le contrat d'union civile vous satisfait-il ?
-
- Soubi
- Genre :
On chipotte car il a été clairement dit que la mesure serait réservée aux homos ce qui est purement discriminatoire et communautariste, alors que justement on se bat contre toute forme de discrimination liée à notre sexualité.Linkiseb a écrit :tant que les droits sont les meme que les couples hetero ( impots, biens au conjoint en cas de décé ...)
je vois pas pourquoi on chipoterai pour un nom ...
Enfin cela ne fera que renforcer l'idée selon laquelle nous ne sommes pas des être humains normaux car "notre cas" est réglé via des mesures qui nous sont spécifiques et cela nous ne le voulons pas.
S'il fallait toujours laisser le temps aux choses de prendre place dans les mentalité alors nous n'aurions même pas eu le PACS, au contraire il faut brusquer les mentalités pour les faire avancer.Linkiseb a écrit :Quand a l'adoption... les homos ne sont plus "hors la loi" depuis seulement 25/30 ans ... laissez le temps au temps ...
Cela est prouvé pour le PACS qui était une abommination pour beaucoup de monde en 1999 quand il a été voté, maintenant il est parfaitement entrer dans les moeurs, je suis parsuadé qu'avec le mariage et l'adoption il faut procédé de la même manière, faire passer la loi puis les mentalités s'adapteront d'elles-même (pour rappel environ la moitié de la population est plutôt pour l'ouverture aux mariages des homos hein, cf divers sondage sur la question)
-
Non, tipoune, c'est pour toi et certains opposant au mariage pour les homos que ça tient dans un mot. Pour moi, par exemple, ça tient dans la loi.
On est dans une république ou l'Egalité est une valeur absolue, donc dans l'absolu au moins je suis sûr d'avoir raison. Je suis homo, je n'ai pas fait le choix d'être homo, donc je dois avoir le même droit de me marier qu'un hétéro, sinon ça fait de moi un sous homme, point barre, pour moi c'est aussi simple.
On est dans une république ou l'Egalité est une valeur absolue, donc dans l'absolu au moins je suis sûr d'avoir raison. Je suis homo, je n'ai pas fait le choix d'être homo, donc je dois avoir le même droit de me marier qu'un hétéro, sinon ça fait de moi un sous homme, point barre, pour moi c'est aussi simple.
Et en l'occurence tu as tort...eedee a écrit :Non, tipoune, c'est pour toi et certains opposant au mariage pour les homos que ça tient dans un mot. Pour moi, par exemple, ça tient dans la loi.
On en revient toujours à la meme conversation...
La déclaration des droits de l'homme stipule bien qu'on est égaux en droit
Donc tous les droits accordés par le mariage, si on nous les donne par un contrat d'union, c'est pas du tout injuste.... j'ai déjà fait un looooonnnng post là dessus.
Restera le probleme de l'adoption... je suis d'accord.... à voir avec l'évolution des mentalités

Y'avait un exemple tout bete : tu es handicapé tu as le droit à des aides financieres... que tu peux pas demander si tu n'es pas handicapé... tu es hétéro tu as le droit au mariage (institution hétérosexuelle, union d'un homme et d'une femme)... mariage que tu peux pas demander comme t'es homo... par contre tu es homo tu as le droit au contrat d'union civile pour atteindre une équité.
Ensuite je tiens à rappeler que l'article premier de la déclaration des droits de l'Homme est, dans son intégralité : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
Faut pas tronquer le débat non plus

Ca passera pas le conseil constitutionnel de toutes manieres, si c'est reservé au homos...
Dc il seront obligés de l'ouvrir a tout le monde dans les faits...
Et la cnil sera saisie pour que les cases administratives soient les meme pour mariés et unis civilement, (genre yora une case mariés ou unis civilement a coché)
et sur les cv, on pourra qd meme mettre "vit maritalement"...
de toutes facons, soit on la, et la gauche nous donne ladoption la prochaine fois, (a moins que la droite evolue, ou que la cedh loblige), soit on la pas, paske les deputés de droite restent conservateurs, et jose esperer que certains ne se definieront plus en tant que pds de droite... mais en tant que gens de droite... paske ce serait une insulte...
Dc il seront obligés de l'ouvrir a tout le monde dans les faits...
Et la cnil sera saisie pour que les cases administratives soient les meme pour mariés et unis civilement, (genre yora une case mariés ou unis civilement a coché)
et sur les cv, on pourra qd meme mettre "vit maritalement"...
de toutes facons, soit on la, et la gauche nous donne ladoption la prochaine fois, (a moins que la droite evolue, ou que la cedh loblige), soit on la pas, paske les deputés de droite restent conservateurs, et jose esperer que certains ne se definieront plus en tant que pds de droite... mais en tant que gens de droite... paske ce serait une insulte...
Tout à fait: si tu es handicapé, il y a une utilité commune à prévoir des aides rien que pour toi, cela t'aide à vivre, toi et toutes les autres personnes handicapées, sans rien retirer aux personnes non handicapés(rapidement hein, on ne va pas repartir sur le débat des cotisations sociales). Et on n'exigera pas de toi qui tu bosses 35H par semaine pendant 40ans pour avoir le droit de vivre tes vieux jours paisiblement .tribiout a écrit :
Y'avait un exemple tout bete : tu es handicapé tu as le droit à des aides financieres... que tu peux pas demander si tu n'es pas handicapé... tu es hétéro tu as le droit au mariage (institution hétérosexuelle, union d'un homme et d'une femme)... mariage que tu peux pas demander comme t'es homo... par contre tu es homo tu as le droit au contrat d'union civile pour atteindre une équité.
Ensuite je tiens à rappeler que l'article premier de la déclaration des droits de l'Homme est, dans son intégralité : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."
Faut pas tronquer le débat non plus
si tu es homos, où est l'utilité commune à te faire un contrat d'union civile spécialement conçu pour toi, alors que le mariage existe déjà pour le reste de la population, et que te faire accéder, toi, homo au mariage ne retirerait rien au reste de la population hétéro? Si ce n'est à te montrer que ta situation personnelle, que tu n'as pas choisi, c'est pas de chance quand même, t'empèche d'obtenir les mêmes droits que tout le monde, tout en t'astreignant aux mêmes devoirs par contre, faut pas trop déconner non plus. Le CUC n'est d'aucune utilité commune. Les homos et les hétéros ne sont donc pas égaux en droits au regard de la loi actuelle.
CQFD.