Pour le CDI, les livres, c'est pas uniquement pour moi, c'est pour tous ceux qui ont du mal à trouver une bonne documentation sur ce thème, et tous ceux qui s'interrogent...
Quant à la présentation PowerPoint, je pensais à un message plus joyeux, genre :
17 mai : journée mondiale contre l'homophobie
L'orientation sexuelle fait partie de notre identité personnelle. Les discriminations homophobes existent sous toutes les formes et sont encore trop nombreuses.
Arrêtons la violence,
Arrêtons les insultes,
Arrêtons les préjugés,
Parlons !
***page suivante***
http://www.sos-homophobie.org
http://www.et-alors.net
http://www.idahomophobia.org
http://www.presence87.asso.fr"

Documentation disponible au CDI, à la vie scolaire, infirmerie.
Ça reste à améliorer, je suis ouverte à toute autre proposition :mrgreen: et je vous dirai ce que ça donne, même si je doute que les résultats soient visibles...

;)
Merci pour vos encouragements, ça me motive encore plus !
cerber

Message par cerber »

Il existe une journée pour ça? :ninja:

Bon bah bon courage pour te trouver des idées :content:
isamu

Message par isamu »

ouais j'étais même pas au courant de cette journée :? :?
0rpheus

Message par 0rpheus »

y a aussi celle là lol c'est monstrueux...

MoRphIn

Message par MoRphIn »

Hooulà, je viens de voir cette vidéo et sincérement, ca me choque!! Ils prennent des minorités, des clichés pour en faire des généralités et les retourner contre les homos en général! Sincérement, ca me dérange beaucoup ce mode de fonctionnement, en plus que, probablement que sortis de ce contexte festif, ce sont des personnes comme tout un chacun... Non mais sérieux, je trouve cette vidéo gerbante de par ces propos tenus... C'est sûr qu'en coryant des conneries pareilles, on n'ira pas loin...
liatride

Message par liatride »

MoRphIn a écrit :Hooulà, je viens de voir cette vidéo et sincérement, ca me choque!! Ils prennent des minorités, des clichés pour en faire des généralités et les retourner contre les homos en général! Sincérement, ca me dérange beaucoup ce mode de fonctionnement, en plus que, probablement que sortis de ce contexte festif, ce sont des personnes comme tout un chacun... Non mais sérieux, je trouve cette vidéo gerbante de par ces propos tenus... C'est sûr qu'en coryant des conneries pareilles, on n'ira pas loin...
Faut faire comme moi (et deadX), faut laisser un commentaire!
FiveStar

Message par FiveStar »

Des mêmes énèrgumènes, il y a aussi ceci.

Coupez le son, c'est plutôt désagréable. Et certains commentaires "valent la peine" d'être lus...

Et vivent "les valeurs de l'Evangile" ! :blink:

Au secours !
Répondre