Définition du Larousse
RACAILLE n.f. (de l'anc. fr. rasquer, du lat. radere, racler). Péjor. 1. Vieilli. Couche la plus basse de la société, considérée comme la plus méprisable ; populace. 2. Ensemble d'individus méprisables.
Jacques Chirac, le 12 décembre 2005, faisant connaître son sentiment sur la terminologie en politique a écrit : En politique, le choix des mots est évidemment essentiel. Je l'ai dit, en France, tous les citoyens sont les filles et les fils de la République. Il n'y a pas de catégorie de Français. Il n'y a que des citoyens libres et égaux en droit. Et quand une personne commet un délit ou un crime, c'est un délinquant ou c'est un criminel. C'est la loi qui le dit. Ce sont ces termes qu'il faut employer. C'est cela la République. »
Moi ça me suffit pour trouver cela plus grave que bravitude.
Brutaldeath a écrit :
Ca conforte ce que j'ai dit hein...
Gauchistes ou droitistes, ils se contrefoutent éperduement de se soucier une seule seconde si ce qu'ils ont entendu ou lu soit vrai ou pas, tant que ça conforte leurs arguments ou refute ceux des adversaires, quel que soit le niveau d'absurdité de la chose.
J'adore tes généralités, Brutal.
Brutaldeath a écrit :
Ca fait plaisir d'être à peu près apolitique ou satisfait par aucun des candidats, on peut regarder tranquillement les gens gober la première connerie qui sort.
Ouais, comme au spectacle quoi.
maria a écrit :Ce qui veut quand meme dire qu'on peut la choper au telephone quand on veut en se faisant passer pour qui on veut c'est trop fort ca... personne ne verifie les sources des appels...
J'ai travaille pour une petite mairie le maire on arrivait jamais a le joindre tellement la secretaire faisait bien son boulot...
Oui, mais ton maire tu avais son numéro, non ? Celui de Ségolène (ou de toute autre personnalité politique piégée par Dahan, tu l'as ? Pour obtenir son numéro, il doit quand même avoir un peu le bras long. Et comme il s'agit de canulars, il fait quand même tout pour que ça ait l'air sérieux, genre coller à l'actualité politique. Je trouve que c'est plutôt les réponses ou réactions des piégés qui sont effrayantes, souvent.