toinou a écrit :J'avoue que jusqu'à maintenant j'avais déjà vu des trucs que je trouvais vexant, envers les homos ou d'autres, et je trouve notamment que les affiches de ce parti son souvent immondes, mais je me suis jamais senti méprisé comme ça. Franchement, un gars de l'UDC serait venu à ce moment me faire sa propagande, je lui en collait une. (Nonnn, rester tranquille.)
Je comprends très bien ta réaction, toinou !
Au moment de mon post, j'étais tellement déçu
(en mal, nonobstant mon quart d'origine vaudoise...) que je savais même pas quoi en dire... Cette affiche m'a vraiment révolté aussi, surtout que l'UDC est sauf erreur le plus important parti de Suisse en termes de nombre d'adhérents (ouaiiisss trop super

)
Plutôt que d'aller casser la gueule à quelqu'un, si je voulais utiliser ma colère de manière utile, j'irais acheter dès demain plein de papier jaune et de la colle, ainsi qu'une imprimante, dans le but de remplacer le terme "pacsés" par un terme un peu plus générique :
Franchement, même si mon photomontage est à chier, j'aimerais tellement avoir assez d'énergie et motivation en stock pour aller le faire en vrai dès demain matin... et c'est très volontiers que je me ferai arrêter par la police pour dommage à la propriété d'autrui ou je-sais-pas-quoi, rien à f......, quel bonheur, enfin du sens à ma vie... bref
|
Quoique la police genevoise, en ce moment, on parle plutôt de leurs bavures, violence excessive, et autres partouzes privées dans leurs locaux, filmées et revendues en interne  |
|
Après, il peuvent choisir entre deux discours : "
Oui, c'est aussi valable pour les couples hétéros inféconds" (c'est pas crédible et ça ferait scandale au sein même du parti),
ou "
Non, c'est seulement pour les pédés / gouines parce qu'ils / elles sont contre nature et c'est trop dégoûtant berk...", et l'homophobie exascerbée du parti en ferait réfléchir plus d'un parce,
come on, dans sa grande majorité, la population suisse ne peut quand même pas être aussi homophobe que ça, au fond ? Non ? Si ???

*désillusion*
Si au moins ça pouvais faire réagir la presse... parce que franchement, sachant que cette diahrée est répandue partout dans la ville depuis plusieurs jours et qu'on peut pas franchement parler d'une réaction médiatisée en dehors de cet article... peut-être que ça viendra sans ça.