Résultat des élections!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
avalon

Message par avalon »

jay a écrit :Ce que j'ai constaté de mon côté c'est que tout ceux qui ont votés Ségo c'était soit des assistés ou bien alors des gens qui voulaient maintenir leurs priviliéges ou bien encore du clientélisme.

L'état providence c'est fini! Un peu de libéralisme ne fera pas de mal, pensez donc au dégats que causerait l'état interventionniste que nous proposait Ségo ...

Mouais , c'est quand même un peu plus compliqué que ca!! :D
Franchement ,alors dans ce cas là il y a 17 millions d'assistés.Et je ne pense pas que se soit ces derniers qui est le plus de "privilèges".Je me marre.Non mais sèrieusement!
petit_pois

Message par petit_pois »

deadxkorps a écrit :Par contre tous les gens qui votent à gauche sont des larves qui profitent du travail honnête des autres, qui se laissent aller, des fénéants etc.
oui, il a oublié toute la gauche caviar :wink:

pour les gens très premier degré : je plaisante bien sûr.

et oui, jay, ne tombe pas non plus dans l'excès inverse
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

jay a écrit :Ce que j'ai constaté de mon côté c'est que tout ceux qui ont votés Ségo c'était soit des assistés ou bien alors des gens qui voulaient maintenir leurs priviliéges ou bien encore du clientélisme.

L'état providence c'est fini! Un peu de libéralisme ne fera pas de mal, pensez donc au dégats que causerait l'état interventionniste que nous proposait Ségo ...

La solidarité y a des limites et on mérite ce que l'on gagne alors quand je vous entend raller parcequ'un tel gagne tant et que soit disant il devrait verser les 3/4 de son revenu pour financer la feneantisse des certains qui profitent de leurs revenus sociaux sans rien faire, au moins Sarko va les forcer à bosser.
Jay là tu dépasse vraiment les bornes!!
Faudrait arrêter d'être méprisant comme ça, de traiter ceux qui n'ont pas la chance de vivre à Neuilly comme des sous-merdes.
D'abord, tu es dans la caricature : les pauvres= des feinéants.
Alors le fait qu'avec un bac + 5 les jeunes se retrouvent sans boulot quand même, tu oubli, le fait que moi par exemple, j'envois des dizaines de CV partout et que je ne suis embauchée nul part et que la poursuite de mes études soit en danger à cause de ça parceque j'ai eu le malheure de naitre dans une famille ou papa n'est ni ingénieur, ni médecin, ni avocat, ca te passe aussi au dessus de la tête?
Ton poste est une insulte.
t'es pauvre? c'est de ta faute! t'es pauvre? bin t'as qu'à crever et je leverais pas le petit doigt pour t'aider. t'es pauvre? tu rapporte pas assez à la société??? alors ta vie a moins de valeur que la mienne.
Sans le dire vraiment, c'est ce qui ressort de ton post.
Mattheo

Message par Mattheo »

Les "assistés qui profitent du système" sont une infime minorité.

La preuve: 98% des RMIstes trouvent du travail en moins de 10 ans.

Si la situation de ces "assistés" au RMI était si confortable, et si ces gens voulaient se complaire dans l'assistanat, alors ils ne trouveraient pas massivement un nouvel emploi en moins de 2 ans.

Par ailleurs les chomeurs de longue durée, ça existe aussi, et j'en connais: ils cherchent du travail tous les jours, vont à l'ANPE, font des centaines de candidatures, et se présentent comme il faut aux entretiens d'embauche. Malgré leur motivation ils ne trouvent pas d'emploi, car le marché du travail est bouché.

Et ce n'est pas en freinant l'embauche (avec l'incitation à faire des heures supplémentaires) qu'on va permettre aux chomeurs de longue durée de trouver un emploi...
jay

Message par jay »

Par priviliéges je parle des régimes spéciaux.
En ce qui concerne le travail d'interet general il ne concernerait que les benéficiaires du RMI qui pourrait ainsi également toucher une compensation complémentaire.
Concernant les chômeurs il propose de les aider en fussionnant les différents organismes existants et en créant un véritable suivi et accompagnement du demandeur d'emploi (ex au Royaume-Uni) en contrepartie il ne pourras pas refuser plus de deux offres d'emploi de sa qualification et dans sa région.

Je n'ai jamais dit que ceux qui touchaient des bourses étaient des assistés, par définition ils font l'effort de s'éduquer et seront utiles à la sociéte par la suite, je parle de ceux qui restent chez eux oisifs (une minorité certes mais qui nous côute cher) et ne font rien profitant de leurs revenus sociaux ...
Et ce n'est pas en freinant l'embauche (avec l'incitation à faire des heures supplémentaires) qu'on va permettre aux chomeurs de longue durée de trouver un emploi...
Ni en ayant un droit du travail si rigide que personne ne veut embaucher.
C'est pourquoi la nouvelle majorité va créer un contrat de travail unique.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

jay a écrit :en contrepartie il ne pourras pas refuser plus de deux offres d'emploi de sa qualification et dans sa région.
Qui détermine si une offre est ou non dans nos qualifications ?
jay a écrit :
Ni en ayant un droit du travail si rigide que personne ne veut embaucher.
C'est pourquoi la nouvelle majorité va créer un contrat de travail unique.
Et en quoi le CDI permettrais aux entreprise d'embaucher ???
Je te signale que le CDI est le contrat de base en France et cela n'empèche personne d'embaucher
maria

Message par maria »

Je dois avouer que le contrat unique j'attende qu'il l'explique parce que ca veut un peu tout dire et rien dire, et qu'est ce qu'on fait de tous les autres contrats existants...?
gandalf

Message par gandalf »

jay a écrit :La solidarité y a des limites et on mérite ce que l'on gagne
Ah ouai vraiment? Va dire ça aux chercheurs qui après 10 ans d'étude gagne 1400€/mois, va dire ça à la femme de ménage qui travaille toute la semaine pour un salaire de misère, ou tant qu'à faire va dire ça aussi aux femmes/hommes au foyer qui travaille aussi, certes pas de la même façon mais quand même, et qui ne gagne rien.
Alors non, tout le monde n'est pas payer à la valeur du travail fourni et des efforts faits.
maria

Message par maria »

Le probleme c'est surtout qu'il n'y a pas de machiçne magique qui permette de trier les gens qui galerent vraiment et les gens qui profitent du systeme!
luluth

Message par luluth »

edit
Dernière modification par luluth le jeu. août 23, 2007 2:04 pm, modifié 2 fois.
Répondre