Pas vraiment... les propos de Marianne James m'exaspèrent bien que l'on soit du même parti.Jen a écrit : Et finis les débats présidentiels pour nous perturber !
Nouvelle star 2007
-
sandoval
Toute première prestation de groupe, moi choquée. Ils sont fringués comme des crapeaux. Je zappe. Je tombe sur Ironic, je craque plus sur le jeu de guitare que le chant. Au final, pas si mal. Re zappe.
Retombe sur la reprise de Moi Lolita. Wow. Il la chante à sa sauce. Bravo. Belle interprétation. Au vu de ses prestations, il mérite d'être en finale au moins.
Mouais. C'est bien que le Soma soit parti, il me laissait de marbre.
Cela dit, pas de favori. Que le "meilleur" gagne.
Retombe sur la reprise de Moi Lolita. Wow. Il la chante à sa sauce. Bravo. Belle interprétation. Au vu de ses prestations, il mérite d'être en finale au moins.
Mouais. C'est bien que le Soma soit parti, il me laissait de marbre.
Cela dit, pas de favori. Que le "meilleur" gagne.
-
Space-loser
-
Constance Petersen
Prime assez surréaliste, marqué par les incongruités suivantes :
- Une élimination logique (ben oui, on avait perdu l’habitude),
- Manu rendant hommage à Gregory Lemarchal,
- Marianne s’excusant platement devant Soma,
- Une chanson d’amour, « Your song », la plus belle des déclarations, chantée comme si c’était « the sun is shining, let’s go party »,
- Une chanson politique, « Seven seconds », chantée comme une chanson d’amour, même si c’était très joli,
- Une chanson déjantée, « Louxor », ici molle du genou, et qu’on a vue finalement mieux interprétée à la starac,
- Raphaëlle choper trois rouges, quand Soma en avait qu’un, et Julie zéro, chercher l’erreur…
A part cela, je ne reviendrai que sur trois prestations :
- Gaëtane. Impériale, la meilleure prestation de la soirée à mes yeux. Elle a énormément gagné en assurance, et se permet maintenant d’alterner envolées et passages en retenue. Elle a pris le pouvoir et, sauf retour inopiné de javanaise aiguë, a un boulevard devant elle jusqu’à la finale. Deux petits bémol : une prise de micro encore un peu crispée et un blouson en cuir bleu piqué à la garde-robe de Farah Fawcett…
- Raphaëlle. Arf, qu’est-ce que c’est que ce choix de chanson à la con ? Sinon, toujours beaucoup d’émotion, très bien dans les couplets, mais un brin chevrotant dans le refrain. Le jury a été quand même très dur (je ne vois pas tant de différence avec la autrefois-encensée Myriam Abel par exemple), elle reste probablement la meilleure interprète encore en lice (Julien étant hors concours). Très digne dans les larmes et très classe dans son duo avec Pierre. A la loterie Farah Fawcett, Gaëtane a eu le blouson, elle a écopé du brushing.
- Julien. Une fausse bonne idée finalement. Au début, on se dit « ouah, génial, le super contre-pied, « Lolita » en version acoustique », mais finalement il est un peu retombé dans ses travers : yeux fermés et grimaces. J’attendais toujours d’être emportée, en vain. Mais, en même temps, qui d’autre peut faire cela (truisme du jour) ?
Je me refuse à commenter plus avant les inaudibles Soma (ouf !) et Julie, qui a hérité d’une coupe de footballeur est-allemand des années 80. Tigane et Pierre (décidément abonné aux bretelles et aux chanteurs gay) sont bien, mais ne me touchent pas tant que ça.
Enfin, je commençais presque à plaindre le très « dîner-de-cons » Richard, qui est plus inconscient que courageux, n’en déplaise à Manu, lorsqu’il s’est mis à serrer Virginie Efira de très près : « enlève ta main ! ». Du coup, je commence à me demander si je ne devrais pas me présenter au casting l’année prochaine. Ok, on est ridiculisé aux yeux de son entourage pour au moins quatorze générations, mais si cela permet de tripoter Virginie, cela mérite réflexion…
(Constance, off-prime).
- Une élimination logique (ben oui, on avait perdu l’habitude),
- Manu rendant hommage à Gregory Lemarchal,
- Marianne s’excusant platement devant Soma,
- Une chanson d’amour, « Your song », la plus belle des déclarations, chantée comme si c’était « the sun is shining, let’s go party »,
- Une chanson politique, « Seven seconds », chantée comme une chanson d’amour, même si c’était très joli,
- Une chanson déjantée, « Louxor », ici molle du genou, et qu’on a vue finalement mieux interprétée à la starac,
- Raphaëlle choper trois rouges, quand Soma en avait qu’un, et Julie zéro, chercher l’erreur…
A part cela, je ne reviendrai que sur trois prestations :
- Gaëtane. Impériale, la meilleure prestation de la soirée à mes yeux. Elle a énormément gagné en assurance, et se permet maintenant d’alterner envolées et passages en retenue. Elle a pris le pouvoir et, sauf retour inopiné de javanaise aiguë, a un boulevard devant elle jusqu’à la finale. Deux petits bémol : une prise de micro encore un peu crispée et un blouson en cuir bleu piqué à la garde-robe de Farah Fawcett…
- Raphaëlle. Arf, qu’est-ce que c’est que ce choix de chanson à la con ? Sinon, toujours beaucoup d’émotion, très bien dans les couplets, mais un brin chevrotant dans le refrain. Le jury a été quand même très dur (je ne vois pas tant de différence avec la autrefois-encensée Myriam Abel par exemple), elle reste probablement la meilleure interprète encore en lice (Julien étant hors concours). Très digne dans les larmes et très classe dans son duo avec Pierre. A la loterie Farah Fawcett, Gaëtane a eu le blouson, elle a écopé du brushing.
- Julien. Une fausse bonne idée finalement. Au début, on se dit « ouah, génial, le super contre-pied, « Lolita » en version acoustique », mais finalement il est un peu retombé dans ses travers : yeux fermés et grimaces. J’attendais toujours d’être emportée, en vain. Mais, en même temps, qui d’autre peut faire cela (truisme du jour) ?
Je me refuse à commenter plus avant les inaudibles Soma (ouf !) et Julie, qui a hérité d’une coupe de footballeur est-allemand des années 80. Tigane et Pierre (décidément abonné aux bretelles et aux chanteurs gay) sont bien, mais ne me touchent pas tant que ça.
Enfin, je commençais presque à plaindre le très « dîner-de-cons » Richard, qui est plus inconscient que courageux, n’en déplaise à Manu, lorsqu’il s’est mis à serrer Virginie Efira de très près : « enlève ta main ! ». Du coup, je commence à me demander si je ne devrais pas me présenter au casting l’année prochaine. Ok, on est ridiculisé aux yeux de son entourage pour au moins quatorze générations, mais si cela permet de tripoter Virginie, cela mérite réflexion…
(Constance, off-prime).
alors ça je ne comprends toujours pas; on devait avoir un mauvais retour chez nous. J'ai du respect pour cette pauvre Gaetane, mais là elle -même n'y croyait pas quand elle attendait le verdict du jury. TOUS les refrains étaient faux, les mots rain, ride,et advice n'ont jamais été aussi longs et grinçants qu'hier soir. incompréhension totale devant les 4 bleus et le discours mielleux du jury.Constance Petersen a écrit : - Gaëtane. Impériale, la meilleure prestation de la soirée à mes yeux. .
- Pendant la prestation Raphaelle en général je fais la vaisselle, donc j'ai pas vu.
- Soma a tenté une vibe un moment alors qu'on lui avait dit de ne plus recommencer. voilà où ça l'a mené.
- les autres s'en tirent pas mal mais pas de gros coup de coeur.
Comme la personne du dessus, franchement pas d'accord du tout. J'adore ce que fait Gaetanne mais là faut pas abuser! Elle a littérallement déglinguer la chanson. Problème de rythme, de justesse, d'interprétation. Pour moi c'était du niveau d'un Soma. Même elle est surprise du resultat du Jury !- Gaëtane. Impériale, la meilleure prestation de la soirée à mes yeux. Elle a énormément gagné en assurance, et se permet maintenant d’alterner envolées et passages en retenue. Elle a pris le pouvoir et, sauf retour inopiné de javanaise aiguë, a un boulevard devant elle jusqu’à la finale. Deux petits bémol : une prise de micro encore un peu crispée et un blouson en cuir bleu piqué à la garde-robe de Farah Fawcett…
On a décidemment pas la même conception du beau. Pour moi, il s'agissait d'une des meilleures prestations tous primes confondus. Il a luimeme choisi les arrangements, sa voix était impéccablement posée. Une énorme prestation !- Julien. Une fausse bonne idée finalement. Au début, on se dit « ouah, génial, le super contre-pied, « Lolita » en version acoustique », mais finalement il est un peu retombé dans ses travers : yeux fermés et grimaces. J’attendais toujours d’être emportée, en vain. Mais, en même temps, qui d’autre peut faire cela (truisme du jour) ?
D'accord avec toi là dessus. Raphaelle est impressionante dans sa façon d'interpréter les chansons. Un accident de parcours on dira. La voir chanter avec Pierre un peu plus tard a remonté le niveau (surtout que je suis dingue de Pierre, dommage qu'il interprete pas suffisamment...).- Raphaëlle. Arf, qu’est-ce que c’est que ce choix de chanson à la con ? Sinon, toujours beaucoup d’émotion, très bien dans les couplets, mais un brin chevrotant dans le refrain. Le jury a été quand même très dur (je ne vois pas tant de différence avec la autrefois-encensée Myriam Abel par exemple), elle reste probablement la meilleure interprète encore en lice (Julien étant hors concours). Très digne dans les larmes et très classe dans son duo avec Pierre. A la loterie Farah Fawcett, Gaëtane a eu le blouson, elle a écopé du brushing.
Aca