pourquoi cette question dont tu connais la réponse? va au fond de ta penséeeedee a écrit :Oui oui, c'est toujours les autres... Et toi au fait, tu fais quoi comme boulot ?petit_pois a écrit :Alors là, un énorme +1. J'ai dû attendre la cinquième année après le bac pour enfin recevoir une bourse, dite "au mérite". Pourquoi ne pas instaurer cela avant? D'autant plus que toutes les demandes que j'avais faites les années précédentes pour des bourses "sur critères sociaux" m'avaient été refusées à cause du revenu fiscal de mes parents alors que j'étais totalement indépendant d'eux financièrement, fiscalement, ...jay a écrit :J'ai beau être étudiant ca ne m'empêche pas de bosser parfois plusieurs dizaines d'heures par semaine ainsi que l'ensemble de mes vacances pour pas grand chose tout en poursuivant mes études. Je n'ai jamais eu droit à une quelquonque bourse.
Nombre d'étudiants s'inscrivent en fac pour toucher les bourses et ne vont pas en cours,... et qu'on ne vienne pas me dire que dans ce cas ils perdent les bourses : je n'ai jamais vu aucun appel de fait pendant un quelconque amphi ou TD... J'ai été scandalisé lors d'un conseil de promotion à l'Ecole des Mines où un étudiant qui ne venait jamais en cours, qui passait toutes ses soirées à faire la fête et qui s'était retrouvé avec des mentions "Faible" et "Insuffisant" dans presque toutes les matières a été repêché et admis au niveau supérieur car "un redoublement lui aurait fait perdre ses bourses". Dans la vie, il faut assumer ses actes et arrêter de pomper complètement le système. Et quand je vois que la différence entre mon salaire brut et mon salaire net passe en partie pour des mecs comme lui, ça me rend malade.
Résultat des élections!
-
- Soubi
- Genre :
C'est normal car légalement tes parents sont tenus de financer tes études (tu peux même les attaquez en justice s'ils refusent de le faire).petit_pois a écrit :D'autant plus que toutes les demandes que j'avais faites les années précédentes pour des bourses "sur critères sociaux" m'avaient été refusées à cause du revenu fiscal de mes parents alors que j'étais totalement indépendant d'eux financièrement, fiscalement, ...
Au fait.. je veux pas jouer mon chieur... mais juste pour dire que j'avance rien sans raison.
C'est surtout pour ceux qui m'ont pas surper bien répondu... comme si j'allais inventer un truc pareil pour diaboliser Ségo.
Donc RTL a effacé tous liens concernant cette affaire. Mais dans le nouvel obs on peut lire :

C'est surtout pour ceux qui m'ont pas surper bien répondu... comme si j'allais inventer un truc pareil pour diaboliser Ségo.
Donc RTL a effacé tous liens concernant cette affaire. Mais dans le nouvel obs on peut lire :
Cette fois... cordialement eedeeElle a commis une faute indiscutable à la veille du scrutin en prophétisant des émeutes en cas de victoire de son adversaire.
Le choc Sarkozy - nouvelobs

-
Ah bon, je connais la réponse ? Non, désolé, je ne sais pas, le fond de ma pensée est uniquement de savoir ce que tu fais comme boulot.petit_pois a écrit : pourquoi cette question dont tu connais la réponse? va au fond de ta pensée
Tu as bien dit qu'elle avait appelé à l'insoumission, elle a juste dit qu'il y aurait de l'insoumission, et il y en a eu, donc effectivement elle a prophétisé mais c'est tout. Ou alors comme je l'ai lu sur un autre forum, il faut condamner météo france quand ils prévoient une catastrophe naturelle.tribiout a écrit :Au fait.. je veux pas jouer mon chieur... mais juste pour dire que j'avance rien sans raison.
Cette fois... cordialement eedeeElle a commis une faute indiscutable à la veille du scrutin en prophétisant des émeutes en cas de victoire de son adversaire.
Le choc Sarkozy - nouvelobs

Prophétiser n'est pas "appeler à", désolé tribiout, cordialement aussi

-
désolé, ce n'est pas vraiment ma mentalité...Soubi a écrit :C'est normal car légalement tes parents sont tenus de financer tes études (tu peux même les attaquez en justice s'ils refusent de le faire).petit_pois a écrit :D'autant plus que toutes les demandes que j'avais faites les années précédentes pour des bourses "sur critères sociaux" m'avaient été refusées à cause du revenu fiscal de mes parents alors que j'étais totalement indépendant d'eux financièrement, fiscalement, ...
et c'est moi qui ai refusé qu'ils le fassent
-
désolé j'ai cru que tu savais car j'en ai deja parlé et c'est dans ma page de présentation.eedee a écrit :Ah bon, je connais la réponse ? Non, désolé, je ne sais pas, le fond de ma pensée est uniquement de savoir ce que tu fais comme boulot.petit_pois a écrit : pourquoi cette question dont tu connais la réponse? va au fond de ta pensée
je suis enseignant.
non eedee... j'ai bien dit que RTL avait effacé tous les liens.Tu as bien dit qu'elle avait appelé à l'insoumission, elle a juste dit qu'il y aurait de l'insoumission, et il y en a eu, donc effectivement elle a prophétisé mais c'est tout. Ou alors comme je l'ai lu sur un autre forum, il faut condamner météo france quand ils prévoient une catastrophe naturelle.
Prophétiser n'est pas "appeler à", désolé tribiout, cordialement aussi
Tout ce qu'il reste là c'est ca...
C'était lors d'une conférence de presse, elle a dit : "j'appelle à l'incivilité bla bla bla"
Nan c'est vrai on ne le retrouve nulle part, sauf à avoir écouté PPDA aux élections qui souleve le probleme et Hollande de répondre : "mais ça c'est le passé on ne revient pas la dessus"
Donc oui pour l'instant j'ai pas mieux et je pense pas que d'autres éléments filtreront sur cette affaire. Par contre ca joue aux désavantages de la gauche, qui fait grise mine face à toutes ces incivilités qui ont lieu.
C'est vrai j'ai pas mieux, et je ne pense pas que j'aurai mieux, mais je l'ai bien entendu

-
Donc, tes parents ayant la possibilité et la volonté de financer tes études, tu refuses. Par contre tu pestes de ne pas avoir eu de bourses au mérite. Et tu critiques l'assistanat ? Incroyable, quand même ! Le système va quand même pas financer des jeunes qui peuvent avoir les ressources nécessaires pour étudier, tout ça pour flatter leur égo et pouvoir dire plus tard qu'ils se sont faits tout seul, sans l'aide de leurs parents. (Je précise ici que je ne pense pas ça de toi, c'est juste que comme tu énonces le problème, c'est ce que ça donne comme impression).petit_pois a écrit :désolé, ce n'est pas vraiment ma mentalité...Soubi a écrit :C'est normal car légalement tes parents sont tenus de financer tes études (tu peux même les attaquez en justice s'ils refusent de le faire).petit_pois a écrit :D'autant plus que toutes les demandes que j'avais faites les années précédentes pour des bourses "sur critères sociaux" m'avaient été refusées à cause du revenu fiscal de mes parents alors que j'étais totalement indépendant d'eux financièrement, fiscalement, ...
-
ce n'est pas exactement ça.eedee a écrit :Donc, tes parents ayant la possibilité et la volonté de financer tes études, tu refuses. Par contre tu pestes de ne pas avoir eu de bourses au mérite. Et tu critiques l'assistanat ? Incroyable, quand même ! Le système va quand même pas financer des jeunes qui peuvent avoir les ressources nécessaires pour étudier, tout ça pour flatter leur égo et pouvoir dire plus tard qu'ils se sont faits tout seul, sans l'aide de leurs parents. (Je précise ici que je ne pense pas ça de toi, c'est juste que comme tu énonces le problème, c'est ce que ça donne comme impression).petit_pois a écrit :désolé, ce n'est pas vraiment ma mentalité...Soubi a écrit : C'est normal car légalement tes parents sont tenus de financer tes études (tu peux même les attaquez en justice s'ils refusent de le faire).
mes parents ont financé une partie de mes études, mais ma volonté a toujours été de ne pas les saigner aux quatre veines pour ça. j'ai toujours travaillé en même temps que mes études, malgré un double cursus...
si j'ai agi comme ça, c'est en partie pour justement pour ne pas qu'on me dise, 'gnagnagna ouais mais tes parents t'ont tout payé'...
quant au système, je pense qu'il devrait revoir les critères sur lesquels il donne les bourses...
Légalement tes parents ont une obligation de pension ALIMENTAIRE ce qui inclu un logement et à manger rien ne parle de tes études dans les textes de loi.C'est normal car légalement tes parents sont tenus de financer tes études (tu peux même les attaquez en justice s'ils refusent de le faire).
Le systéme des bourses en France est franchement nul, dés que tes parents dépassent un certain montant qui n'est pas grand chose tu ne recois rien et juste en dessous de ce pallier tu peut prétendre à je ne sais combien de bourses et allocations. Juste parceque tes parents ont un certain revenu ca ne veut pas dire qu'il leur reste assez à la fin du mois pour te financer.
J'espére juste que Sarko metteras en place les prêts étudiants qu'il à promis. Au Royaume-Uni, tous les étudiants se financent grâce à ce genres de prêts et repayent quand il ont un job décent, pareil en suéde et dans de nombreux pays.
Encore une fois on délaisse les classes moyennes ...