Homophobie à l'étranger/ pays homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
happyboy

Affiche homophobe de l'extrême droite en Suisse

Message par happyboy »

SUISSE

Après les slogans et affiches racistes, l'UDC, parti d'extrême droite suisse, passe à autre chose... :roll:
«NON à un bonus fiscal pour des pacsés inféconds et aisés»: le slogan placardé dans tout Genève par l’Union démocratique du centre (UDC) soulève une vague d’indignation. A tel point que l’UDC va le modifier... en partie.

L’affiche concerne les votations du 20 mai. Le peuple suisse ayant accepté en 2005 de créer un partenariat pour couples de même sexe, Genève veut adapter sa loi fiscale: en cas de décès du conjoint pacsé, la personne restante ne devra pas payer d’impôt sur l’héritage. Les couples mariés bénéficient de cette règle depuis trois ans. [...]

Redirection vers l'article complet dans la Tribune de Genève
Mensonger et discriminatoire, c'est tout leur fond de commerce. Ca rase mieux le sol qu'une tondeuse à gazon !
OFF-Topic :
J'ai dû faire une redirection vers l'article car phpBB ne supporte pas les parenthèses dans les URL, sauf hexencodées en %28/%29 ce que l'hôte ne supporte pas bien sûr...[/geek]
iorini

Message par iorini »

bonjour happyboy !
voilà le genre de choses qui peuvent mettre le moral à plat. Alors je vous dis le contraire, gardez la tête haute et ne vous laissez pas malmener par des imbéciles débiles et dangereux.
iorini
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

iorini a écrit :bonjour happyboy !
voilà le genre de choses qui peuvent mettre le moral à plat. Alors je vous dis le contraire, gardez la tête haute et ne vous laissez pas malmener par des imbéciles débiles et dangereux.
iorini
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Faut laisser courir :D
Linkiseb

Message par Linkiseb »

non faut pas laisser courir ...

Ces vieux politiques totalement dépassés qui auraient du crever ya belle lurette ne devraient pas avoir la possibilité d'avoir un parti politique qui es et qui affiche, a 100% une discrimination ... un pays qui es sencé avoir signé les droits de l'homme ...

Et le gouvernement , le peuple laisse passer ça ??

laissez un parti politique afficher ça en france aujourd'hui ... ça se passerai pas pareil ...
toinou

Message par toinou »

J'ai vu ça aujourd'hui à Genève.
Franchement, je me suis arrêté devant l'affiche et j'ai du la relire deux ou trois fois pour être sur de ce que j'avais lu. (D'autant plus que, habitant pas le Canton de Genève, j'étais pas du tout au courant de cette votation.)

J'avoue que jusqu'à maintenant j'avais déjà vu des trucs que je trouvais vexant, envers les homos ou d'autres, et je trouve notamment que les affiches de ce parti son souvent immondes, mais je me suis jamais senti méprisé comme ça. Franchement, un gars de l'UDC serait venu à ce moment me faire sa propagande, je lui en collait une. (Nonnn, rester tranquille.)

Je sais pas si c'est spécifique à la Suisse ou si c'est parce qu'on attaque les homos, mais il me semble en tout cas que si l'attaque avait touché une autre catégorie de personnes, il y aurait tout de suite eut des gens dans la rue.
Est-ce qu'on daignerait m'expliquer pourquoi c'est toujours les homos qui s'en prennent plein la gueule de ce genre de campagne ?

Excusez cet élan mais cette histoire m'a vraiment énervé.
Willou

Message par Willou »

Je suis tout à fait daccort avec toi Toinou. Sa aurais été une religion, une origine, un détail physique, on aurais tout de suite des tas d'association et tout plein de trucs pour crier contre cette connerie mais dés que c'est les homos... y'a plus personnes. Pourquoi les assos' ne font t'elle rien publiquement ?

Willou
happyboy

Message par happyboy »

toinou a écrit :J'avoue que jusqu'à maintenant j'avais déjà vu des trucs que je trouvais vexant, envers les homos ou d'autres, et je trouve notamment que les affiches de ce parti son souvent immondes, mais je me suis jamais senti méprisé comme ça. Franchement, un gars de l'UDC serait venu à ce moment me faire sa propagande, je lui en collait une. (Nonnn, rester tranquille.)
Je comprends très bien ta réaction, toinou !

Au moment de mon post, j'étais tellement déçu (en mal, nonobstant mon quart d'origine vaudoise...) que je savais même pas quoi en dire... Cette affiche m'a vraiment révolté aussi, surtout que l'UDC est sauf erreur le plus important parti de Suisse en termes de nombre d'adhérents (ouaiiisss trop super :( )

Plutôt que d'aller casser la gueule à quelqu'un, si je voulais utiliser ma colère de manière utile, j'irais acheter dès demain plein de papier jaune et de la colle, ainsi qu'une imprimante, dans le but de remplacer le terme "pacsés" par un terme un peu plus générique :

Image

Franchement, même si mon photomontage est à chier, j'aimerais tellement avoir assez d'énergie et motivation en stock pour aller le faire en vrai dès demain matin... et c'est très volontiers que je me ferai arrêter par la police pour dommage à la propriété d'autrui ou je-sais-pas-quoi, rien à f......, quel bonheur, enfin du sens à ma vie... bref :roll:
OFF-Topic :
Quoique la police genevoise, en ce moment, on parle plutôt de leurs bavures, violence excessive, et autres partouzes privées dans leurs locaux, filmées et revendues en interne :shock:
Après, il peuvent choisir entre deux discours : "Oui, c'est aussi valable pour les couples hétéros inféconds" (c'est pas crédible et ça ferait scandale au sein même du parti), ou "Non, c'est seulement pour les pédés / gouines parce qu'ils / elles sont contre nature et c'est trop dégoûtant berk...", et l'homophobie exascerbée du parti en ferait réfléchir plus d'un parce, come on, dans sa grande majorité, la population suisse ne peut quand même pas être aussi homophobe que ça, au fond ? Non ? Si ??? :oops: *désillusion*

Si au moins ça pouvais faire réagir la presse... parce que franchement, sachant que cette diahrée est répandue partout dans la ville depuis plusieurs jours et qu'on peut pas franchement parler d'une réaction médiatisée en dehors de cet article... peut-être que ça viendra sans ça.
edogawa

Message par edogawa »

happyboy a écrit :Cette affiche m'a vraiment révolté aussi, surtout que l'UDC est sauf erreur le plus important parti de Suisse en termes de nombre d'adhérents (ouaiiisss trop super :( )
Je suis tombé sur ces affiches dernièrement et j'en revenais pas moi non plus. Maintenant j'aimerais revenir sur deux ou trois petites choses. L'UDC est effectivement le plus important parti de Suisse en terme de nombres d'adhérents mais sûrement pas à Genève (ni dans le canton de Vaud d'ailleurs). Des votations ont eu lieu récemment à Genève pour renouveler l'exécutif du canton et la gauche en a été la grande gagnante (l'UDC s'est ramassée). Cette affiche est un peu un provocation de la part de l'UDC pour se faire remarquer à Genève. Mais tollé il y a eu : au Grand Conseil de Genève, tous les partis sont tombés sur l'UDC à cause de cette affiche. Quelques UDC ont d'ailleurs admis que cette affiche était inacceptable. Conséquence : elle va être modifiée (elle ne devrait donc plus être visible sous aspect actuel immonde très longtemps encore).
Linkiseb a écrit :laissez un parti politique afficher ça en france aujourd'hui ... ça se passerai pas pareil ...
Tu as tout à fait raison. Mais là c'est une culturel. Au nom de la liberté d'expression, on permet des prises de position beaucoup plus extrêmes en Suisse qu'en France. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est un fait. Et ça ne touche assurément pas que les homos. Certaines campagnes - de l'UDC toujours - sur l'immigration nous ont donné à voir, ces derniers temps, des slogans abjects qui auraient été impossibles en France.
Willou a écrit :Je suis tout à fait daccort avec toi Toinou. Sa aurais été une religion, une origine, un détail physique, on aurais tout de suite des tas d'association et tout plein de trucs pour crier contre cette connerie mais dés que c'est les homos... y'a plus personnes. Pourquoi les assos' ne font t'elle rien publiquement ?
Là je ne suis naturellement pas d'accord. Il suffit d'avoir vu les campagnes sur l'immigration de ces derniers mois en Suisse (dont je parle plus haut) pour réaliser que les homos ne sont pas plus stigmatisés que les étrangers par exemple. En ce sens, cet auto-apitoiement (les homos sont toujours ceux qui s'en prennent le plus dans la gueule) aurait tendance à m'agacer sérieusement. La lutte doit se faire pour chaque groupe discriminé, il n'y a aucune hiérarchisation à faire.
edogawa

Message par edogawa »

edogawa a écrit :
happyboy a écrit :Cette affiche m'a vraiment révolté aussi, surtout que l'UDC est sauf erreur le plus important parti de Suisse en termes de nombre d'adhérents (ouaiiisss trop super :( )
Je suis tombé sur ces affiches dernièrement et j'en revenais pas moi non plus. Maintenant j'aimerais revenir sur deux ou trois petites choses. L'UDC est effectivement le plus important parti de Suisse en terme de nombres d'adhérents mais sûrement pas à Genève (ni dans le canton de Vaud d'ailleurs). Des votations ont eu lieu récemment à Genève pour renouveler l'exécutif du canton et la gauche en a été la grande gagnante (l'UDC s'est ramassée). Cette affiche est un peu un provocation de la part de l'UDC pour se faire remarquer à Genève. Mais tollé il y a eu : au Grand Conseil de Genève, tous les partis sont tombés sur l'UDC à cause de cette affiche. Quelques UDC ont d'ailleurs admis que cette affiche était inacceptable. Conséquence : elle va être modifiée (elle ne devrait donc plus être visible sous son aspect actuel immonde très longtemps encore).
Linkiseb a écrit :laissez un parti politique afficher ça en france aujourd'hui ... ça se passerai pas pareil ...
Tu as tout à fait raison. Mais là c'est culturel. Au nom de la liberté d'expression, on permet des prises de position beaucoup plus extrêmes en Suisse qu'en France. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est un fait. Et ça ne touche assurément pas que les homos. Certaines campagnes - de l'UDC toujours - sur l'immigration nous ont donné à voir, ces derniers temps, des slogans abjects qui auraient été impossibles en France.
Willou a écrit :Je suis tout à fait daccort avec toi Toinou. Sa aurais été une religion, une origine, un détail physique, on aurais tout de suite des tas d'association et tout plein de trucs pour crier contre cette connerie mais dés que c'est les homos... y'a plus personnes. Pourquoi les assos' ne font t'elle rien publiquement ?
Là je ne suis naturellement pas d'accord. Il suffit d'avoir vu les campagnes sur l'immigration de ces derniers mois en Suisse (dont je parle plus haut) pour réaliser que les homos ne sont pas plus stigmatisés que les étrangers par exemple. En ce sens, cet auto-apitoiement (les homos sont toujours ceux qui s'en prennent le plus dans la gueule) aurait tendance à m'agacer sérieusement. La lutte doit se faire pour chaque groupe discriminé, il n'y a aucune hiérarchisation à faire.
apfelschorle

Message par apfelschorle »

mmh... l'UDC. encore.... On a l'habitude des affiches chocs surtout concernant les immigrés. Ce sont toujours des affiches qui rappellent les propagandes des régimes fascistes: image forte, une "carticature" ou un dessin et un message pour atteindre les imbéciles fermés d'esprit....
C'est tellement bas, j'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent être influencer par de telles affiches.
Deux exemples du genre:

A propos des accords de Schengen avec l'EU:
Image

Et sur la naturalisation facilitée pour les jeunes étrangers de la 2e et 3e génération (sic!!!):
Image

Venant de leur part cette affiche ne me surprend guère. Mais d'après ce que j'ai lu, la réaction était quand même immédiate dans le milieu politique à Genève...
Répondre