Mais meme en dehors des attaques persos :
Que voulez vous que je réponde quand vous mêlez droit de vote des femmes (1945) et constitution de la Ve République (1958) ce qui est incomparable.
Vous m'opposez des arguments qui n'ont strictement rien à voir... comment voulez vous que je réponde?

Faut comparer ce qui est comparable... c'est totalement hors contexte. Une toute autre constitution.
Surtout que pour le droit de vote des femmes ils n'ont pas eu besoin de toucher à la constitution.
Je peux rien répondre... c'est comme si j'essayais de vous démontrer que la Terre est ronde et que vous me répondiez "elle est pas ronde puisque mes semelles sont plates"...
Suis sensé dire quoi après?

Et là n'est qu'un exemple
Que voulez vous que je réponde à " C'est pas parceque toi tu en veux pas que les autres y ont pas le droit"... bah dans ce cas ca sert à rien de parler

Que voulez vous que je réponde quand vous dites que le CUC communautarise et contrevient au principe d'égalité de droit de la DDHC? alors que justement le CUC est créé pour cette égalité... justement parcequ'il existe un grand débat sur la définition du mariage comme contrat ou institution... mais sachant que c'est une institution dans les faits... et donc difficilement modifiable (grand débat je suis d'accord)
Que voulez vous que je réponde quand vous m'opposez l'argument que le mariage tel qu'il est défini est "homophobe"? Alors qu'au moment meme de sa création l'homosexualité n'était justement pas reconnue. Donc faudrait changer cette institution (grand débat sur la faisabilité), donc on crée un CUC pour l'égalité des droits.
Maintenant vous n'etes pas d'accord avec le CUC... soit... mais toutes les questions que vous me posez j'y ai déjà répondu dans mes posts précédents...
Je n'ai pas fait autre chose qu'expliquer la complexité de la situation, selon mon point de vue. En ajoutant le fait que personnellement je suis pas pour le mariage, je ne vous ai pas jugé sur votre position, faites en autant.
En espérant que les malaises sont dissipés.
EDIT : Rien à voir mais petite précision que j'avais déjà fait... Miss Hada, arrete de parler d'insemination ! ca me fait loucher, c'est les vaches qu'on insémine, les femmes humaines font une procréation médicalement assistée (PMA pour faire court ^^) Tu dis pas qu'une femme velle Ô.o