et ce qui m'agace prodigieusement, c'est vraiment que la moitié des foyers n'y soient pas asujettis

mais tu sais eedee, je pense que du haut de ses 17 ans, n'ayant jamais travaillé de sa vie et de son statut de lycéen, Jay sait très bien de quoi il parle! ah moins que ce ne soit papamaman, ou encore son prof d'éco tendance néoclassique...eedee a écrit :Je gagne bien ma vie, je travaille 30 heures de nuit, et à côté je m'occupe d'une association de vidéo, ce qui représente environ 10 à 15 heures par semaine. Enfin, je fais des photos qui servent pour des associations, mais aussi pour mon propre plaisir et donc que j'expose. Donc, je ne me reconnais absolument pas du tout dans les assistés, je fais partie de "la France qui se lève tôt" (enfin pas exactement, je me lève à 16h et me couche à 8h du matin quand je bosse de nuitjay a écrit :Ce que j'ai constaté de mon côté c'est que tout ceux qui ont votés Ségo c'était soit des assistés ou bien alors des gens qui voulaient maintenir leurs priviliéges ou bien encore du clientélisme.
L'état providence c'est fini! Un peu de libéralisme ne fera pas de mal, pensez donc au dégats que causerait l'état interventionniste que nous proposait Ségo ...
La solidarité y a des limites et on mérite ce que l'on gagne alors quand je vous entend raller parcequ'un tel gagne tant et que soit disant il devrait verser les 3/4 de son revenu pour financer la feneantisse des certains qui profitent de leurs revenus sociaux sans rien faire, au moins Sarko va les forcer à bosser.).
Pour le clientélisme, peut-être qu'être président d'une association suffit pour en faire ? Mince, non, je ne suis pas patron, et les membres de l'association n'ont rien à me donner en échange de ma "protection"![]()
Oui, il est clair que sur certains aspects je suis privilégié. Et bien tu sais quoi, je suis masochiste, parce que je ne demande qu'à payer plus d'impôts sur le revenu (ouf un impôt juste !), tant que celui-ci sert aux plus démunis. Donc je ne tiens pas à mes privilèges, comme tu dis
Il existerait donc des gens qui seraient solidaires envers ceux qui, comme mon copain, bosse plus que tout ceux que je connais (10 heures par jour en moyenne) ? Comme il est intermittent et que le budget de la culture a été drastiquement réduit sous les divers gouvernement de droite, il se retrouve à travailler sans être payé par ses employeurs qui n'en ont pas les moyens puisque les théatres qui aimeraient acheter leur spectacle ont un budget réduit et ne peuvent s'engager sur un spectacle avec 7 danseurs et 4 techniciens. Mon copain ne changera pas de boulot, il est passionné, et son travail artistique est reconnu. Seulement, la danse contemporaine et la vidéo, c'est pas hyper porteur comme marché... Mais oui, tu as la solution, il l'a choisi c'est vrai, donc bien fait pour sa gueule, il n'a qu'à devenir manoeuvre dans le bâtiment, là il y a du travail, non ? Allez, une petite anecdote pour la route : un jour il est allé pointer, pour voir ce qu'on lui proposait comme travail. Hormis la reconversion, on lui a proposé une après midi à faire une "représentation", habillé en barre chocolatée, dans un centre commercial. Après les scènes nationales de danse, Carrefour ! Quelle évolution, mes amis ! Ca c'est du travail approprié !Du coup, maintenant, il fait en sorte de valider son statut d'intermittent, qui, sur le papier, représente 507 heures de travail dans l'année. Quel profiteur ! Sauf qu'on parle de 507 heures payées, hein. Les jours de répétitions, les périodes de création ne le sont bien évidemment pas, c'est impossible vu la situation. Et quand je parle de création, c'est pas être chez soi devant la télé et une feuille de papier à se dire : "voyons voir, qu'est-ce que je pourrais crééeeeeer ?"
Autour de moi, comme je suis complètement en décalage avec la société du fait de mes horaires, il n'y a presque que des gens décalés aussi, donc des artistes, des chômeurs, qui n'ont forcément pas le même rythme de vie que les actifs "standards". Et bien chacun qui a été à l'anpe a sa petite anecdote du genre où le boulot proposé était complètement inadapté. Vivement que Sarkozy en remette une couche, hein ! On va bien rigoler
Et sinon tu fais quoi comme boulot, toi ? Au passage, je te souhaite de le garder le plus longtemps possible ! Et si jamais tu tombes au chômage, surtout ne va pas toucher tes assedics, ça ferait de toi un assisté !
donc si mes études et mon travail et mes heures sup' que je pratique me donnent un revenu grâce auquel j'ai la possibilité d'avoir des loisirs, je devrais être prélevé plus (en %age toujours) que celui qui se contente de n'avoir rien glandé et bosse tranquillement de 8h à 12h et de 14h à 17h du lundi au samedi?disto a écrit :Ca me semble tout a fait correct, non ? Si tu gagnes plus de 30 000 €/an par exemple, payer plus que le pauvre n'est pas un souci, on peut supposer que les revenus supérieurs à 30 000 € par an sont plutôt des revenus qui seront destinés aux dépenses de luxe, on prélèvera donc plus sur les revenus destinés aux loisirs de luxe pour permettre aux plus pauvres de vivre décemment.
dans nombre d'autres pays ça se passe comme ça, pourquoi pas ici???brita a écrit :Comment tu veux que cette moiti des foyers qui réussisent déjà à peine avec ce qu'ils gagnent à payer un loyer et de la bouffe réussissent en plus à verser de l'argent à l'état???
Cette moitié des foyers qui n'y est pas assujetit à déjà tout juste lesmoyens de survivre!!!
uai et dans ces pays la c'est pas l'etat qui a une énorme dette c'est les gens, mais bon je suis sur que tu t'en fou que ces gens la risque de voir un jour des huissier débarqué chez euxpetit_pois a écrit :dans nombre d'autres pays ça se passe comme ça, pourquoi pas ici???brita a écrit :Comment tu veux que cette moiti des foyers qui réussisent déjà à peine avec ce qu'ils gagnent à payer un loyer et de la bouffe réussissent en plus à verser de l'argent à l'état???
Cette moitié des foyers qui n'y est pas assujetit à déjà tout juste lesmoyens de survivre!!!
Donc, d'après toi, si une mesure est faite dans un autre pays, ca suffit à la rendre valide. tu ne te pose pas la question de savoir si elle est ou non humaine.petit_pois a écrit :dans nombre d'autres pays ça se passe comme ça, pourquoi pas ici???brita a écrit :Comment tu veux que cette moitié des foyers qui réussisent déjà à peine avec ce qu'ils gagnent à payer un loyer et de la bouffe réussissent en plus à verser de l'argent à l'état???
Cette moitié des foyers qui n'y est pas assujetit à déjà tout juste les moyens de survivre!!!
dans nombreux d'autres pays la sodomie est punie de prison, pourquoi pas ici??dans nombre d'autres pays ça se passe comme ça, pourquoi pas ici
Enorme +1brita a écrit :Donc, d'après toi, si une mesure est faite dans un autre pays, ca suffit à la rendre valide. tu ne te pose pas la question de savoir si elle est ou non humaine.petit_pois a écrit :dans nombre d'autres pays ça se passe comme ça, pourquoi pas ici???brita a écrit :Comment tu veux que cette moitié des foyers qui réussisent déjà à peine avec ce qu'ils gagnent à payer un loyer et de la bouffe réussissent en plus à verser de l'argent à l'état???
Cette moitié des foyers qui n'y est pas assujetit à déjà tout juste les moyens de survivre!!!dans nombreux d'autres pays la sodomie est punie de prison, pourquoi pas ici??dans nombre d'autres pays ça se passe comme ça, pourquoi pas ici
trouve des arguments valables, au moins, pour défendre tes idées!!!