les progrès technologiques c'est pas toujours un grand pas pour l'humanité , mais plutôt vers une déshumanisation!!Et moi je dis NON!!!
Non mais qu'il y a t il de si désopilant que de se déplacer jusqu'au bureau de vote , tatter une atmosphère particulière.Scruter les gens dans le blanc des yeux à se demander si ils sont facho, coco ,UMPiste ,ou socialiste.Ou encore vivre ce moment (difficile?) de solitude dans l'isoloir où on est seul avec nos convictions (pour les indécis ,les vrais les dur à cuir!!!

)
Et puis surtout ,n'est ce pas plus agréable de faire glisser notre bulletin de vote dans la petite fente de l'urne, et entendre ce doux mot "a voter".Ouiiiiii , j'ai voté et j'en suis fière , le bulletin en gardera mon odeur qui s'est imprégné dans le papier (recyclé svp!!).Notre vote s'est matérialisé!!!
Et en aucun cas il ne pourra être truqué!
Franchement ,les votes électronique n'est ce pas un danger pour la democratie?n'est il pas facile de truquer les programmes de ces engins ?
Des experts informaticiens ont déclaré que oui , cela pouvait être dangereux et peu fiable!Je ne veux pas prôner l'existence de complot!Mais bon on sait jamais!Surtout quand c'est un des ministères (de l'intérieur je crois ) qui livre les machines à voter .
Puis bon je suis pour le bien être des personnes agées.
Internet c'est encore pire!!!Un bon hackers et c'est l'anarchie!!
Donc finalement rester au méthodes archaïques c'est pas toujours réducteurs bien au contraire!Vives le bulletin secret, vive l'isoloir, et vive L'urne!!!
